Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle fait les 100 pas!!!!!!

Aller en bas 
+2
whitedevil
Domy
6 participants
AuteurMessage
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:10

Depuis 17h ma Zoé fait des allers retours devant la barrière qui la sépare de Maxou, pourtant elle a un passage de 2 m qui peut lui permet d'accéder à un espace de 100m², elle essaye de passer même ses pattes et sa tête entre les barreaux, je ne sais pas pourquoi Question je la trouve bien agitée bounce elle qui d'habitude est plutôt calme et surtout très craintive, il faut dire que je ne l'ai que depuis 15 jours Razz je ne sais pas ce qui lui arrive Exclamation Maintenant elle est retournée dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:17

Elle cherche à découvrir son enclos peut être. Moi elles ont fait ça quand j'ai déménagé elles ont fait plusieur jours dessuite tout le tour puis elles ont fini par trouver leur marques. Est-ce qu'elle peut voir de l'autre côté (côté où elle veut aller?) Sinon elle cherche peut être un endroit où pondre, elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:29

Oui elle peut voir de l'autre coté, mais il n'y a qu'un passage caillouteux d'un mètre et un mur. Elle a 23 ans
Revenir en haut Aller en bas
caroline et porto
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/05/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:46

23 ans, c'est déjà un bel âge. flower
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:20

Bonsoir,

Les tortues, contrairement à ce que nous pensons, ne sont pas la sagesse et le calme. Elles veulent aller vers l'impossible et s'énervent quand le temps est trop long pour y parvenir. Elles font des allées et retour constamment et nous ça nous perturbe. J'ai l'habitude, les miennes le font tous les jours : enclos top avec nourriture et tout et tout mais non, c'est mieux où on ne peut pas aller, de l'autre côté. Pourquoi ? Ben ça, personne ne peut y répondre, c'est leur vie, à elles. Faut pas trop s'inquiéter, sauf qu'il faut pas qu'elles se fatiguent non plus, pour rien. C'est ce qu'un véto spé m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:25

Elles sont curieuses, tu dois cacher la vue de l'extérieur du parc au risque de la voir s'épuiser à essayer d'aller plus loin que les limites qui lui sont données.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:31

Citation :
Elles sont curieuses, tu dois cacher la vue de l'extérieur du parc


Les miennes ne peuvent rien voir (rondins de bois, serrés, serrés, serrés) mais elles sentent le "haut dehors", l'air extérieur passer, différent de celui de leur enclos. La liberté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:37

L'année dernière quand elle était encore chez ma grand mère elle avait pondu le 30 mai, c'est peut-être pour cela qu'elle est agitée!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:39

Citation :
Depuis 17h ma Zoé fait des allers retours devant la barrière qui la sépare de Maxou, pourtant elle a un passage de 2 m qui peut lui permet d'accéder à un espace de 100m²

Les tortues ont une vue en kaleïdoscope et ne perçoivent pas forcément l'évidence, comme nous. Elles cherchent une sortie plus par le flair de l'air qui s'y dégage que par le vue.
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:02

Domy a écrit:
L'année dernière quand elle était encore chez ma grand mère elle avait pondu le 30 mai, c'est peut-être pour cela qu'elle est agitée!!!

c'est assez évident..!!
Laisse là aller où elle veut... sous surveillance ...(de loin).. elle risque de trouver enfin un coin qui lui convienne pour pondre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:31

Citation :
elle a un passage de 2 m qui peut lui permet d'accéder à un espace de 100m², elle essaye de passer même ses pattes et sa tête entre les barreaux

Elle peut déjà aller où elle veut mais ne trouve pas le chemin. Parce que la vue des tortues et des reptiles n'est pas aussi évidente que la notre. Je me répète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 12:15

Aujourd'hui depuis 9h, elle c'est décidée à arpenter tout l'espace qu'elle peut disposer, elle renifle le sol et pousse la terre avec sa tête et ses pattes de devant, tourne sur elle même, mais elle vient de retourner vers cette fameuse barrière et veut passer alors qu'il n'y a que des cailloux quand je pense à tous les coins aménages pour la ponte qu'elle dispose, elle est vraiment entêtée. drunken
J'espère qu'elle va enfin trouver un coin qui lui plaira Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 13:56

C'est le signe d'une ponte très proche tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 19:58

Aujourd'hui même scénario qu'hier, il ne s'est rien passé, elle tourne dans tous les sens mais n'arrive pas à trouver l'endroit idéal pour pondre, j'espère qu'elle va finir par se décider car avec tout l'espace qu'elle dispose elle n'a que l'embarras du choix.
Que pourrais-je faire pour l'inciter à trouver le bon coin, j'ai essayé d'arroser les sites de pontes aménagés, mais rien n'y a fait!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptySam 30 Mai 2009 - 20:05

Remus le coin afin de lui faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:20

Ce ne sera pas pour aujourd'hui qu'elle pondra, la température a baisée, il fait un orage et tout le monde reste dans sa cabane.
Journée de pluie, le temps n'arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:05

Aujourd'hui temps magnifique, mais toujours rien, elle a fait au moins 6 tentatives depuis ce matin, des débuts de trous mais jamais fini et donc pas de ponte il est 19h et elle y est encore. J'ai peur quelle ne puisse pas y arriver. A chaque mouvement de ses pattes, elle en est toute tremblante. Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus quelle choisi les endroits les plus difficiles avec des racines qui la gènent. Je me demande si je ne devrais pas l'enfermer dans son parc car à ce moment la elle serait bien obligée de pondre à l'endroit où la terre est toute retournée. D'un autre côté elle va pas arrêter de vouloir aller au delà de ses barrières. Quelle galère!!!
Que me conseillez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:18

Laisse faire la nature. Peut être même fait elle tout ça pour autre chose que pondre ? Moi, j'ai 3 puces, trop jeunes pour se reproduire et elles font pareil. Enervées, très actives, stressantes par leurs allées et venues, à chercher et chercher encore, je ne sais quoi. Parfois, je les calme pour qu'elles ne se fatiguent pas trop en les baignant ou en les remettant au bord dans leur paille où elles entrent en furies pour ne plus y bouger, enfin calme. Et pour en ressortir 1 heure après, assagies, à manger et se promener.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:23

Aujourd'hui, il a fait très chaud. Et j'ai remarqué qu'elles paniquées quand, un jardin plein sud, leur donnait difficilement un endroit au frais. Même sous des arbustes ! Trop de soleil, trop de chaleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:40

La mienne a 23 ans et se sont des signes de pontes éminentes, mais voilà elle ne trouve pas l'endroit idéal !
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:45

Ah ok ! Alors, à mon avis il faut la laisser trouver sa maternité, bien, confortable et pas trop chère ! Je plaisante ! Mais je pense que dans la nature, personne ne gère l'endroit, le comment et le moment de leur ponte. Donc, je pense que tu ne peux rien faire ! Sauf prendre du plaisir le jour où cela arrive !!!! Je t'envie beaucoup. Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:22

Toujours rien, elle creuse mais abandonne ses trous, que puis-je faire, la mettre dans un parc réduit où il y a de la terre meuble, ou la laisser s'épuiser à creuser tous les jours pour rien ou alors arroser l'ensemble de toute la surface où elle a accès, je ne suis plus quoi faire :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait les 100 pas!!!!!!   Elle fait les 100 pas!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle fait les 100 pas!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle fait les 100 pas
» pourquoi fait- elle sa ?
» elle fait de la resistance
» elle' fait des bulles
» elle fait de la résistance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: