Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler

Aller en bas 
+12
NATHALIE
giovanni
zéraphin
greg79
Yann 34
vasco
Daniel2a
palomazee
sylve
nane
marianne155
tuo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:00

50 euros des petites de l'anne puis 80 euros des petites de 1 ans
merci de me repondre vite
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:02

Possedes tu les papiers?
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:06

Je trouve celà correcte ,mais assure toi que ce sont bien des Hermanns Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:13

c'est sure des hermans non j'ai pas les papiers mais je vais les faire comment faut il proceder ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:17

demande au moins un bon de cession Wink date , nom adresse etc...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:26

tuo a écrit:
c'est sure des hermans non j'ai pas les papiers mais je vais les faire comment faut il proceder ?

tu appelles ta ddsv et demande les papiers pour faire une demande d'AEA (autorisation d'élevage d'agrement)
mais il faut aussi pour avoir une tortue avec papier que l'éleveur soit déclaré avec AEA ou CDC...il demandera ainsi un CIC pour te ceder sa tortue Wink
attention si tu prends des bébés sans CIC tu ne pourras pas les déclarer ensuite... la demande d'AEA doit etre faite avant de recevoir une tortue
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:41

le soucis c'est que les gens qui ont ses tortues ne les maintiennent pas tres bien du tout c'est pour cela que je suis pressé de les prendre elles sont dans un garage avec 15 euros elles mangent quand elles le peuvent. bref c'est un peu la cata. je vais essayer de lui en acheter 3 si elle veut bien me faire un prix sa sera trois qui connaitrons des meilleures conditions. elle en a 19 sui sont dans une caisse et de la terre. donc elle n'hiberne pas mais sont dans 15 degres elles s'épuisent.
quand j'ai vu ça j'était trop degouté
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:42

Je ne comprends pas très bien, Tuo. scratch

Dans ton précédent Topic tout à l'heure tu disais qu'il s'agissait vraisemblablement de graecas.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/maintenance-pourri-c-est-grave-t27516.htm

La maintenance ne sera pas la même selon que tu opteras pour l'acquisition de graeca ou de hermanni.

Je pense que tu devrais définir ton choix avant de te lancer, et si la maintenance de cet éleveur est vraiment mauvaise laisse tomber sinon tu iras certainement au devant de grosses galères.

La maintenance de juvéniles n'est déjà pas forcément évidente lorsque l'éleveur est sérieux, alors là imagine.

Quant aux papiers de cession, si cet éleveur ne sait pas quelle espèce il élève, on peut imaginer qu'il ne connait pas le mot DDSV... Confused

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:05

je pense que c'est des greca je suis pratiquement sur moi j'ai des deja des greca et je sais les reconnaitre. le mec me dit que c'est des herman mais je suis pas sure du tout. je sais ce que c'est d'élever des juveniles j'en ai 2.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:10

Alors greacas ou hermanns? shaking
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:12

hermanni ou pas.. n'en achète pas en cette période !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:56

Ne le prends pas mal surtout, Tuo. Wink

Nous essayons juste de te donner un avis objectif par rapport à la situation que tu nous décris.
Après il est certain que la décision t'appartient.

Mais il te faut peser le pour et le contre en connaissance de cause.

Par ailleurs comme le dit Daniel, cette saison n'est pas idéale pour l'acquisition. Si ces petites se montrent apathiques il ne sera pas évident de savoir s'il s'agit d'un problème de santé ou bien d'une simple torpeur hivernale.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
vasco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : douai
Date d'inscription : 16/12/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:57

Tu es de quelle région TUO ????????

Je cherche moi aussi à acquerir des bébé hermann......je sis du Nord.....si jamais vous connaissez un éléveur sérieux

( je suis en attente de l'AEA...)

salut santa
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:04

Bonjour Vasco. Very Happy

N'hésite pas à passer une annonce dès maintenant dans la section appropriée (au bas du forum), en précisant que tu es en cours d'acquisition d'AEA et que tu cherches des petites hermanni pour le printemps prochain.
Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:15

non mais c'est des greca puis dans tous les cas q'il y a le moindre probleme je v la voir la femme elle habite a 5 minutes de chez moi. elle me fait les 3 ki ont 2 ans 150 euros
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:26

Je me permets un dernier petit conseil puisque ta décision semble déjà prise :
surtout ne mets pas les nouvelles arrivantes en contact avec les 2 tortues que tu as déjà, même si ce sont aussi des graecas.

Une réelle période de quarantaine est indispensable !

Il te faut donc prévoir un deuxième terrarium équipé pour ces 3 petites tortues. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:56

tuo a écrit:
c'est sure des hermans non j'ai pas les papiers mais je vais les faire comment faut il proceder ?

tuo a écrit:
je pense que c'est des greca je suis pratiquement sur moi j'ai des deja des greca et je sais les reconnaitre. le mec me dit que c'est des herman mais je suis pas sure du tout. je sais ce que c'est d'élever des juveniles j'en ai 2.

Désolée mais moi, des plans comme ça, je dis non. Confused Il faudrait savoir. Hermann ou graecas ? Et pourquoi à vendre en cette saison, prix bradé pour les 3 d'un coup ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:32

Je rejoins totalement Sassie, un animal ne s'achète pas sur un coup de folie, "allez les 3 à 180 je prend" ce ne sont pas des objets ! Désolé, mais c'est assez choquant de voir écrit "des graeca ou des hermanni je sais pas" ! Je ne te soutiens pas du tout dans ta démarche..
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:59

ce qui est aussi catastrophiques c'est que celles qui vont y rester ont peu de chance de passer l'hiver... Sad
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:03

ça fait trafic, un peu souk.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:37

ca fait un peu commerce bizard ...
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:41

c'est des greca c'est pas un marché la femme ne peut pas s'en occuper de toute elles m'a dit il faut etre toujours la car les toutes petites se retourne.... c'est pour ça qu'elle veut s'en debarasser elle est pas jeune. mais de toutes maniere greca ou herman je m'en fou du moment que je les sauve. ça fais pas zouk du tout bien au contraire je compte pas faire de trafic chez moi elles sont bien mieux qu'ici
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:15

Quand je dis que ça fait souk, c'est que ça me fait penser aux personnes qui voit ces pauvres tortues et qui les prennent en se disant, elle sera mieux chez moi qu'entasser là dedans! Et là c'est pareil, cette femme ne veut pas s'en occuper car c'est trop contraignant mais elle fait de la repro!!?? Pourquoi faire de la repro si ce n'est pour la vendre d'où le mot trafic!
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:18

c'est sure j'aime pas les gens qui vendent leur animaux car ça fais objets mais de nos jours c'est rare quon donne des choses. a part mes deux greca on me les a donné car la femme garde une seul bébé de l'année elle ne veut pas se faire de benefices dessus. mais bon hier j'ai vu son mari il avait l'air de s'en foutre totalement mais la je suis allé il y avé la femme elle m'a dit je les rentre le jour malheureusement elle n'ont pas d'ampoules uv et le soir elles les sort au garage. mais elle leur donne bien du pissenlit et des coquillage d'oeuf pour le calcium. et elle m'a dit les prochains bébé que j'ai je vais les donner a gonfaron.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:24

pour te donner un exemple , chez accupulata ,(y a un post d'ouvert a ce sujet ) ils vendent des tortues de differente variétés a des prix tres correct avec papiers et livrée dans ta region donc avant d'acheter a des sources douteuses , contact les , pour info chez eux une herman avec papiers c'est 60E , prochaine livraison au primtemps ... A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty
MessageSujet: Re: prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler   prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix herman merci de me confirmer si je me fais pas voler
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix herman
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» J'ai fais un betise SVP DEPLACER DANS AQUATIQUE MERCI
» Identification de mes herman merci
» creation d'un enclos pour tortue herman merci de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: