Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Reprise de poids apres reveil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Reprise de poids apres reveil Empty
MessageSujet: Reprise de poids apres reveil   Reprise de poids apres reveil EmptyVen 4 Fév 2005 - 22:56

Bonsoir,
Souvenez vous, le 19 janvier, ma tortue etait inactive à son reveil de repos hivernal, j'avais alors appellé à l'aide...aide que j'ai eu et je vous en remercie. Very Happy
Depuis, tout est résolu et ma tortue mange bien tous les jours, cavale dans son terra...se baigne et tout et tout. cheers

A cette époque, j'avais pesé cette tortue car je devais lui donner un traitement vermifuge, elle pesait exactement 298g.

Aujourd'hui, 15 jours apres, car je la pese tous les 15 jours depuis le 22/01, elle pese 411g!

Qu'en pensez vous? est ce qu'une telle prise de poids est normale en si peu de temps? 113g en 15 jours soir une prise de 38%! affraid

Malheureusement, je n'ai pas de point de comparaison d'avant hivernage.
Coté crottes, y'en a eu, pas des masses, mais c'est pas tous les jours que j'en ramasse. Il mange bien, épinard, frisée, mesclun, fane de carottes, blettes, pissenlits, endive;..tout ca en meme temps est dispo et il y a son bain aussi toujours pret et propre.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Reprise de poids apres reveil Empty
MessageSujet: Re: Reprise de poids apres reveil   Reprise de poids apres reveil EmptyVen 4 Fév 2005 - 23:02

Il a probablement juste repris le poids qu'il avait perdu pendant son repos hivernal Smile

Surtout qu'il dévore semble-t-il :dwarf:

S'il était dehors tu ne passerais pas autant de temps à le peser donc cool 8) 8) stresse pas s'il reprend ses forces Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise de poids apres reveil Empty
MessageSujet: Re: Reprise de poids apres reveil   Reprise de poids apres reveil EmptyVen 4 Fév 2005 - 23:08

Alors si c'est ça c'est GE-NIAL!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Reprise de poids apres reveil Empty
MessageSujet: Re: Reprise de poids apres reveil   Reprise de poids apres reveil EmptyVen 4 Fév 2005 - 23:11

Ouf tu me rassures :lol: j'avais peur de devoir te prescrire quelques petits élixirs du Dr Bach pour te détresser Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise de poids apres reveil Empty
MessageSujet: Re: Reprise de poids apres reveil   Reprise de poids apres reveil EmptyVen 4 Fév 2005 - 23:14

lol! Tangerine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Reprise de poids apres reveil Empty
MessageSujet: Re: Reprise de poids apres reveil   Reprise de poids apres reveil EmptySam 5 Fév 2005 - 19:53

Bonsoir,

C'est tout à fait normal si ta tortue était infestée, je ne pense pas qu'une telle reprise de poids soit uniquement dûe à une reprise de poids normal au sortir de l'hivernation, car très élevée.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de poids apres reveil Empty
MessageSujet: Re: Reprise de poids apres reveil   Reprise de poids apres reveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de poids apres reveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise d'alimentation après hibernation
» Reprise alimentation après hivbernation.
» poids aprés 2,5 mois
» poids après hibernation
» apres le reveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: