Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maintenance "naturelle" en Normandie

Aller en bas 
+22
vivi-motarde
danny
Daniel2a
kelior72
Pitchoune
mathy
laeti95
gin
mamina
Muscade
cormir
Caki
Choupinou
Cookie
aurore1
mioko
Papadoce
LOLO06
tony
damebreizh
carican
zéraphin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 21:31

Superbe espace de vie pour tes Horsfieldii Zéraphin thumright avec cette petite serre !

On préconise plutôt un terrain sec et dépourvu de végétation et tes belles vivent dans un lieu bien verdoyant scratch ...et sans problème d'après tes dires , les données de suivi de croissance en sont la preuve :lol: :lol: !
Comme quoi , on ne détient pas toutes les vérités et que l'expérience vécue nous le prouve .

Mais je vois aussi dans ce jardin des zones de parterre et de buissons ...peut-être que finalement cette pelouse , elles ne font que la traverser de temps en temps et qu'elles privilégient plutôt les coins cachés et moins herbeux ?

De plus ta serre est au milieu du jardin ...est-ce pour une raison d'ensoleillement ?
Car la plupart d'entre nous ...( et j'en fais partie Confused ) a tendance à adosser les serres et les cabanes contre un mur ou une paroi .
J'essaie ainsi d'optimiser la concentration de chaleur , la protection contre la pluie et le vent .

J'espère que bon nombre d'entre vous vont poster leur type de maintenance avec photos de leur enclos afin que chacun y puise des idées pour une amélioration de leur maintenance .

Je commence donc en vous présentant une conception différente de l'enclos avec une zone sèche ( sorte de couloir ) bien à l'abri et dépourvue de végétation .
Cette zone s'ouvre sur l'enclos proprement dit , qui est planté afin qu'elles aient leur autonomie de nourriture .
Actuellement tout est bâché car il y en a une qui y a pris ses quartiers d'hiver lol! .



Zone sèche
Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 C40af55568ac21afd40cbaf417b8b

A gauche zone plantée ( barrière en bois amovible )
Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 5d680e90914fd78d2015c4c55aac0

Voilà , donc deux types de parcs à Horsfieldii ...aux antipodes l'un de l'autre ...et pourtant les belles s'y épanouïssent correctement ...et celles de Zéraphin croissent bien plus vite que les miennes ...je me demande si je ne vais pas semer de la pelouse au printemps lol! lol! .

Damebreizh


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:05

Je suis ce post avec de plus en plus d'entoushiasme
C'est super je mis connais pas en kinix mais j'adore suivre vos posts lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:13

Bonsoir damebreizh,

Super environnement que le tien et oh combien différent du mien pour nos Horsfieldii !!!

Comme tu le constates, les miennes "poussent" bien dans ces conditions qui pourraient ne pas être optimales ... et pourtant, les poids et mesures parlent d'eux même.

Citation :
Mais je vois aussi dans ce jardin des zones de parterre et de buissons ...peut-être que finalement cette pelouse , elles ne font que la traverser de temps en temps et qu'elles privilégient plutôt les coins cachés et moins herbeux ?
A dire vrai, elles crapahuttent partout ... sans préférence.

Citation :
De plus ta serre est au milieu du jardin ...est-ce pour une raison d'ensoleillement ?
Tout à fait, en fait, ses entrées sont orientées à l'Est et le soleil levant y donne directement dès ses tout premiers rayons, ce qui, comme je l'ai déjà précisé "rallonge" les journées et les temps d'activité de Tom et Jerry. A midi, le soleil innonde tout le parc, seule, reste une bordure ombragée de 50 cm de large tout au pied du mur (à gauche sur la photo). Au couchant, il y a encore plus de la moitié du parc qui profite des derniers rayons. En plein été, par grand soleil, il n'est pas rare de voir encore "des promeneurs" vers 21h00 !! Bien sûr, cette serre est très étanche, pour le vent et la pluie. Les jours mi-ensoleillés, les tortues y séjournent plus ou moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:58

Citation :
C'est super je mis connais pas en kinix mais j'adore suivre vos posts
Petite erreur d'espèce Cookie, sur ce post, nous parlons des Agrionemys Horsfieldii lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:23

Donc Zéraphin tu as deux serres, celle qui est le long d'un mur et celle qui est sur le milieu de ta pelouse?
Ne sont elles pas trop chaude en plein soleil? sunny
La cabane que je leur ai fait, l'est parfois, je suis obligé de gérer l'ouverture du toit. Ce qui n'est pas toujours évident le matin avant de partir, va t'il faire chaud??? scratch scratch

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 B30f7ce61e9c2e4ff15721918dae4


Enzo et Zoé qui ont 2 ans et ne font que 90g et 70g vivent dans cet espace qui est réduit mais qui me permet de les protéger. Rolling Eyes

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Dbb0e850e4483785b8628d810bedb


Pendant les Week-End ou quand je peux les surveiller, je laisse une petite porte ouverte et elles ont un peu plus de liberté. bounce bounce


Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 6e04d46778507a04969795428196f


La saison prochaine sera encore ainsi mais aprés je vais voir plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:43

Papadoce
Wink Merci de tes 2 photos, super bien pensés, protégés et pratique tes enclos. En plus "à l'échelle" c'est très déco et en plus fonctionnel !!! Et "la p'tite maison dans la prairie ..." Tout y est !!! Tu as su allier l'utile à l'agréable. Bravo ++ En prime si tu as des photos de "tes monstres" rohhhhh vu leur poids, ça doit être des tites boules !!! I love you

Citation :
Donc Zéraphin tu as deux serres, celle qui est le long d'un mur et celle qui est sur le milieu de ta pelouse?
C'est bien ça, mais la plus utilisée est celle qui se trouve le long du mur. Celle du milieu de la pelouse sert seulement en cas d'une averse ...
Citation :
Ne sont elles pas trop chaude en plein soleil?
En cas de chaleur excessive, les tortues ne se mettent pas sous ces abris, elles vont se mettre soit sous les arbrisseaux au fond du parc, soit au pied du mur, à droite de la photo, sous le lierre.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:14

Cookie a écrit:

C'est super je mis connais pas en kinix

lol! lol! Cookie est-ce que tes parents savent ce que tu fumes ? afro : Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Fumeur17 afro lol!


mais j'adore suivre vos posts lol!

Merci :lol: ...et pour le coup tu peux en consommer sans modération ... lol!

Damebreizh Wink
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:54

Comment as-tu cloturer ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:33

damebreizh a écrit:
Cookie a écrit:

C'est super je mis connais pas en kinix

lol! lol! Cookie est-ce que tes parents savent ce que tu fumes ? afro : Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Fumeur17 afro lol! Non ils ne le savent pas vu que je fume pas lol!


mais j'adore suivre vos posts lol!

Merci :lol: ...et pour le coup tu peux en consommer sans modération ... lol!
Non c'est gentil

Damebreizh Wink
Zéraphin j'ai poster sa le soir et voila mais je m'excuse de m'etre tromper d'espece
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:27

zéraphin a écrit:
Papadoce
Wink Merci de tes 2 photos, super bien pensés, protégés et pratique tes enclos. En plus "à l'échelle" c'est très déco et en plus fonctionnel !!! Et "la p'tite maison dans la prairie ..." Tout y est !!! Tu as su allier l'utile à l'agréable. Bravo ++ En prime si tu as des photos de "tes monstres" rohhhhh vu leur poids, ça doit être des tites boules !!! I love you
Merci pour les compliments Embarassed Voici une photo quand je les ai eu en 2006.

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 C76fe19168dfcc032b0813ba14d0b



Et une autre photo de 2007.
Enzo n'est pas sauvage et ne fait que manger alors que Zoé est trés peureuse et se cache dés que quelqu'un approche.


Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Adfb1ae55eca6f3dba8cf118b1707
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:06

zéraphin a écrit:
.... ses entrées sont orientées à l'Est
Oui , c'est l'orientation qu'il faut privilégier car nos Horsfieldii sont des " lève-tôt" et qu'avec un petit 15°C elles sont déjà actives , prêtes à prendre les rayons de soleil alors que d'autres espèces font encore la "grasse mat" et attendent un petit 20°C pour pointer leur nez !

zéraphin a écrit:
....
A midi, le soleil innonde tout le parc.....,
C'est l'heure où les miennes se" planquent "Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Inclassable33...aux heures les plus chaudes elles recherchent les zones d'ombre , arbustres , cabanes ....
Constates-tu la même chose ?

zéraphin a écrit:
....
En plein été, par grand soleil, il n'est pas rare de voir encore "des promeneurs" vers 21h00 !!
Là par contre , je les vois rarement le soir Evil or Very Mad ....les belles débutent leur journée de bonne heure mais disparaissent vers 17/18 heures ...même s'il fait très beau !


Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:24

Papadoce , ta participation à ce sujet est un plaisir ainsi que tes commentaires Wink .

Tu as agrandi ton enclos il me semble ?

En tous cas j'espère que ce topic pourra t'aider dans tes futurs réaménagements .
Comme beaucoup tu te poses des questions sur la surchauffe possible des serres , c'est aussi l'une de mes frayeurs affraid et se tranformer en monsieur ou dame météo n'est pas toujours évident avant de partir au boulot le matin Confused .

Le problème trouve sa solution avec une ouverture automatique de la serre et il se trouve que Gaellk nous en présente une sur son site ( Voix des membres )...vendue sur internet .
http://www.turtlehouse.dk
Je la trouve intéressante ...et rassurante ...allez y jeter un petit coup d'oeil cyclops !

Tes tortues , Papadoce sont toujours aussi différentes et belles :lol: .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:43

damebreizh a écrit:
Papadoce , ta participation à ce sujet est un plaisir ainsi que tes commentaires Wink .
Embarassed Embarassed
damebreizh a écrit:
Papadoce
Tu as agrandi ton enclos il me semble ?
Damebreizh
C'est à dire que ouvert une petite trappe sur le coté de l'enclos et j'ai rajouté une barriére amovible que je module comme je veux. Mais je les laissent sortir seulement quand je suis là et le soir je vérifie qu'elles soient bien rentrées au I don\'t want that I don\'t want that et je referme la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:55

Ca prouve que les tortues (je ne sais pas si c'est spécifique aux Agrionemys) sont capable d'une adaptaion remarquable! Sinon elles n'auraient pas survécu à ce type de maintenance! Ces tortues sont elles nées en France? Cela expliquerait pas mal de chose et mettrait en avant le fait qu'il est de loin préferable de maintenir des tortues nées NC et en France (pou ceux qui les détiennent en France)...

Je pense qu'une Eurotestudo maintenue en Afghanistan aurait beaucoup plus de mal à s'adapter in natura!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:55

Je n'ai pas cette espece de tortue la, mais je suis ce post avec interressement;)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:27

Avec intérêt lolo :mrgreen:
avec "intéressement" signifierait qu'on te paie pour le suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:15

Oup'ss avec interêt donc lol!

Mille excuses Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:30

Bonjour Papadoce
Je viens de voir tes deux tites tortues, elles sont aussi belles que différentes. Il s'agirait peut être d'un taxon différent. J'aime beaucoup ce contraste de couleur de robe, au moins pas de difficultés pour les reconnaître !!!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:52

Choupinou a écrit:

Je pense qu'une Eurotestudo maintenue en Afghanistan aurait beaucoup plus de mal à s'adapter in natura!
.

Les tortues ont sûrement des possibilités d'adaptation que l'on ne soupçonne pas .
Mais tu as raison Choupinou , une afghane peut ...peut-être Exclamation s'acclimater à un climat plus doux et moins marqué , alors qu'une EH ne supporterait sûrement pas des amplitudes de températures aussi grandes Evil or Very Mad :| !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:02

zéraphin a écrit:
Bonjour Papadoce
Je viens de voir tes deux tites tortues, elles sont aussi belles que différentes. Il s'agirait peut être d'un taxon différent. J'aime beaucoup ce contraste de couleur de robe, au moins pas de difficultés pour les reconnaître !!!

Enzo et Zoé sont des habituées de notre espace , mais c'est la première fois que je remarque cette telle différence de couleur ...vraiment très belles ces petiotes Wink .
Pour l'histoire des taxons Zépharin , je te propose d'aller " te prendre la tête " à cet endroit :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/sous-especes-agrionemys-horsfieldii-t17833.htm

Puis d'aller te régaler de photos des stars queen de notre espace à cet endroit-là ! Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/t-as-quoi-comme-sous-espece-bof-t17840.htm

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:09

Trois exemples de parcs et de maintenance Exclamation Exclamation ...

Pas assez pour en faire un post-it Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...

Il en faut au moins le double pour proposer à nos visiteurs des conceptions différentes d'aménagement d'enclos ainsi qu'un résumé succint de maintenance ...le tout avec de jolies photos :lol: .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:20

meme les debutant on droit de poster leur parc?:lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:36

Citation :
meme les debutant on droit de poster leur parc?
Wink Eh bah, heureusement qu'ils ont le droit ... et bienvenue à Toi, Tony. Alors, fais vite, des photos non seulement de ton parc, mais aussi de tes tites tortues cheers Merci de at participation.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre Actif
tony


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 43
Localisation : 37 indre et Loire
Date d'inscription : 18/02/2007

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:36

voici le parc encore vierge



Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Dscf1112


et la rosie dans son terra


Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Dscf1116



le parc avec toute c'est sécurité


Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Dscf1111


de quoi se cachée

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Dscf1112

depuis quelque jour des nouvelles plantes ont ete mise
et la cabanne en tole ondulée est fermée devant depuis se week end bien sure avec une entrée:lol!:


donc l'année prochaine l'hibernation se fera dans la cabanne ,dans la bleu et la verte photo 1 il y a un caisson enterré de 30cm environ car j'ai mis dedans 30cm de terre que j'ai récupéré en foret et le caisson et entourré de polistirene et il y a du foin a l'interrieur rassuré damebreizh!!

la cabanne bleu et montée sur charniére et la petite est juste posé sur le caisson

dans le parc il y a un pied de lavande 1 pieds de thym des cachette une grotte une grosse pierre pour faire de l'hombre 1 sepe de vigne mort qui fait de bonne cachette des petites montagnes et bien sur pissenlit plentin.... et au printemps je vait semer un petit carré de pelouse
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:25

Ah ! ben ça alors , tu as sacrément bossé Tony thumleft .

Que des choses intéressantes dans ton parc thumleft .

Tu pourrais nous faire un petit résumé de la maintenance que tu avais adopté et puis les changements que tu as apporté au fil du temps .

Beau boulot Tony thumright .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance "naturelle" en Normandie   Maintenance "naturelle" en Normandie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance "naturelle" en Normandie
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "galapago" ou "tortue géante"
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette
» Pyxis arachnoides ssp + Pyxis planicauda
» mon projet terra "fait maison" pour juvéniles
» Mâle au frigo, femelle "in natura" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: