Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Identification et conseils pour mes nouvelles recrues

Aller en bas 
+6
LOLO06
Daniel2a
palomazee
delphie
ChrisS
Sylvc84
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils pour mes nouvelles recrues   Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:08

Ce poids me parait aussi tout à fait correct pour des petites hermanni de cet âge. Very Happy


Par contre puisque personne n'a encore abordé le sujet me semble-t-il, je vais m'y coller Embarassed

Tu nous a précisé que tu ne possédais ni jardin ni balcon, et malheureusement ceci va poser un épineux problème à compter du printemps prochain puisque tes deux petites devront vivre absolument en enclos extérieur...

Il me parait évident au travers de tes différents messages que tu veux faire au mieux pour elles, et j'espère que tu ne prendras pas mal cette observation mais il va te falloir réfléchir sérieusement à la question.

Tes parents pourraient-ils héberger tes deux nouvelles pensionnaires dans leur jardin en attendant que tu puisses leur offrir des conditions de vie adéquates ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvc84
Nouveau Membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils pour mes nouvelles recrues   Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:41

Alors oui au printemps il n'y a absolument aucun problemes pour elles car elles iront rejoindre ma grosse tortue chez mes grands parents dans un bel enclos que je leur auraient preparées pendant qu'elle feront dodo.

c'est juste que moi j'habite en ville est que pour leur premiere hibernation je prefere les savoir chez moi en securité plutot que dehors.

En plus je me repete mais je n'était pas du tout préparé quand on m'a charger de m'en occuper.

C'est pour ca que je suis un peu en panique ces jours ci affraid Very Happy

Donc en conclusion le printemps n'est pas du tout quelque chose que j'apprehende bien au contraire Mr.Red c'est plus sur comment je vais pouvoir me debrouiller pour leur faire passer l'hiver de la meilleure des façons.

Voila vivement que je trouve un moyen pour qu'elles puissent dormir tranquille et que par la meme occasion moi aussi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils pour mes nouvelles recrues   Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:24

Parfait, y'a plus qu'à Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils pour mes nouvelles recrues   Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:47

tu optes après pour le frigo si la solution précédente ne convient pas (mais il faut aussi en régler température et hygrométrie avant)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14932
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils pour mes nouvelles recrues   Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:15

Pour ma part j'installe dans le frigo un thermomètre mini-maxi pendant quelques jours afin de vérifier les variations de température (entre 4 et 6°)... comme ça tu es sûre que la température ne descend pas trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils pour mes nouvelles recrues   Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:57

Perso je ferais bien pire... Tu as un beau jardin qui l'attend Wink
Peut etre meme une petite terrasse un peu abritée Wink
Un bon caisson bien isolé... et une hibernation qui roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseils pour mes nouvelles recrues   Identification et conseils pour mes nouvelles recrues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et conseils pour mes nouvelles recrues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de ma tortue et conseils pour la suite
» Identification & conseils pour une juvénile
» nouvelles recrues
» Identification et Conseils pour ma tortue
» identification photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: