Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 De quelles espèces est ma tite nénette...

Aller en bas 
+13
zéraphin
Sepsy
Daniel2a
LOLO06
Matt_44
admin
greg79
sylve
marmotte47
cormir
Cookie
Choupinou
Caya
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:58

très belles, merci pour la photo! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:01

voilà mon male Tic:

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Reduct11

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Reduct12

ressemblant non ? vous en pensez quoi? biiiioooo?
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:55

Merci a vous tous de vous creuser les méninges pour moi.... Embarassed Embarassed Embarassed

Et heu oui je trouve que c plutot ressemblant mais vous savez pour moi ki déja ne savais pas la différence entre hermann et graeca....( bon j'ai compris maintenan...) mais identifié la sous espèce j'ai encore du boulot...


Pour moi une graeca est une graeca après la sous espèce ????????? scratch scratch scratch scratch


Merci pour votre aide et j'attend l'avis de bio....

Merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:28

ce mâle correspond tout à fait à la forme du Rif de Sylve. D'ailleurs la photo est sublime et montre bien que ceux qui persistent à ne voir dans les graecas qu'une grande espèce où il est vain de voir des différentes, ont tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:33

tu parle de ma photo ou celle de Sylve?????

En tout ca bio jevoulais savoir s'il le male était de la meme sous espèce que ma nénette oupas?????


Puis je les mettre ensemble et vont 'il s'accoupler???
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:59

Je pense que ça veut dire que ton mâle est considéré comme celui de sylve, c'est à dire testudo graeca "forme du rif" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:02

Oui j'avais bien compris qu'il était comme celui de sylve mais je voulais savoir s'il allait avec ma nénette????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:39

Caya a écrit:
Oui j'avais bien compris qu'il était comme celui de sylve mais je voulais savoir s'il allait avec ma nénette????

Ta nénette est donc une testudo graeca du rif , mais le mâle graeca que tu a trouver semble être une testudo graeca graeca donc, sous éspèce différente, à ne pas faire accoupler !!!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:20

Je crois qu'il y a méprise Daniel, ou alors c'est moi qui ai loupé un épisode scratch

Caya a été identifiée par Bio comme étant testudo graeca "forme du rif" et depuis Caya (le membre), lui cherche un compagnon...
Il se trouve que ce superbe mâle (encore ensuqué :lol: ) est à son tour identifié comme étant de même taxon "forme du rif" qui d'ailleurs est un taxon de testudo graeca graeca Wink

Donc à priori, ces deux jolies tortues peuvent être accouplées, pour le meilleur et pour le pire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:28

Embarassed désolé, je pensais que vous parliez de la femelle (page 1 et 3) et non du mâle (page 7) que je pensais TGG, mais c'est sûre que avec une simple photo de profil, dure à voir ! :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:47

LOLO06 a écrit:
Je pense que ça veut dire que ton mâle est considéré comme celui de sylve, c'est à dire testudo graeca "forme du rif" Wink


Ba non visiblement il serait forme du rif justement...

Pour ceux ki veulent voir les photos de mon male sont page 8....
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:20

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 5:41

Biodiversité a confirmé que ta caya serait une testudo graeca du rif marocain, ce mâle que tu nous a présenté le serait aussi Wink
"rif marocain" et "marokkensis" étant deux taxons différents, même si tous deux au Maroc Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:48

oui désolé dans mon message j'ai répété se que tu as dit Lolo06.... scratch

Merci de m'avoir éclairé sur toute mes questions...

De toute facon sur tes conseils hier j'ai envoyé un mp a biodiversité...

Donc voila si le male est donc de la meme sous espèce je vais pouvoir dire au mec ke je vais lui prendre... bounce bounce bounce bounce

Merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:13

ce post est trop long et on finit par ne plus savoir de quoi on parle. Le mieux est de copier à la suite les photos des 2 tortues.

Comme le dit Lolo, même si le mariage n'est pas forcément idéal, a priori on peut considérer que ces 2 tortues peuvent s'accoupler.

Maintenant, on peut aussi avoir un couple et ne pas souhaiter en avoir une descendance... Il faut bien voir que les graecas offrent un contraste classique dans le domaine de la préservation animale : elles sont menacées dans la nature, les pays du Maghreb sont totalement inaptes à assurer leur protection (on ne fait cependant pas vraiment mieux avec les EHV), et en contre partie, la repro en Europe est surabondante et personne n'en veut. Pire, on peut bien multiplier par 100 ou 1000 le nombre de bb graecas naissant en France, ça n'empêchera ni des connards de les proposer dans les souks, ni des connards de les acheter en pensant faire une bonne action...
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:20

Merci de ta réponse biodiversité et merci aussi pour ta franchise...

Oui je sais que se post est long mais comme le male consernait ma femelle je n'ai pas réouvert un post...

Et puis c vrai que si je prend le male rien ne me garantie que j'aurais des petits...Donc voila je laisserais la nature faire..Et si un jour j'ai des petites tortues graeca je serais la plus heureuse...

De plus rien ne me grantie que ma nénette fasse des oeufs ...Vu son age ca se trouve elle ne s'accouplera pas ou si elle s'accouple rien ne me garantie qu'elle ponde et que les oeufs soit viable...

Enfin encore merci pour votre aide .....
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:13

en fait ton mâle serait une "forme de tanger" bio a confondu :lol: et non forme du rif mais... bien que différente ces deux formes (très proche géographiquement) peuvent se reproduire ensemble... j'ai d'ailleurs moi aussi les deux formes Wink
sur la photos les graecas les plus sombres sont de tanger et les beige clair sont des formes du rif
ce sont des graecas assez rustiques qui supportent assez bien l'humidité (mais comme des graecas cependant) et qui hibernent comme dans la région du nord marocaine qui a le même climat que celui du sud de la france Wink
cela fera un beau couple...
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:17

Merci beaucoup pour ces informations sylve.... bounce bounce bounce

Donc je vais pouvoir dire au monsieur que je vais prendre le petit male ....

Je suis super contente.... bounce bounce bounce bounce

Merci a tous .... Je vous mettrais de belle photo du futur couple une fois leur hibernation terminé bien sur....!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:15

Bien, mais surtout, ne les laisse pas à portée du chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:21

Non non ne vous inkiété pas vous m'avez convaincu.... Mon homme va leur faire un vrai nid douillet dans la cour de derrière ... la ou les chiens n'ont pas accès .... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:31

sylve a écrit:
en fait ton mâle serait une "forme de tanger" bio a confondu :lol: et non forme du rif mais... bien que différente ces deux formes (très proche géographiquement) peuvent se reproduire ensemble... j'ai d'ailleurs moi aussi les deux formes Wink
sur la photos les graecas les plus sombres sont de tanger et les beige clair sont des formes du rif
ce sont des graecas assez rustiques qui supportent assez bien l'humidité (mais comme des graecas cependant) et qui hibernent comme dans la région du nord marocaine qui a le même climat que celui du sud de la france Wink
cela fera un beau couple...

je n'invente pas cela... je le tiens de bio :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:24

Alors merci a bio aussi Wink Wink Wink

Je ne soute en aucun cas de vos compétences dans tout les cas j'ai pleine confiance en vos avis...

c vous les pros.... Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:49

Super caya
Me tarde de les voir tous les deux
Lol
Mais le male tu vas l'acheter apres l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:13

Ba normalement je vais le chercher ce week end .... il hiberne dans son carton...Le mec l'a dans son cabanon de jardin ....Je le mettrais aussi dans ma cabane il y aura les meme condition....
Donc ca ne gènera en rien son hibernation....
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:55

Ok
Bon ben trés bien
Et je crois qu'il faus une periode de quarantaine
Demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelles espèces est ma tite nénette...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles especes ?
» Quelles espèces?
» Quelles espèces?
» Quelles espèces
» Pouvez vous identifier ces tortues et de quelles espèces svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: