Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 De quelles espèces est ma tite nénette...

Aller en bas 
+13
zéraphin
Sepsy
Daniel2a
LOLO06
Matt_44
admin
greg79
sylve
marmotte47
cormir
Cookie
Choupinou
Caya
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:19

Envoie une photo, on t'en dira un peu plus cyclops

Concernant ton jardin, l'espace de tes tortues, ton gros chien gambade avec elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:48

Alors pour la photo j'en ai demandé une a la personne conserné j'attend une réponse de sa part...

Et oui mes 2 chiens sont en permanence dans la cour avec ma tortue...Et il n'y a jamais eu aucun problème...Meme quand ma nénette se retrouve sur le dos mon braque allemand la remet sur ses pattes d'un coup de truffe....c assez drole comme comportement je trouve.... comme si il savait qu'elle était en danger.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:13

Hummmmmmm Rolling Eyes Méfiance quand même avec les chiens!!
Nous avons ici moultes tristes histoires de chiens et de tortues, certains ne les avaient JAMAIS touchées....... jusqu'au jour où....... il ne restait que les yeux pour pleurer et .......des tortues déchiquetées pale ou très, très abimées.......Evil or Very Mad
Le chat.... pas pareil...... jamais d'histoires.....

Je te mets juste en garde, pour que tu ne dises pas plus tard "mince, je ne savais pas, jamais je ne me serais douté......." :twisted:

Tu n'as pas répondu à la question: "la tortue que tu as en vue est-elle du même taxon que celle que tu as déjà???" Question
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:17

J'ai juste répondue a une annonce..J'attend les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:18

En effet, attention aus chiens ... surtout avec le braque allemand ! affraid En plus à deux ça décuple le côté "meute-traque-prédateur/proie" ! cyclops

Un chien de chasse, tu ne me diras pas qu'il perd ses instincts. Confused

Jamais de chien seul avec la tortue. Jamais ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:18

alors, on attend avec toi! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:04

Merci sassie mais tu sais ca a beau etre des chiens de chasse...Il ne touche pas a la tortue...

Pour te dire je lache mes furets avec mes chiens de chasses.... Alors je pense que furet+ chiens de chasse c encore plus prédateur /proie... que chien / tortue.... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:14

Malheureusement Caya, il n'y a pas de logique...
Nous te prévenons par expérience !

Nombre de membres et d'éleveurs en ont fait un jour la triste expérience, la sinistre découverte de leur brave chien rongeant avec acharnement leur tortue chérie, comme ça, du jour au lendemain... Shit

Dans presque tous les témoignages, c'est la surprise qui ressort : "impensable, mon chien n'a jamais montré le moindre intérêt pour la tortue", "il la surveille et la protège d'habitude" ou bien "cela fait des années qu'ils cohabitent"...

Le problème c'est qu'on ne peut réparer, il est alors trop tard Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:00

C'est hélas la triste vérité et comme disait mon véto: une tortue pour un chien c'est un bel os sur patte! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:22

Oui vous avez surement raison.... C vrai que l'on ne sait jamais se ki peut se passé dans leur tete du jour au lendemain....

Merci pour vos messages...

Vous m'avez mis le doute... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:22

J'espère bien t'avoir soufflé ce que j'appellerais pour ma part une prise de conscience ! Wink

Je connais très bien les chiens de chasse, et le braque allemand, mon père en a élevé, laisse-moi te dire qu'un jour ou l'autre son instinct passera outre ton apprentissage si tu ne fais pas attention. Confused
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:34

je suis tout à fait OK avec Sassie..... Confused et les autres....attention..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:54

Ne t'inkiète pas Sassie je prette grande écoute a tes "prises de consciences"...

D'ailleur de mettrais ma nénette dans la cour de derrière ma maison et les chiens seront dans la cour de devant... Comme ca aucun souci...

Pour le male dont je vous ai parlé ...Je n'ai qu'une photo de sa carapace mais je ne peut pas la mettre car le mec me l'a envoyé par mms...Alors si quelqu'un veut la photo pour m'aider contacté moi par mp avec votre numéro de portable et je vous l'enverais par mms...

Sinon consernant le male graeca..Il a 14 ans et est en pleine hibernation ( ce ki est déja une bonne chose...) Razz

J'attend car le mec doit m'envoyer sa taille ..Normalement...
Et je doit allé le voir la semaine prochaine et étant donné qu'il habite a130 km de chez moi si je vais le voir je pense fortement que je vais revenir avec un nouveau pensionnaire...

Après tout je me dis que meme si ce n'est pas la meme sous espèce ce n'est pas grave...Je voulais un compagnon a nénette... Donc meme s'il ne se reproduise pas ...ce n'est pas une catastrophe...Je ne voulais pas non plus une 2ème tortue spécialement pour faire de la repro...
S'il s'accouple tant mieux sinon tan pi.... :lol: :lol:

Voila les info que j'ai pour ce matin... :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:35

Caya a écrit:


Après tout je me dis que meme si ce n'est pas la meme sous espèce ce n'est pas grave...Je voulais un compagnon a nénette... Donc meme s'il ne se reproduise pas ...ce n'est pas une catastrophe...Je ne voulais pas non plus une 2ème tortue spécialement pour faire de la repro...
S'il s'accouple tant mieux sinon tan pi.... :lol: :lol:

Voila les info que j'ai pour ce matin... :lol: :lol:
Ben, moi je dis que c'est dommage que tu ne fasses pas plus attention au taxon du compagnon que tu veux pour ta mémère.........Confused
Elle est superbe, probablement de souche pure et dis-toi bien que si le mâle est sexuellement mature, ils se reproduiront très certainement!!!!!!!
Et bien sûr que ce n'est pas une catastrophe mais s'ils le font ce serait vraiment dommageable pour la pérennité de l'espèce........Rolling Eyes

La tortue est un animal qui vit très bien seul, pourquoi vouloir lui trouver à tout prix un compagnon??? scratch A moins que celui-ci soit du même taxon.........
Je te dis ça car à mes yeux, conserver le plus possible la souche pure est primordial.
Car la progéniture issue de ce croisement se reproduira à son tour et ainsi de suite et le taxon pur de ta belle sera perdu à tout jamais.......
Ce qui serait, pour moi, une grosse perte..........
Voilà Caya, ne le prends pas mal, je t'exprime juste ma façon de voir les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:36

ils s'accoupleront sans probléme... mais feront des hybrides Evil or Very Mad si c'est pas le même taxon attention!!!
il faut etre sure que c'est un mâle de même taxon (donc lui ressemblant) avant de la prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:24

Je ne le prend pas male Sepsi...Ne t'inkiète pas je comprend totalement votre crainte....

Mais je n'ai pas de photo a vous montrer donc vous ne pouvez pas m'aider pour l'indentification...

C ca le problème...

Et oui a mon avis ma mémère est de pure souche vu l'age qu'elle a .... il n'y avait pas autan de traffic que ca a l'époque ou mon papa l'a trouvé...

Donc je ne sais plus koi faire....Vous m'avez mis le doute sur le faite de prendre ou pas ce male... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:27

Coucou Caya ! je t'envoie un mp pour la photo, je la mettrais ainsi sur le forum, car j'ai une clef bluetooth qui transfert les photos de mon portable vers mon ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:29

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

bounce bounce bounce bounce

Merci.....MErci....Merci......
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:39

De rien c'est normal Wink

Donc voici la photo :

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Sp_a0210

Une graeca ça c'est certain, pour la sous éspèce, dure dure.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:41

Ba oui je me doute que c compliké vu la photo...!!!! Razz Razz Razz Razz

Merci de l'avoir mise daniel2a....
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:42

:lol: Bonjour!!
La tortue de la photo est une greaca greaca ou une nab, donc pas du tout la meme que celle de caya, si mes souvenirs sont bons....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 40
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:44

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je m'en doutais ... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:41

Elle semble semble assez grosse : plutôt TGG pou moi ( à vérifier ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelles espèces est ma tite nénette...   De quelles espèces est ma tite nénette... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelles espèces est ma tite nénette...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles espèces?
» Quelles espèces
» Quelles especes ?
» Quelles espèces?
» Pouvez vous identifier ces tortues et de quelles espèces svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: