Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 contre indication?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

contre indication? Empty
MessageSujet: contre indication?   contre indication? EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:48

bonjour à tous je reouvre un sujet au niveau alimentaire pour mon bb kinixis
peux t-elle manger des vers de teignes( je ne sais pas si c'est la meme chose que les teignes de ruches)
et des asticots ?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

contre indication? Empty
MessageSujet: Re: contre indication?   contre indication? EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:02

Moi je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre indication? Empty
MessageSujet: Re: contre indication?   contre indication? EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:17

bbchloe a écrit:
bonjour à tous je reouvre un sujet au niveau alimentaire pour mon bb kinixis
peux t-elle manger des vers de teignes( je ne sais pas si c'est la meme chose que les teignes de ruches)
et des asticots ?
merci pour vos reponses

Bonjour,

Il faut que tu poses cette question dans l'espace prévu à cet effet, chez les tortues exotiques, descends un peu plus bas dans la page d'accueil, tu trouveras le bon forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

contre indication? Empty
MessageSujet: Re: contre indication?   contre indication? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:20

Je n'ai jamais donné ce genre de nourriture à mes kinixys, les asticots c'est pas le top !
Je ne l'ai jamais fais et ne pense pas que je le ferais un jour.
Je reste au vers de terre, limaces......
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

contre indication? Empty
MessageSujet: Re: contre indication?   contre indication? EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:13

je ne pense pas qu'il faille donner des "bers" qui ne sont pas "vers" tte leur vie scratch
c est a dire, un asticot, devient mouche (et on m a tjs dis queles asticot, non maché pouvaient manger la bête de l interieur Shocked ms c est peut etre qu'une "légende urbaine" com on dit), la teigne de ruche, on en donne un peu aux lezard (ms devient papillon)

J ai deja indiqué qu'a la place de ver de terre ou limace, en cette saison, on peut donner des petits bouts de patée a chat hyper protéinée light, ou des petits bout de foie de veau

_________________
CDC 10/2010  tortue2

contre indication? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

contre indication? Empty
MessageSujet: Re: contre indication?   contre indication? EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:57

oui tout à fait je n'ai pas oublié se que tu m'as deja ecris ne t'inquiete pas mais c'etait pour varier !!!!!
d'ailleurs pourquoi du foie de veau ? pas de genisse ou de volaille ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

contre indication? Empty
MessageSujet: Re: contre indication?   contre indication? EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:00

Bonsoir bbchloe,
Je te conseille aussi le coeur de boeuf qui est beaucoup moins cher tout ce qui est cité ci-dessus.
Moi, je donne aussi du rognon de veau ... c'est encre moins cher au kg que le coeur de beuf. J'ai ça dans les boucheries de grande distibution (LIDL) c'est là le plus bas prix. J'en prends 5 kg que le boucher me tranche, je n'ai plus qu'à le couper en gros dés et je les congèle dans des petites boîtes en plastique. Je décongèle la quantité nécessaire pour un repas pour les aquatiques et les semi aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
bbchloe
Nouveau Membre
bbchloe


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2008

contre indication? Empty
MessageSujet: Re: contre indication?   contre indication? EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:37

bonsoir zéraphin
tu me dit donner des abats au aquatique et semi-aquatique ( perso je n'ai jamais osé j'ai peur qu'elles ne deviennent agressive non ?) mais pas au tortue de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

contre indication? Empty
MessageSujet: Re: contre indication?   contre indication? EmptyMar 19 Fév 2008 - 7:44

Citation :
tu me dit donner des abats au aquatique et semi-aquatique ( perso je n'ai jamais osé j'ai peur qu'elles ne deviennent agressive non ?)
non, elle ne sont pas du tout agressives, ni entre elles ni envers moi. J'ai un bac d'ensemble et un bassin et il n'y a aucune agressivité nulle part ... pourtant il y a de gros sujets !!! Le tout c'est de nourrir en quantité suffisante en fonction de ce qu'elles ingèrent. Ce que je fais, je donnes trois très gros morceaux à la plus gourmande et rapide et ensuite, je distribue la ration nécessaire aux autres en petits dés quand la 1ère est rassasiée. Je nourris une fois la semaine.
Citation :
mais pas au tortue de terre ?
oui très rarement aux Kinixis Belliana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre indication? Empty
MessageSujet: Re: contre indication?   contre indication? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre indication?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRE INDICATION???
» identification ( indication taxon ? )
» Pour ou contre ?
» Contre les vols
» Contre l'importation!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: