Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hibernation et températures trop douces ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurentc49
Nouveau Membre
laurentc49


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/08/2007

hibernation et températures trop douces ... Empty
MessageSujet: hibernation et températures trop douces ...   hibernation et températures trop douces ... EmptySam 19 Jan 2008 - 12:42

Bonjour à toutes et tous

J'ai deux bébés herman de juillet 2007.
Je les ai mis en caisson d'hibernation depuis le 27 décembre.

pas de problème au début, il faisait bien froid (moins de 5° dans le caisson bien isolé) sauf que depuis deux trois jours il fait super doux en Anjou !
12° dans le caisson Crying or Very sad

Je crains qu'elles ne se fatiguent si cela dure ....

j'envisage même un repli dans le bac à légume du frigo....

A quand un véritable hiver ???

Merci pour vos conseils

Laurentc49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation et températures trop douces ... Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures trop douces ...   hibernation et températures trop douces ... EmptySam 19 Jan 2008 - 15:37

Pour le moment, essaie de trouver un coin plus frais si le problème persiste, et effectivement le bac à légumes d'un frigo consacré uniquement aux tortues serait peut-être une solution en cas d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation et températures trop douces ... Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures trop douces ...   hibernation et températures trop douces ... EmptySam 19 Jan 2008 - 18:36

habitant près de chez toi, je sais que c'est un vrai casse-tête...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation et températures trop douces ... Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures trop douces ...   hibernation et températures trop douces ... EmptySam 19 Jan 2008 - 18:44

Bonsoir


Juste une remarque:

A ta place il y aurait un endroit dans ton caisson relativement humide(terre-terrea+=feuilles"muoillées") que les tortues affectionnent en général( je parle pour les Eurotestudos) et qui "stabilise leur hibernation, plus elles sont enfouies profondément et plus le substratest humide, et plus elles ont de chance d'hiberner longtemps
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

hibernation et températures trop douces ... Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures trop douces ...   hibernation et températures trop douces ... EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:03

Pour ce qui concerne ma pepette, j'ai aussi peur qu'elle se reveille trop tot.
C sa 1ere hibnernation aussi elle a un an.
Elle est entérré mais pas profond car je vois un bout de sa carapace (le haut de sa carapace est au meme niveau que la terre en fait)
Je sais que elle est donc enterrée mais pas prfond , et qu'elle est sous des feuilles et paille humide (terre humide aussi).
Par ccontre quand je vois qu'il fait trop chaud (genre 17° au soleil - le caisson est à l'ombre, fermé et entouré de polystyrène je précise) je met un bac à congélation pourmaintenir une température à 10° maxi.

Après avoir lu qq posts j'avoue avoir peur qu'elle ne passe pas le cap de la 1ere hibernation... je vois que le haut de sa carapace et ca me rassure d'un coté car jme dis elle est pas réveillée mais d'un autre jme dis elle est peut-etr emorte!

Trop peur!...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation et températures trop douces ... Empty
MessageSujet: Re: hibernation et températures trop douces ...   hibernation et températures trop douces ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et températures trop douces ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation en caisson/températures trop douces
» Hibernation : températures
» Temperatures de mes caissons d'hibernation
» hibernation et températures négatives
» températures trop hautes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: