Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 vous pouvez m aider svp

Aller en bas 
+8
zéraphin
damebreizh
Papadoce
Daniel2a
karine et eric
titemeg63
turtles83
poupoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:06

vous pouvez m aider svp - Page 2 Tortue23

la c la petite poupoune
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:11

vous pouvez m aider svp - Page 2 Tortue24

la c tic
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:14

vous pouvez m aider svp - Page 2 Tortue25

la c tac

voila les photos de mes z'amours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:26

Elles sont superbes ! sunny Tu n'as plus qu'à suivre les consignes pour qu'elles restent belles toute leur vie ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:10

Je vois que tu as réussi à poster tes photos Wink thumright .

On ne voit pas de dégâts extérieurs , les carapaces ont l'air bien lisses et ces tortues sont ma foi bien belles !

Il faudrait que tu nous fasses un petit bilan de leur croissance au cours des 6 dernières années ...
Quel était leur poids à leur arrivée chez toi et combien pèsent-elles actuellement ?
Plus tard il faudrait que tu nous parles aussi de leur repro ...

En attendant le plus urgent est de les faire hiberner , tu as un topic dans cet espace qui te permettra de débuter cette étape importante .

Bien entendu , tu poses autant de questions qu'il est nécessaire pour mener à bien cette première hibernation !

Concernant le stress du détenteur ....ici nous avons un remède miracle lol! ....un grand bol de tisane avant de se coucher I don\'t want that !
Ne t'inquiètes pas , tout va bien se passer !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:24

Je les trouves magnifiques tes pepettes poupoune Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:33

merci beaucoup !! vous pouvez m aider svp - Page 2 Tortue26

la c ponpon entrain d escaladé comme a sont habitude :lol:
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:47

je peut vous donnez le poid et leur taille actuelle car le cahier de croissance a etais egaré pendant le demenagement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:10

Penses quand même a les faire hiberner un peu cette année, elles en ont grand besoin Wink
Et je te le répete, elles sont vraiment belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:02

j ai encore une petite question Confused poupoune la plus agée es tres caracteriel il y a t il une sorte de place ,de rang entre elle ? explication :c toujour elle qui doit manger en premiere elle se met dans l assiete pour ke les autre ne mangent pas et elle n accepte aucune autre personne que moi pour lui donné a manger que faire ? j ai du ecourté mes vacance car elle refusé de manger avec la prsonne qui les garder:?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:44

Bonsoir Poupoune,

Sûr qu'elles sont bien belles tes tites tortues, mais pour leur bonne santé et longue vie, il faudrait que tu arrêtes de les maintenir en terra. Cette espèce de tortues a besoin d'espace et surtout de variation dans les températures. L'AH hiberne quasiment 6 mois (les miennes du 15/10 au 15/04) et l'été, par forte chaleur elle estive. Les AH sont parfaitement faites pour vivre dehors, très robustes, même chez nous en Normandie, le tout c'est de leur procurer des abris anti pluie.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:49

bonsoir,merci j ai commencé aujourd hui a baissé la temperature pour pouvoir les mettre en hibernation mais je vous avoue que j ai vraiment peur qu elles ne supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:00

Citation :

bonsoir,merci j ai commencé aujourd hui a baissé la temperature pour pouvoir les mettre en hibernation mais je vous avoue que j ai vraiment peur qu elles ne supporte pas

thumright SUPER, n'aie pas peur qu'il leur arrive quoi que ce soit, si tu as des questions a poser il y a ici sur ce post des personnes connaissant bien les AH Wink c'est la vie des tortues de faire I don\'t want that en hiver, sauf certainnes especes n'hibernant pas mais les tiennes font parties de celle qui hibernent presque le plus Wink aller pas de stress et suis bien le processus de préhibernation, et tout va bien se passer drunken
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:16

tic (4,5cm pour 105gr) es blessé au cou ca saigne un peu ! si je le met en hibernation cela risque de ne pas se guerire ou méme de pourire nan?
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:18

poupoune a écrit:
tic (4,5cm pour 105gr) es blessé au cou ca saigne un peu ! si je le met en hibernation cela risque de ne pas se guerire ou méme de pourire nan?

Seules les tortues en bonne santé doivent hiberner !

Soigne d'abord ce petit , mais poursuis ta mise en hibernation pour les autres .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:27

poupoune a écrit:
j ai encore une petite question Confused poupoune la plus agée es tres caracteriel il y a t il une sorte de place ,de rang entre elle ? explication :c toujour elle qui doit manger en premiere elle se met dans l assiete pour ke les autre ne mangent pas et elle n accepte aucune autre personne que moi pour lui donné a manger que faire ? j ai du ecourté mes vacance car elle refusé de manger avec la prsonne qui les garder:?

Il y a un comportement différent entre mâle et femelle ...et si tu as deux mâles , tu peux aussi avoir un dominant ...le fait d'être dans un lieu exigu peut favoriser une certaine aggressivité ...

Tu observes moins souvent ces affrontements dans des enclos extérieurs , où les tortues ont d'une part de la place , mais surtout de nombreuses cachettes pour se dissimuler .

Le fait de leur donner à manger les a certainement " domestiqués" , il faudrait que tu puisses les laisser autonomes au point de vue alimentation et tes soucis de rivalité diminueraient...voir... disparaitraient :twisted: .

Je crois que tu pourrais redécouvrir tes tortues en les laissant vivre leur vie de " sauvageonnes " !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:20

merci pour tt c conseil ! c le 2eme jour ou je baisse la temperature progressivement du tera et je voie leur activité diminué deja cela m impressione assez car elle n ont jamais hiberné de leur vie et de les voir reprendre leur rythme comme dans la nature m impressione :lol:
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:36

une petite photo de tic et tac (ont les voie mieu sur cette photo)les petit nouveau
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:40

vous pouvez m aider svp - Page 2 Tortue27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:55

Attention je vois de la laitue Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:43

très mignones drunken drunken drunken
mais moi aussi je vois de la laitue...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:49

Bien jolies ces deux petiotes Wink .

La mise en hibernation progresse bien , tu vas voir tout va bien se dérouler .
Ensuite ...pour quel type de méthode tu as opté ?

Soignes-tu ta petite ?

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:03

j ai prie rdv chez un veterinaire que l on ma conseillé sur le forum dans ma region et j ai rdv demain en attendant je n ettoye sa plaie delicatement mais elle n as eu aucun changement dans sont comportement donc cela doit etre juste superficiel le veto m en diras plus demain !! pour les autres j ai choisie de leur baissé la temperature un peu tt les jours la j ai arrété leur chauffage et demain je vais les placer dans une piece avec une temperature inferieur a celle ou elles se trouvent actuelemment progressivement elle vont y arrivé enfin j espere Confused et comme j habite dans un corp de ferme je vais les mettre en caisson avec de la paille dans le grenier il es a 7° je pense ke la semaine prochaine je pourais les mettres
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:05

demain chez le véto. Wink
tu nous tiens au courant, merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau Membre
poupoune


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : 76 rouen
Date d'inscription : 16/01/2008

vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:07

lolo76 a écrit:
Attention je vois de la laitue Wink
de
c de la feuilles de chéne non pas de la laitue elles ent ont de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous pouvez m aider svp   vous pouvez m aider svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous pouvez m aider svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous pouvez m'aider?
» pouvez vous m'aider svp
» pouvez vous m'aider svp
» Pouvez vous m'aider !!!
» Pouvez vous m'aider ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: