Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Renseignements pour hibernation

Aller en bas 
+2
Mric
Ptite Tina
6 participants
AuteurMessage
Ptite Tina
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/01/2008

Renseignements pour hibernation Empty
MessageSujet: Renseignements pour hibernation   Renseignements pour hibernation EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:04

Alors tout d'abord je dois dire que je suis tout nouveau et vraiment novice pour les tortues.
Ma petite tina qui à 1 an 1/2 n'a jamais hiberner car le personne auprès de qui je l'ai eu m'avait dit de la laisser en terrarium et de ne pas la faire hiberner jusque ses 3 ans.
En me présentant et en demandant son identification (une marginata), il m'a été dit qu'elle avait grandit trop vite et que c'était du à sa non hibernation. Daniel2a et turtles83 m'ont conseillé de la faire hiberner pendant 2 mois et que sa lui ferait du bien.
Comme je l'ai dit au début de mon message, je suis novice donc avant de le faire je voudrais avoir quelques explications.
Si j'ai bien compris, en 1er je ne dois plus chauffer son terrarium et ne plus lui mettre de lumière en la mettant dans une pièce d'environ 15°C. Ensuite je la mets dans une pièce entre 1 et 9°C pendant donc 2 mois.
Mes demandes sont donc les suivantes, dans quoi puis-je la mettre car je voudrais la mettre dans mon garage mais le terrarium n'irai pas ?
Ensuite comment faire pour quel hiberne ? (mettre de la terre ? la recouvrir de paille ? )
Ensuite comment savoir si elle hiberne bien ? que dois-je faire quand elle hiberne ? comment savoir lorsque son hibernation sera finie ?