Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chapie et Chapo

Aller en bas 
+21
mama mia
Charlotte+
Calimero
damebreizh
Alpha
Caki
Pitchoune
sylve
Choupinou
cormir
marmotte47
LOLO06
doune
Betty Boop
AJ Crime
enzocarla
greg79
touta
zéraphin
palomazee
delphie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Chapie et Chapo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo   Chapie et Chapo - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:25

affraid affraid affraid
j'attends les réponses avec toi Lolo! sunny
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Chapie et Chapo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo   Chapie et Chapo - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:05

Si j'en crois la météo, les températures devraient redescendre. Tu pourrais peut être les laisser dans leur caisse en mettant de l'eau et/ou nourriture au cas où. Si les températures ne redescendent pas, les mettre dans leur enclos en veillant que chaque soir, elles soient bien à l'abri dans leur cabane pleine de foin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapie et Chapo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo   Chapie et Chapo - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:08

ça me fait presque encore plus paniquer pour le réveil, car pour ma région, c'est un peu tôt scratch
J'avoue être un peu perdu dans ce que je dois faire pour les juvéniles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Chapie et Chapo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo   Chapie et Chapo - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:47

moi pour les juvéniles, que je voulais remettre dehors... vu le temps pourri qu'on a (pluie) je les laisse encore un peu en terra Wink mais les adultes graecas sont dans les enclos, dans leur serre + papier bulle + foin et je vérifie chaque soir que tout le monde est bien a l'abri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chapie et Chapo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo   Chapie et Chapo - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:08

Wink salut Lolo
Idem chez moi, ça remonte en haut des caisses dans la cave, mais je ne touche à rien sinon que je projette un peu d'eau fraîche sur les dossières et sur la terre, de façon à hydrater tout le monde est surtout pour leur faire comprendre qu'il pleut et que c'est pas encore le moment de sortir ... rambo ... non mais, qui est ce qui commande ici ...hors mis Dame Nature ?

Donc, Lolo, tu fais comme tu veux, mais moi je te conseille de laisser tout le monde au frais encore une 15aine de jours, t'as vu le temps pourri qu'on a ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapie et Chapo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo   Chapie et Chapo - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:45

Oui je vais laisser tout le monde au lit, mais ils prévoient une hausse de température demain, même si le temps n'est pas beau.
Je pense que pour pénéloppe, je vais la mettre dans sa cabane si elle est bien réveillée Wink car le bon vieux gaspard gère bien tout seul ce chaud et froid étant donné qu'il était sortit il y a 15 jours et est retourné seul s'enterré dans sa cabane à la chute des températures, puis était de nouveau dehors hier AM Wink
Je vais déja les vaporiser Wink
Il n'y a que le petit solo qui dort à 5 cm sous terre, de toute façon celui la, c'est un petit fainéant depuis sa naissance Confused
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Chapie et Chapo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo   Chapie et Chapo - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:47

lolo76 a écrit:

Il n'y a que le petit solo qui dort à 5 cm sous terre, de toute façon celui la, c'est un petit fainéant depuis sa naissance Confused

Telle tortue, tel éleveur! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Chapie et Chapo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo   Chapie et Chapo - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:29

solo et Lolo.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapie et Chapo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo   Chapie et Chapo - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:33

lol! lol! lol!

J'avoue que je suis, ou qu'il est un peu comme moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Chapie et Chapo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo   Chapie et Chapo - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:43

malgré le temps pluvieux mon mâle graeca est allé dès les premières heures prendre un peu la pluie... je l'ai laissé faire et ce soir... il était bien rentré au sec dans la serre... faut leur faire confiance, ils savent ce qui est bon pour eux: a priori un peu d'hygro pour Tic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapie et Chapo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo   Chapie et Chapo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapie et Chapo
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Chapie et chapo
» Mesures Chapie et Chapo
» Evolution de chapie et chapo en 4 ans....
» Chapie et Chapo sont de sortie
» Chapie et Chapo, petite idée sexe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: