Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 trainasse, alimentation pei (suite)

Aller en bas 
+2
jooss80140
cookcrack
6 participants
AuteurMessage
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

trainasse, alimentation pei (suite) Empty
MessageSujet: trainasse, alimentation pei (suite)   trainasse, alimentation pei (suite) EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:05

La société chelionophile de bourbon (=réunion), à la demande de nombreux éleveurs et à défaut de données pei existantes a décidé que nos chers protégées valaient bien la peine qu'on se creuse la tête, quitte à se compliquer un peu la vie...
un sondage a été réalisé auprès des éleveurs pour connaitre les aliments les plus souvent distribués.
on a apporté des échantillons pour remettre au CIRAD qui va étudier le rapport ca/p de ces plantes lorsqu'elles poussent à la Réunion.

Les résultats devraient être publiés dans 3 mois, je vous les ferai connaitre.



objet de l'étude:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img150/7513/img0001pv2.th.jpg]


liste de végétaux distribués (pour toutes tortues), appréciez le nombre de "raquettes tortues" !
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img183/2623/img0002ac4.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

trainasse, alimentation pei (suite) Empty
MessageSujet: Re: trainasse, alimentation pei (suite)   trainasse, alimentation pei (suite) EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:25

c est tres interressant
j ai essayé de recuperer sans succé du kaloupilé
j aimerai en avoir ici
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

trainasse, alimentation pei (suite) Empty
MessageSujet: Re: trainasse, alimentation pei (suite)   trainasse, alimentation pei (suite) EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:50

http://www.blogs-afrique.info/cuisine-afrique/post/Kaloupile

pour les curieux dans mon genre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Murraya_koenigii
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

trainasse, alimentation pei (suite) Empty
MessageSujet: Re: trainasse, alimentation pei (suite)   trainasse, alimentation pei (suite) EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:27

Merci Caki pour les liens! Wink thumleft

Merci de nous en faire profiter Cookcrack, cette étude va intéresser beaucoup d'éleveurs de tropicales ici je pense! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

trainasse, alimentation pei (suite) Empty
MessageSujet: En effet   trainasse, alimentation pei (suite) EmptySam 27 Juin 2009 - 8:10

Très interessant en effet. Deux plantes que je trouve bizarre de trouver dans la liste sont le croton et le draceana, il y a des personnes du forum qui en donnent régulièrement ? Et des granulés pour lapins, y'a quand même un tas de trucs ajoutés à la luzerne, vitamines, minéraux, sans doute impec pour les lapins (sûrement même) mais pour les tortues .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

trainasse, alimentation pei (suite) Empty
MessageSujet: Re: trainasse, alimentation pei (suite)   trainasse, alimentation pei (suite) EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:56

Ma gig mange en effet du croton (enfin elle se serre elle même dans l'arbre....) pour la luzerne effectivement il n'y a pas que de la luzerne dedans mais aussi des produits pour vite faire engraisser les lapins mais si on en donne occasionnellement je pense pas qu'il y ai de problémes... Kaloupillé jamais essayé .... et toi Luckos ?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

trainasse, alimentation pei (suite) Empty
MessageSujet: Re: trainasse, alimentation pei (suite)   trainasse, alimentation pei (suite) EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:34

Kaloupilé elles aiment mais j'en ai pas assez pour les adultes, mais c'est bien pour les BBs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trainasse, alimentation pei (suite) Empty
MessageSujet: Re: trainasse, alimentation pei (suite)   trainasse, alimentation pei (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trainasse, alimentation pei (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]nourriture, vie de couple,accouplement[/b]
» Traînasse - Polygonum aviculare
» Avis des Pros??La suite! elles sont la ,SUITE ET FIN !!!
» identification aidez moi!!
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: