Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 elle fait de la resistance

Aller en bas 
+2
sylve
serres
6 participants
AuteurMessage
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:39

moi aussi j' en ai une qui resiste à ne pas vouloir dormir,elle est restée 8 jours dans la caisse vers la mi-novembre.Comme j'allais regulierement jeté un oeil je la retrouvait à chaque fois sur le dessus les yeux grands ouverts et elle se baladait dans la caisse.
Je l'ai remise dans l'enclos quelques jours et comme le froid est arrivé et qu'elle se baladait la journée je l'ai mise en terra avec neon et lampe.
Il y a 10 jours j'ai commencé à reduire le temps d' allumage et depuis 2 jours rien et bien avec 9° elle se balladait encore.
Du coup je l'ai remise dans son enclos la cabane est bien protégé aujourd'hui 14° en fin de matinée farniente au soleil j'ai du la remettre vers 16h dans son abri il pleuvait et elle n'en avait rien à faire.
La deuxieme c'est reveillé aussi .Que faire d' autre?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:44

tu es sure que c'est des hermanns? Wink tu les a faite identifiées?
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:01

oui se sont bien des herman ,elles sont de aout et septembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:16

Bonjour serres,

Le souci dans tout ça, c'est que tu n'as pas trouvé le lieu idéal pour l'hibernation !
Normalement, dans le jardin, elle peuvent hiberner sans souci pour peu que l'endroit soit à l'ombre, protégé et sûr, en hiver même quand la température de l'air est de 14°, les tortues dans la terre n'ont pas cette hausse, entre la nuit et le jour, la terre en zone ombragée ne varie que de quelques degrés !

Sinon, la caisse était une bonne chose, mais 9° c'est un peu trop, il faut du 3/5° idéalement !
Bref, maintenant il faut trouver le bon endroit rapidement et cesser de les déplacer selon les températures ( caisson, parc, terra, re-parc...re-terra ), plus de temps à perdre !
Peux-tu trouver cet endroit frais et les y installer ?
Sinon tu parlais d'un frigo, il fut un temps !


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:21

Bonjour Serres.

Même analyse et même question que LOLO06.

Il est en effet urgent de trouver un endroit approprié pour l'hibernation (soit en extérieur, soit en intérieur) et de cesser ces allers-retours entre chaud et froid.



PS: j'adore ton avatar ! Razz

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:18

Le frigo j'avais laissé tomber vu que l' higrométrie n'était pas tres bonne et les avis de certains.
mais celà va etre la seule solution car je n'ai pas d' autre endroit plus frais le garage est comme la temperature exterieure et ce jour il est annoncé 14°
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:30

Serres, ma tortue hiberne au frigo sans problème : température de 4 à 6°, hygrométrie 80% (j'ajoute dans le frigo une petite boite en plastique avec de l'eau et je vaporise 1 fois tous le 15 jours dans la caisse d'hibernation).
C'est la 5ème année qu'elle hiberne comme ça et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Elle sort d'hibernation bien reposée et en pleine forme.
Les premières années je faisais juste un contrôle de poids au milieu de l'hibernation pour être sûre que tout ce passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:44

Depuis hier elles sont au frigo l'hygro était presque à 80 on va surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:31

Charlotte+ a écrit:
Serres, ma tortue hiberne au frigo sans problème : température de 4 à 6°, hygrométrie 80% (j'ajoute dans le frigo une petite boite en plastique avec de l'eau et je vaporise 1 fois tous le 15 jours dans la caisse d'hibernation).
C'est la 5ème année qu'elle hiberne comme ça et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Elle sort d'hibernation bien reposée et en pleine forme.
Les premières années je faisais juste un contrôle de poids au milieu de l'hibernation pour être sûre que tout ce passait bien.

C'est absolument parfait et sécurisant, de plus en 5 ans tu as eu le temps de tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:36

vous m inquieter avec vos tortues au frigo
je ne veux pa etre pessimiste mais si le thermosta se met a "deconner" savais vous jusqu a combien peut descendre un frigo qui marche en continue
juste une petite anecdote l hiver dernier etant tres doux j ais mis dans un frigo dans des demi bouteilles deau des boutures de vigne pour qu elle prenne un petit coup de froid avant debut mars pour les planter
quan d je les ai ressorties elles etait carrement dans un bloc de glace
surveille la temperature plusieur fois par jour ou si vous etes un peu bricoleur l ideal serait de mettre un deuxieme thermostat de securite je pense que c a eviterai bien des deconvenues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:12

tortues83 a écrit:
vous m inquieter avec vos tortues au frigo
je ne veux pa etre pessimiste mais si le thermosta se met a "deconner" savais vous jusqu a combien peut descendre un frigo qui marche en continue
juste une petite anecdote l hiver dernier etant tres doux j ais mis dans un frigo dans des demi bouteilles deau des boutures de vigne pour qu elle prenne un petit coup de froid avant debut mars pour les planter
quan d je les ai ressorties elles etait carrement dans un bloc de glace
surveille la temperature plusieur fois par jour ou si vous etes un peu bricoleur l ideal serait de mettre un deuxieme thermostat de securite je pense que c a eviterai bien des deconvenues
*

Oui tu as raison, mais justement il faut s'équiper d'un frigo quasi neuf qui fonctionne parfaitement, nous ne cessons de le répéter ... et vérifier bien entendu la température régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:28

mais d apres ce que je lis et voit sauf les exotiques toutes sont capable de passer l hiver dehors
j ai une parti de ma projeniture qui est dans l essonne poutant ce n est pas le climat du var leur region et lieu de naissence elles hibernent dehors et s e trouve tres bien
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:45

Citation :
vous m inquieter avec vos tortues au frigo
je ne veux pa etre pessimiste mais si le thermosta se met a "deconner" savais vous jusqu a combien peut descendre un frigo qui marche en continue
.... +1 Thumb down puker
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:21

je piste la temperature 4° ce soir ça I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle fait de la resistance Empty
MessageSujet: Re: elle fait de la resistance   elle fait de la resistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle fait de la resistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle fait les 100 pas
» Elle fait les 100 pas!!!!!!
» pourquoi fait- elle sa ?
» elle' fait des bulles
» elle fait de la résistance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: