Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Contre l'importation!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Contre l'importation!!!! Empty
MessageSujet: Contre l'importation!!!!   Contre l'importation!!!! EmptySam 1 Nov 2008 - 21:57

Bonjour tout le monde!!

Voila, c'est dernier temps, pas mal d'animaleries assez connues se sont mises a vendre des horsfieldii adultes. Et du coup a germé dans la tête l'envie d'acheter un couple, c'est vraiment tentant il faut avouer...

Elles sont magnifiques, le prix est "raisonnable" et elles ont au moins 20 ans... De quoi faire rêver non ?

J'était déjà entrain de penser à comment les accueillir ect...

Puis tout d'un coup, je me suis demandé d'ou elles pouvaient venir... Et là, il y a pas 36 solution...

Elles sont toutes d'importation!! Apparemment du Tadjikistan...

Donc voila, tout ca pour dire que je me suis bien fait avoir au début, en oubliant ca.

Je voulais juste faire ce petit speech pour tout ceux qui veulent acheter dans un futur, plus ou moins proche, ces fameuses énormes femelles horsfieldii...
Surtout ne les acheter pas, ca contribue a la disparition de l'espèce dans son milieu naturel!!!!

Malheureusement, elle ne sera interdite d'importation seulement quand ce sera trop tard, et qu'elle sera au même niveau que la hermann dans le sud de la France....
Donc ne contribuez pas a ce trafic légalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jules22
Nouveau Membre
Jules22


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Chicago - USA
Date d'inscription : 30/10/2008

Contre l'importation!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre l'importation!!!!   Contre l'importation!!!! EmptySam 1 Nov 2008 - 23:23

J'ai acheté ma tortue d'un éleveur. Avez-vous des gens qui élèvent des tortues en France ?

Encore, désolé pour la mal grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Contre l'importation!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre l'importation!!!!   Contre l'importation!!!! EmptySam 1 Nov 2008 - 23:26

En france, ca commence tout juste...

Mais on peut acheter des bébé horsfieldii nés en captivité dans leur pays d'origine... Mais bon, l'élevage est vraiment pas top, les tortues ne sont vraiment pas trés bien traitées...
Revenir en haut Aller en bas
Jules22
Nouveau Membre
Jules22


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Chicago - USA
Date d'inscription : 30/10/2008

Contre l'importation!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre l'importation!!!!   Contre l'importation!!!! EmptySam 1 Nov 2008 - 23:34

Cela est triste. Dans mon secteur il n'y a pas de limite au nombre de horsfieldii que vous pouvez avoir. Mais je l'un ai seulement.

Les éleveurs que je sais de voici très bon et prudent.

Il y a des importateurs que traite les tortues terribles !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Contre l'importation!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre l'importation!!!!   Contre l'importation!!!! EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:45

Oui, aux USA aussi il y a énormément d'importation...

Elles doivent arrivé dans un état vraiment pitoyable vu la longueur du trajet... Confused
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

Contre l'importation!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre l'importation!!!!   Contre l'importation!!!! EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:55

La législation dit bien que les horsfieldii sont interdites d'importation en Europe et que l'on a le droit de les acheté seulement si la tortue est née sur le territoire Européen chez un éleveur (je crois).

Malheureusement cela n'empêche ni l'importation ni les achats de ces tortues privées de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Contre l'importation!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre l'importation!!!!   Contre l'importation!!!! EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:39

Tu es sur de ce que tu dis, parce que les animaleries disent sur leur site qu'elles sont importées, donc ca ne doit pas etre interdit...
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Contre l'importation!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre l'importation!!!!   Contre l'importation!!!! EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:55

carican a écrit:
La législation dit bien que les horsfieldii sont interdites d'importation en Europe et que l'on a le droit de les acheté seulement si la tortue est née sur le territoire Européen chez un éleveur (je crois).

Malheureusement cela n'empêche ni l'importation ni les achats de ces tortues privées de liberté.
Je ne pense pas, elles viennent en général de fermes d'élevage : les miennes par exemple viennent d'Oubezkistan ! D'où n° de cites sur la facture ! L'éleveur m'avait expliqué que ces fermes vendaient ces tortues aux Etats-Unis et en Chine pour diverses utilisations... (je passe les détails)...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Contre l'importation!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre l'importation!!!!   Contre l'importation!!!! EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:57

Bonsoir à tous

Je crois qu'il faut repréciser quelques points Wink .

Pour commencer.... LVAT , les quotas d'importation sont fixés au niveau international et tu serais effaré si tu savais combien de tortues transitent ainsi à travers le monde de façon légale .

En ce qui nous concerne ...c'est à dire les AH , effectivement on trouve des specimen adultes ,car il y a aussi des quotas de prélèvement pour des adultes .
La plupart des importations concernent cependant des juvéniles nés dans des farming et destinés au commerce international .

Ces animaux ont donc un numéro CITES lié à ce commerce international .

Carican .... il existe bien un règlement de la CE / communauté européenne qui régit certaines règles concernant quelques espèces de façon plus stricte que la CITES mais nos AH n'en font pas partie .
Pour elles , la seule règle légale est le numéro de CITES et ce , quelque soit le pays d'où elles sont importées .

Seul le nombre détenu , plus de 25 tortues , peut nécessiter d'autre types d'autorisation : CDC , pour leur détention .

Jules22 ...je suis très étonnée par tes propos , car les étas-Unis sont soumis aux mêmes règles que nous européens ...du moins en ce qui concerne la CITES .

En espérant avoir éclairci un peu les méandres de la législation scratch .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Jules22
Nouveau Membre
Jules22


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Chicago - USA
Date d'inscription : 30/10/2008

Contre l'importation!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre l'importation!!!!   Contre l'importation!!!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 2:03

C'est ma compréhension qui dans les magasins d'animal favori aux Etats-Unis ils ont importé des Tortues.

Voici un lien très triste. C'est très graphique, donc être sûr que vous voulez le voir avant que vous l'ouvrez.
http://russiantortoise.org/wcissues.htm

J'obtiendrais seulement une tortue d'un éleveur de bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre l'importation!!!! Empty
MessageSujet: Re: Contre l'importation!!!!   Contre l'importation!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'importation!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre l'humidité
» pour ou contre
» contre indication?
» CONTRE INDICATION???
» Contre les vols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: