Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 reveil d'une de mes tortues

Aller en bas 
+2
carican
mamina
6 participants
AuteurMessage
mamina
Nouveau Membre
mamina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/05/2007

reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:44

Bonjour à tous

Ca y est le grand jour est arrivé, une de mes pepettes est réveillée elle a gambadé, toute l'après midi et hop ce soir elle est repartie se coucher, par contre elle n'est pas rentrée dans la cabane mais elle s'est enfoui dans la paille qu'il y a autour
Je lui ai donné du pissenlit mais elle n'a pas mangé

L'autre dort encore mais elle a bougé

Je suis trop contente cheers bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:13

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:06

Oh, un peu tôt, mais tant pis si elle est en forme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamina
Nouveau Membre
mamina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/05/2007

reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:19

bonjour

Tous les jours depuis dimanche elle se promene dans le chassis et le soir elle se recouche dans la paille. Croyez vous qu'il faut que je la remette dans sons enclos. Il y a du pissenlit dans le chassis, mais elle ne mange pas, si elle marche elle va s'épuiser non???

Vous voyez il fait trop beau en normandie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:20

Cette tortue ne craint pas le froid, mais l'atmosphère humide. Donc s'il fait beau pourquoi pas, mais prévois un toit couvrant pour l'abriter en cas de pluie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:59

Contente pour toi mamina Very Happy

C'est vrai que c'est un peu tôt, mais on dirait bien que cette année, elles sortent en avance un peu partout : ici aussi j'en ai deux qui se promènent dèjà alors que d'habitude elles sortent à la mi-avril :|

Comment se compose ce chassis ? ont-elles un accès à l'enclos ?
Pourrais-tu nous mettre des photos pour nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:28

Wink salut mamina
Eh oui, chez toi aussi les AH sont sorties rambo Rahhhh les vilaines, elles sont sorties trop tôt, comme partout !!!
Protèges les de la pluie et le sunny viendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamina
Nouveau Membre
mamina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/05/2007

reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptySam 1 Mar 2008 - 21:02

BONJOUR A TOUS
VOICI QUELQUES PHOTOS DU LIEU D'HIBERNATION DE MES TORTUES ET DE LEUR SORTIE.
ENCLOS PAS TRES BEAU MAIS EFFICACE.

D'AILLEURS IL VA FALLOIR QUE MES PEPETTES REGAGNENT LEUR ENCLOS CAR CE CHASSIS ME SERT POUR MES PLANTS DE TOMATES.


reveil d'une de mes tortues Cba3d5824a7fe29a538019a848557

reveil d'une de mes tortues 187ed54a68979a4bad9606f2c9817

reveil d'une de mes tortues Sanstitre1pb8

reveil d'une de mes tortues Sanstitre2an4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptySam 1 Mar 2008 - 21:13

Je suis un peu amusée quand je vois que vous déposez des offrandes, un peu comme devant un Bouddha, devant l'habitacle d'une tortue qui se réveille. Wink

Sachez que la tortue qui vient de se réveiller ne mangera pas tout de suite le premier jour, à moins d'être en terra bien chauffé. Il lui faut le temps de se réveiller, de faire quelques mouvements, d'attendre que la chaleur pénètre dans la dossière pour pouvoir s'y mettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptySam 1 Mar 2008 - 21:46

Citation :
Sachez que la tortue qui vient de se réveiller ne mangera pas tout de suite le premier jour, à moins d'être en terra bien chauffé. Il lui faut le temps de se réveiller, de faire quelques mouvements, d'attendre que la chaleur pénètre dans la dossière pour pouvoir s'y mettre
thumleft +1
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptyDim 2 Mar 2008 - 6:58

Bravo mamina, tu as bien géré et ton installation en chassis a bien fonctionné thumright
S'étaient-elles enterrées profond ?

Peut-être aurait-il fallu ajouter quelque-chose par dessus pour leur permettre un peu plus de sommeil et éviter le réchauffement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamina
Nouveau Membre
mamina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/05/2007

reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:29

Bonjour loloo6 ( matinale dit donc!!!) Smile

Elles étaient enterrées au moins à 6 ou 7cm de profondeur dans du terreau et en plus de la paille dans la cabane.

Je crois qu'elles se sont réveillées car il y avait du soleil sur le chassis l'après midi.

Ma 2eme tortue s'est réveillée aujourd'hui elle vient de pointer son bout du nez à la porte de la cabane .
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:36

Et une de plus !
Ma tortue était en phase de reveil cette semaine et je l'ai mis aujourd'hui dans son enclos.
Les yeux grands ouverts et bien noirs, le nez dégagé et de la terre de partout, poids avant hibernaton 162gr et poids en sortie 156gr : je suis contente elle va bien !!! Very Happy
C'est sa première hibernation donc c'est un grand ouf de soulagement !
Je sais qu'il est encore un peu tot mais dans son enclos elle a de quoi se rendormir confortablement si elle decide de repiquer un somme I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:28

Les tortues se réveillent les unes après les autres et c'est un grand plaisir pour nous tous :lol: .

Mamina , ta caisse d'hibernation est un exemple de simplicité ...et d'efficacité .... cheers bravo à toi .
Tu as bien fait de privilégier la paille qui reste beaucoup plus sèche que le foin qui se gorge d'eau et a tendance à moisir .

Pour les prochaines années tu pourras essayer un lit de feuilles par-dessus ta terre ...c'est pas mal non plus Wink .

La reprise d'activité va se faire tranquillement et les premiers repas aussi ...il faut leur laisser le temps :twisted: :twisted: ...mais il faut surtout que le beau temps soit de la partie ...et ça ce n'est pas gagné Evil or Very Mad Evil or Very Mad , il est prévu une chute de 8/10°C dans la semaine :twisted: :twisted: ....

Alors pas trop d'inquiétude , il se pourrait qu'elles s'enterrent de nouveau pour quelques jours !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveil d'une de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: reveil d'une de mes tortues   reveil d'une de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveil d'une de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil de mes 4 tortues!
» Violetta en Bretagne
» reveil de mes tortues
» réveil de mes tortues???
» réveil de mes tortues???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: