Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 URGENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

URGENT Empty
MessageSujet: URGENT   URGENT EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:30

je viens de recuperer ma terrapenne dans mon garage !!!J ai l'ompression qu'il n'a pas apprecié les temperatures négatives alors qu'il etait tout de meme dans une boite en polystyrene entouré de carton ...enfin de quoi le maintenir au dessus de 0°.Mais là je viens de le récuperé et il me semble vraiment qu'il a du mal a revenir a lui...Dois je le remettre en terra ou lui continuer son hibernation dans le frigo...
merci de repondre vite car je l'ai mis dans une piece a 12° et il revient a lui doucement....
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:39

Laisse-le dans cette pièce pour ne pas qu'il ait un choc thermique, si il revient à lui c'est bon signe, je ne pense pas qu'il ait pu geler si il était dans la tourbe et dans du polystyrène. Après s'iremettre en hibernation, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:44

effectivement il etait bien dans un mélange de terre et de terreau qui d'ailleurs ne me semblait pas gelée.Mais ma grabde question et de savoir si je dois le refaire hiberner dans mon frigo ou le remettre en terra vite vite.....
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:52

Ne le remet pas en terra, en tout cas pas tout de suite! Peut être si tu as un frigo tu peux le remettre pour un mois, il a déjà hiberné combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:04

beh en fait il hibernait lorsque j'etais en charente de novembre a avril.J ai du déménager en lorraine et vu les temperature cela m'inquiete d'ailleurs mes testudo sont dans mon frigo.Voila je l'ai remis dans une petite boite en carton avec une serviette sur le fond et les cotes et de la paille par dessus le tout dans mon frigo où il fait entre 5° et 4° tout le temps !!!
J'espere qu'il n'aura pas de soucis !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:08

Alors c'est tout bon! Là au frigo il sera bien, je te comprends les miennes de terrapene vont hiberner dans un local, je n'ose pas les mettre dehors, en tout cas pas cette année... Wink
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:15

http://pagesperso-orange.fr/infotortuesboites/ELEVAGE/Hivernation/Hibernation.pdf

Voilà une petite page qui m'a ressuré au vu des t° dans ou elles survivent à l'etat naturelle.Mais bon j'espere juste que tout ira bien a son reveil dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:38

libertyslid a écrit:
J ai l'ompression qu'il n'a pas apprecié les temperatures négatives alors qu'il etait tout de meme dans une boite en polystyrene entouré de carton ...

Que veut tu dire par "pas apprécié" scratch c'est normal qu'elle ai du mal à ouvrir les yeux, après avoir dormit si longtemps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptySam 29 Déc 2007 - 10:41

Salut,

Attention au frigo, je ne te conseille pas de mettre de la paille mais plutôt de la terre de jardin, ...
Car elle pourrait se désydrater rapidement et là se serai pas bon.

Et comme Daniel, qu'apelle tu "ne pas apprécier" ?

Si tu était sur que sa n'avais pas gelé, il aurrait fallu les laisser tranquilles.

Quelle à été leur réaction ?

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptySam 29 Déc 2007 - 13:18

Salut,
ne t'inquiètes pas trop pour ta tortue, elle supportra bien ce petit accident.
Mais attention avec des hibernations dans une caisse aussi bien isolée qu'elle soit, si la gel persiste, elle finira par geler à l'intérieur. Celà m'est arrivé il y a une dixaine d'années, puis en vérifiant je n'avais qu'un bloc de terre dur comme de la pierre avec ma pauvre tortue dedans. Après l'avoir dégagé doucement, j'ai pu constater qu'elle était recouvert de cristaux de glace. Je l'ai "dégelé" doucement et elle à repris vie.

Garde-la dans le frigo à max 8°C et veille à une bonne hydratation (pas de paille, mais de la terre humide recouverte de feuilles mortes bien humides).
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:24

Tout d'abord merci pour vos réponses!!
En suite c'est vrai je me suis vite affoler,mais j'aurai eu trop de peine à le voir mourir de ma faute.Pas évident le changement de région ni pour lui ni pour moi !!!!
Donc dés mon retour et sur vos conseils je mettrai de la terre humide et quelques feuilles mortes qu'il me reste de l'automne.
Mon frigo indique une hygro de 70% je pense que pour l'air ambiant c'est pas mal non ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT MA TORTUE ET TOMBER URGENT
» URGENT
» help urgent!!!
» URGENT !!!
» SVP de l ' aide pour mon 1er parc ..ça y est c ' est fini!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: