Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 identification

Aller en bas 
+9
LOLO06
celiseb
Sepsy
Mric
Salem
Matt_44
Caki
lenic13
osiris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:49

si , elle est dangereuse pour ta tortue
mais on ne sait pas quel est son nom scientifique, pour faire simple
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:18

osiris a écrit:

et celle que tu dit que c est une graecas lorsqu on la touche elle souffle

A surveiller, parce que si difficulté respiratoire rhinite ou pneumonie possible Confused Ce qui voudrait dire que ta hermanni a été contaminé donc à séparer d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
osiris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 20:24

merci pour vos info elle sont separe
comment peut on savoir si elle sont malade ?si je les ai rendu malade je serais vraiement deprime
et comme elles sont separe ca serais bien que je leur trouve un copain donc si quelqun pres de chez moi va bientot avoir des bebe tutu je suis preneur enfin si jamais je les ai separe a temps ce que j espere et heureusement que j ai trouve ce forum si elles ont rien ce seras grace a vous
ca me deprime que la persone qui me les a vendu ne m ai pas dit ca avant j aurais pris les deux meme
Revenir en haut Aller en bas
osiris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 20:36

re
je suis en trein de pencer mais la personne a qui je les ai achete elle a ces espece qui vivent ensemble depuis un moment puiqu il a eu des bebes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 21:02

osiris a écrit:
re
je suis en trein de pencer mais la personne a qui je les ai achete elle a ces espece qui vivent ensemble depuis un moment puiqu il a eu des bebes

Pourrais-tu recontacter cette personne et tenter d'avoir des photos des dossières et plastrons des adultes ? Car ces tortues sont vraiment bizarres ...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 21:58

La personne qui les eleve pense avoir des hermanns mais franchement on a de tres serieux doutes sur cela...

Etant donné que tu debutes vraiment dans les tortues, je vais me permettre de te donner quelques indications (desolée, ca va faire un long message)...
Tout d'abord nous allons parler espece... et surtout differenciation des especes...
Pour faire tres simple et rapide, une graeca a des petits ergots sur les cuisses (comme des petits boutons entre la queue et la patte) de chaque cote alors que l'hermann ou la boettgeri ont les cuisses bien lisses...
Ensuite l'hermann et la boettgeri ont comme une petite griffe au bout de la queue, la graeca a le bout de la queue ronde sans griffe.
L'hermann et la boettgeri ont l'ecaille supracaudale (juste au dessus de la queue) separée en deux alors que la graeca n'est pas separée...
Je ne te parle pas des differences de couleur de peau, de dossiere (dos) ni du plastron completement different (ventre) avec des taches et des bandes noires placées differemment...
Tous ces caracteres sont comme tu le vois particulier et on retrouve les memes caracteres dans les especes...
Maintenant ce ne sont pas parce que les especes sont diferentes (hermann/boettgeri) qu'elles ne peuvent pas se reproduire ensemble... Et donc elles auront des bebes qui auront des caracteristiques des deux especes et la ca devient difficile de reconnaitre l'espece exacte. On parle alors d'hybride.
Seul des photos des deux parents permettent d'eclairer la situation ... car sur des bebes certaines caracteristques peuvent changer (je pense aux bandes noires sur le plastron par exemple)... Elles sont atypiques... mais pas forcement hybrides... simplement elles ne correspondent pas a ce qu'on a l'habitude de voir...

Il est meme possible d'avoir des hybrides entre graeca et hermann... nous n'en voyions pas souvent (heureusement) et n'avons pas de certitudes sur leur existence mais cela est possible.

Dans ton cas, herman et graeca ensemble, si elles sont malades, ce ne sera pas de ta faute etant donné qu'elles t'ont ete vendues ensemble. Ce n'est pas toi qui as pris la decision de les mettre ensemble.

Concernant ta graeca qui souffle quand tu la touches... Il faut savoir qu'il s'agit d'un phenomene de defense de la tortue qui n'as pas l'habitude d'etre toucher tout simplement... Il faut neanmoins faire attention a ce que son nez soit bien sec et ne fasse pas de bulles car la ca voudrait dire qu'elle a un debut de rhinite... a traiter immediatement.

Concernant ta recherche de copains pour tes tortues... erreur... les tortues sont solitaires par excellence. Elles n'ont pas besoin de compagnie pour etre heureuse. Etant donné l'antecedent de tes tortues, je te conseille tres vivement de d'abord en savoir plus sur leur passe, la maintenance et leur parent... Apres un ou deux ans sans probleme, tu pourras songer a en prendre une autre.

Concernant l'herpes virus, il faut savoir que etant donné que tu as deux especes differentes, il faut que tu prennes des precautions sanitaires tres importantes. Bien se laver les mains avant et apres avoir touché tes tortues. Toujours s'occuper de l'hermann avant de s'occuper de la graeca... Idem pour les enclos exterieurs, il faudra prevoir un couloir de securite entre les deux ou une separation tres epaisse entre les deux, ne pas mettre les memes chaussures dans l'un et dans l'autre, d'abord celui de l'hermann et apres celui de la graeca... Bref faire tres attention que la graeca ne puisse pas donner l'herpes virus a l'hermann.

Il est donc enormement important que tu entres en contact avec ton eleveur, qu'il te fournisse des photos des parents des deux tortues (dos, ventre, arriere, tete avec joues...).

Maintenant il faut qu'on parle aussi de leur maintenance. Une tortue doit hiberner dans sa premiere année... Hiberner : pour les hermanns et les boettgeris dans ton cas veut dire gros dodo sans reveil dans minimum deux mois... Hiverner : pour les graecas, dodo entrecoupé de reveil pendant quelques semaines mais tout depend de la sous espece exacte...

Il faut que pour chaque tortue, tu nous postes des photos de son terra, que tu nous dises aussi la temperature au point chaud, au point froid, quel substrat, ce que tu leur donnes a manger... bref un petit topo par tortue car j'ai de gros doutes sur ce qu'a pu te dire ton eleveur (qui n'est pas capable de faire la difference entre graeca et hermann...)
Revenir en haut Aller en bas
osiris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 23:30

re
pour la photo des parent ca va etre dur car celui qui me les a vendu etais un particulier qui abite dans mon vilage et qui a demenage donc ca ne seras pas possible en ce qui concerne l enclos c est un vivarium (pour l instant pusqu on m avais dit de ne pas les faire hiberne) avec un neon uv et une temperature de 22 a 25° pour la nourriture je leur donne de la salade varie et de temps en temps de la nourriture d animalerie en ce qui concerne le nez de mes tortue tout semble bien allé
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:03

Essaie de nous mettre des photos de tes instals, histoire de voir s'il y a quelque chose a changer ou a ameliorer...
Pour la temperature, probleme...
27/28 pour l'hermann au point chaud
30/31° pour la graeca au point chaud...
Il te suffit de mettre une simple lampe de chevet avec une ampoule normale de 60 w pour creer ce point chaud.
Il te faut aussi suffisament de longueur pour qu'il y est un point chaud et un point froid.
Ton neon uvb ... c'est du 5% ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:05

Je n'avais pas relevé... mais nourriture d'animalerie ??? Qu'est ce que c'est que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14933
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:08

Je suppose que ça doit être des granulés..

Ce n'est pas bon pour ta tortue, c'est beaucoup trop nourrissant pour une tortue en bonne santé, cela favorise l'obésité et le tobleronnage.

C'est à réserver uniquement pour une tortue qui a été malade et qui est très affaiblie. Dans ce cas, on peut lui en donner sur une courte période, ça la remet en forme.
Revenir en haut Aller en bas
osiris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:09

pour l instant mon installation c est au aquarium de 50 cm de long et 30de large avec un néon uv 5% avec une cabane a l'ombre et des copeaux de bois que j ai garde pour gaeca
et un bac a litière de chat pour l hermann a cote de l aquarium pour quelle profite du néon
demain je vais leur mettre une lampe pour quelle est un point chaux

tout ça et temporaire je vais commencer a leur faire un parc a l extérieur maintenant que je sais quelle peuve hiberner

Citation :
Je n'avais pas relevé... mais nourriture d'animalerie ??? Qu'est ce que c'est que ca ?

c est une sorte d herbe compresse qu il faux humidifier
Revenir en haut Aller en bas
osiris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:10

Citation :
c est une sorte d herbe compresse qu il faux humidifier

je leur en donne une a 2 fois par moi
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:11

ne les nourris qu'avec des "mauvaises herbes" (voir listes) c'est bien meilleur pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:59

En effet, 2 parcs à l'extérieur, puis tu pourras jeter le terra ! Very Happy
Des nouvelles au faite ? elles hibernent ? (du moins la supposé boettgeri)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:05

Citation :
je leur en donne une a 2 fois par moi

A manger une a deux fois par mois???? scratch
Et rien ne vaut le pissenlits et autres mauvaises herbes comme nourriture pour une bonne santé de tes pensionnaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» identification :)
» Identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: