Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les varoises de Gonfaron

Aller en bas 
+17
Nath85
tortue34
tortue love
Cookie
victoire70
Caki
molumolu
crysthale
KingBlast
fabien2233
Nénette
Ezekiel
Matt_44
nic
Choupinou
choupinette
LOLO06
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:36

merci molumolu

j'envisageais d'en faire une sortie l'été prochain, mais au vu de ses photos, je ne suis plus très tentée, sans porter de jugements hatifs, je suis un peu déçue

attention je ne veux pas soulever de polémique Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:53

Sans vouloir t'influencer, c'est un site qui , avec les moyens dont il dispose ...

fait son maximum pour les tortues.

Pour y etre allé plusieurs fois, il y a de quoi polémiquer pendant des heures ...
Mais c'est un des seuls endroits de France ou tu verra des hermans, et bien d'autres tortues...
Pour la pluspart, elles proviennent de dont de privés (certaines dans un très mauvais état ...)

C'est également un site ou les candidats au CDC peuvent effectuer leur stage avant de passer cet examen ..
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:00

merci molumolu

c'était important de le préciser, c'était pourquoi j'ai dit que je ne voulais pas porter de jugement hâtif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 23:02

même si tout n'est pas parfait, j'ai néammoins trouvé cette visite très intéressante
tu en as des photos dans "reportages photos" dans les généralités
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 23:58

merci caki thumright

j'ai trouvé la partie sur les ravages des incendies très dure mais nécessaire pour sensibiliser les irresponsables qui ne pensent pas à quel point un mégot de cigarette jeté par la vitre d'une voiture dans le sud peut être vraiment dramatique affraid
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:18

j'y suis allé cet été c'est un site interessant un petit film aussi interpelle les enfants.... Par contre j'ai été surprise par l'alimentation du jour,
laitues et pommes pour tout le monde et je vois sur les photos la meme chose.
j'esperai etre arrivé le seul jour avec salade mais apparemment non alors je suis très surprise pour un site connu et réputé.

Il récupère des tortues mais quand nous somme arrivés le reponsable de gronfaron, raler vraiment de devoir recuperer les tortues des particuliers et de l'augmentation des personnes qui faisaient de la reproduction. tortue ensuite donnée, puis les gens ne savaient plus quoi en faire et cela revenait chez eux souvent de hybrides qui ne permettaient pas un relachage.
Un monsieur etait donc là avec c'est deux petites tortues mignonnes comme tout que j'aurai bien accepté de prendre!! hybride d'après le responsable ennervé !!!
il etait furieux ce jour là ....et je n'ai donc pas poser ma question sur les salades!!!!
j'etais surprise mais j'ai bien compris le message.... c'est pourquoi après j'avais posé des questions sur les hybrides d'une amie sur le site.


enfin voilà ma visite a gonfaron. il faut visiter le matin pour bien voir les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:16

Et oui moi a ala télé j'ai vu un reportage sur 30 millions d'ami et il y a des sulcatas enorme.J'ai trop envie d'y aller peut etre ect été
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:35

victoire70 a écrit:
j'y suis allée cet été c'est un site interessant un petit film aussi interpelle les enfants.... Par contre j'ai été surprise par l'alimentation du jour,
laitues et pommes pour tout le monde et je vois sur les photos la meme chose.
j'esperai etre arrivé le seul jour avec salade mais apparemment non alors je suis très surprise pour un site connu et réputé.

Il récupère des tortues mais quand nous somme arrivés le reponsable de gronfaron, raler vraiment de devoir recuperer les tortues des particuliers et de l'augmentation des personnes qui faisaient de la reproduction. tortue ensuite donnée, puis les gens ne savaient plus quoi en faire et cela revenait chez eux souvent de hybrides qui ne permettaient pas un relachage.
Un monsieur etait donc là avec c'est deux petites tortues mignonnes comme tout que j'aurai bien accepté de prendre!! hybride d'après le responsable ennervé !!!
il etait furieux ce jour là ....et je n'ai donc pas poser ma question sur les salades!!!!
j'etais surprise mais j'ai bien compris le message.... c'est pourquoi après j'avais posé des questions sur les hybrides d'une amie sur le site.


enfin voilà ma visite a gonfaron. il faut visiter le matin pour bien voir les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
tortue love
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/09/2012

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 17:24

Moi je suis allée visiter ce "musée des tortues" et j'ai trouvé ça GÉnial !!!

On y voit de toutes les espèces.
A propos de la nourriture, elle est très variée.

j'ai demandé à une des employée ce qu'elle leur donnait à manger et en fait la nourriture change tous les jours car il nourrissent les tortues des invendus du jour (rayons fruits et légumes ) des grandes surfaces.

Attention, je n'ai pas dit que la nourriture était périmée !!!

=)
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 19:30

ca c'est du déterrage de topic ,tu remontes les morts vivants Mr.Red
plus sérieusement ,tu te doutes bien que ce genre de centre et ils ne sont pas les seuls ,ne peuvent nourrir les tortues avec du plantin,trefle,pissenlit etc.... c'est impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath85
Nouveau Membre
Nath85


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2016

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:11

Bonsoir,
je suis depuis peu l'heureuse maman de petites Hermann,
en terra pour le moment, je varie les différentes salades que je leurs propose :
frisée, endive et batavia enrichie en poudre d'os de seiche (ramassé sur la plage),
je leur trouve parfois du trèfle, du plantain ...Elles adorent les fanes de radis...
Pour les autres herbes sauvages je ne sais pas si elles peuvent être toxiques ou pas, et du coup
je n'ose pas leur proposer!
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath85
Nouveau Membre
Nath85


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2016

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:12

Bonsoir,
je suis depuis peu l'heureuse maman de petites Hermann,
en terra pour le moment, je varie les différentes salades que je leurs propose :
frisée, endive et batavia enrichie en poudre d'os de seiche (ramassé sur la plage),
je leur trouve parfois du trèfle, du plantain ...Elles adorent les fanes de radis...
Pour les autres herbes sauvages je ne sais pas si elles peuvent être toxiques ou pas, et du coup
je n'ose pas leur proposer!
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath85
Nouveau Membre
Nath85


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2016

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:16

Oups ! Désolée pour le double envoie ... j'ai pas compris comment çà c'est produit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:59

Je ne vois pas le rapport avec le sujet d'origine, qui d'ailleurs est très ancien : créé il y a 11 ans !!!

Je ne vois pas non plus ce que des Hermann font en terrarium...

Nota : l'os de seiche se donne entier : elles grignotent si elles veulent et évitent ainsi que leur bec ne devienne trop long.

Revenir en haut Aller en bas
Nath85
Nouveau Membre
Nath85


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2016

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:02

Désolée, je suis nouvelle sur le site ... et je n'ai pas fait attention à la date du sujet.

Je suis ravie de le lire même si il est ancien car j'ai beaucoup à apprendre .

Visiblement pour la nourriture il y a plusieurs points de vue... j'espère ne pas faire de bêtise pale

Ca fait juste un mois que j'ai mes petites hermann, et avant de les faire hiverner l'éleveuse m'a "autorisé" à les garder en terra le temps d'en profiter un peu.


PS : au printemps elles iront dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:06

Une telle "autorisation" ne vaut rien ! On n'autorise personne à empêcher les tortues de suivre leur instinct en hibernant ! C'est assimilé à de la maltraitance et une éleveuse digne de ce nom devrait le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Nath85
Nouveau Membre
Nath85


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2016

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:22


Ok j'avoue je suis égoïste de les garder encore au chaud pour mon seul plaisir, mais de là à dire que c'est de la maltraitance ... Confused

... chez l'éleveuse, les tortues étaient rentrées aussi en terra le temps de les préparer à l'hibernation en frigo ...

je pense qu’entant que capacitaire, elle sait ce qu'elle fait.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:28

Bonjour nath85, tu devrait vraiment écouter Plutonia qui est de très très bon conseil, et tu devrai créer ton propre post car là on ne s'y retrouve pas étant donné que le post est très ancien, je n'étais même pas inscrite! Tu devrait créer ton propre post avec tous ce que tu viens de nous dire!
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:42

Une capacitaire qui fait ça ????  affraid  Au secours !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Nouveau Membre
Lise


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/10/2016

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:54

L'alimentation du commerce n'est pas à proscrire, mais il est plus adapté de donner des aliments naturels qui proviennent fraichement d'un jardin.
Ce genre d'alimentation reproduit les conditions de vie sauvages d'une tortue HERMANNI HERMANNI.
Les tortues sauvages ne trouvent pas d'endives dans la nature, encore moins blanchies (processus d'assombrissement) !
Ont donnent des os de poulets car les tortues sauvages mangent les carcasses d'oiseaux morts au sol.
On donnent des coquilles d'œufs broyées pour fortifier la carapace car les tortues grignotent les coquilles d'œufs tombées des nids dans la nature.
On donnent des trèfles et des pissenlits car ce son des mauvaises herbes naturellement présentes à l'état sauvage.

C'est avec se raisonnement que l'on doit nourrir nos tortues !
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:57

Géniale ta signature Lise! bonhneige
Mais que ça ne t'empêche pas de travailler au collège hein ?
sm244
Revenir en haut Aller en bas
kikou1
Membre Actif
kikou1


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/09/2014

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle adresse   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:09

bonjour , je voudrai savoir quelle est la nouvelle adresse des tortues de gonfaron car il me semble qu'ils ont déménagé depuis une année

merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:30

Le village des tortues de Gonfaron doit déménager pour Carnoules, et ce dès le 1er juin 2017.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1
Membre Actif
kikou1


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/09/2014

Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:26

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les varoises de Gonfaron   Les varoises de Gonfaron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les varoises de Gonfaron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortues hermann sexe
» Sexage HH varoises
» herman varoises ???
» Varoises ou Corses ?
» varoises et italiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: