Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle

Aller en bas 
+3
Matt_44
Caki
Rielka
7 participants
AuteurMessage
Rielka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:14

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre site et je souhaite savoir si toutes les conditions sont réunies pour accueillir une carbonaria (7 centimètres).
J'ai eu la DDsV aucun problème pour la capacité (j'ai un pote qui bosse là-bas).
Je l'aurai jeudi (dans une semaine)
Le terrarium fait 80X50X50: est-ce suffisant pour l'instant?
J'y est mis terre plus tourbe coupelle avec de l'eau coupelle pour la bouffe ,cordons de chauffage d'un côté (28/29°) qui baissse de 5 ° la nuit
abri du côté frais.
J'ai un jardin pour cet été je compte bien sûr l'aménager
Est-ce que cela vous emble correct pour l'accueillir ou faut-il d'autres chose? (ah oui j'ai tube UV et lampe chauffante)

Merci de vos réponses Rielka
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:34

Citation :
cordons de chauffage d'un côté (28/29°)
je le pense inutile voire dangereux car la chaleur doit venir du haut, la petite risque d'être brulée, et constipée
je ne suis pas spé en carbonaria du tout, attends les experts
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:54

Bonjour et bienvenue sur le forum Rielka !! cheers cheers

Citation :
J'ai eu la DDsV aucun problème pour la capacité (j'ai un pote qui bosse là-bas).

A moins que je ne me trompe, l'intéret du CDC ou AEA que tu demandes à la DDSV, c'est de s'assurer de tes compétences et donc que l'animal sera maintenue dans des conditions acceptables alors quel intérêt de se faire pistonner la dessus à partir du moment ou l'on s'est bien renseigner sur l'espèce et ses besoins et qu'on est donc sur de lui offrir une maintenance appropriée ? Confused

Je ne maintiens pas de carbos, je ne pourrais donc pas t'aider niveau maintenance bien que pour moi le terra est trop petit !
Si tu débutes, il faut savoir que les carbos sont des tortues tropicales qui n'hibernent pas et qui deviennent relativement imposantes une fois adultes. Elles demandent donc une maintenance bien particulière et très pointilleuses qui s'avère aussi particulièrement couteuse (facture d'électricité pour le chalet/serre chauffée et équipé de spot néon uvb l'hivers...).

Réfléchis bien avant de t'engager, ne te laisse pas aveuglé par la beauté de l'animal, il y a plein d'autre espèces parmis les Testudo et Eurotestudo plus faciles de maintenance et qui peuvent vivre à l'année en extérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammstein
Nouveau Membre
rammstein


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : anzin 59 pres de valenciennes
Date d'inscription : 23/04/2007

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:26

La dsv c et que des bouffons de service j ai un pote qui y connai vraiment rien en carbo et le plus c et qu il en a rien a foutre il lui ont délivré mais bon je suis pas la pour jugée pour les cordon chauffant c et pas bon pour les tortue risque de brûlure constipation et surtout a ce que j ai déjà lu, une tortue ce ventile par le dessous de la carapace donc pour les tortue pas conseillé, pour le terra c et oki mais attention elle grandi vite et grossi vite aussi uvb 5.0 pour le chauffage moi c et 28 le jour et la nuit 22. Voila âpre voi avec les pro du forum il sont super cool et bien sympa ha oui j ai oubli il te faut un taux d humidité de l air élevé 80 % ta besoin dit hygromètre pour contrôlé sa et tu doit aspergé ton terre avec un pulvé ou tu achète un brumi voila je crois c et tout
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:48

je suis de l avis des autres membres, je trouve quand meme anormal que tu puisses obtenir le cdc en une semaine et cela sans meme savoir comment maintenir une exotique colors colors colors alors qu'ici plusieurs membres attendent depuis des mois voire années l obtenion de ce cetificat et qui sont des pointes en ce qui concerne la maitenance...

tu dois maintenir ta carbo dans un terra assez spacieux (mais rien n est jamais assez vaste me diras tu... Wink) je pense que de cete taille là,ton terra sera vite juste...prevois plus grand pour etre tranquille...
les juveniles demandent une forte hygrometrie dans l air, une temperature au coin frais de 22° environ et point chaud 27/28°,puis la nuit,20/22

tu peux mettre comme substrat,une couche de bille d argile,une couche de terre et une derniere couche de mousse de sphaigne qui aidera a garder un bon taux d humidité,

concernant l alimentation,cette espece est omnivore,tu peux lui proposer des fruits comme l orange banane;des legumes comme des champignons,de l endive,puis lui donner une fois par semaine un apport proteiné comme un vers de terre,escargot...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:30

je crois qu'il yu a confusion mamanenzo, c est la tortue qu'il va avoir ds une semaine non ??

pr la carbon, j en posède 2 : matt a raison, ce n est pas anodin comme choix
Cette espèce a besoin d'un climat spécial, avec bcp d'humidité de l air sur une grosse partie de l année, une nourriture "omnivore" (70% fruits et legumes murs, 15% herbes fibreuses et graminées, 5% de carné (ver de terre, foetus de souris, limace, escargot ...)
le terra doit etre grand, pr quelques temps maximum puis il faut un abris chauffé au moins 5/10m² pr 2 avec terre et une "botasse" car elels adorent l eau, la gadoue
L enclos lété est obligatoire je pense (déjà pr trouver les vers ...) : avec des arbres fruitiers de préférence (elles mangenront ceux qui tombent de l arbre), et bcp de petits arbustes qui fourniront humidité et ombre, une miniserre pr la journée oula nuit si t° pas inferieur a 20°

Voilà en gros

pr le CDC... j aimerais bien avoir un "pote" pr au moins que mon dossier, bloqué depuis 2 ans se bouge...
Sinon, je rejoins l avis des autres a ce sujet

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:59

Embarassed Embarassed autant pour moi; j ai due sauter cette phrase Wink en lisant trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Rielka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:40

Merci à tous pour vos réponses j'ai rappelé le soi-disant copain en lui indiquant vos doutes et il m'a dit qu'en effet cela serait finalement beaucoup plus dur d'avoir la capacité!!.
Le "problème" est que je ne peux choisir l'espèce sinon j'aurais en effet choisi une autre mais c'est un don pour déménagement à l'étranger (Thailande) c'est quand-même mieux que de l'abandonner!!
Comme j'ai déjà serpents (élaphes) Geckos et tortues aquatiques cette personne tient à me donner sa tortue j'ai de la place chez moi (une pièce libre) Je vais en effet opter rapidement pour un terra PLus grand.

J'utilise des cordons chauffants sous le terra de mes serpents pas dedans que me conseillez-vous comme chauffage pour celui de la carbo j'irai vite me le procurer avant de l'accueillir.

Merci de m'aider sans me juger.Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:59

personne ne te jugera,ce n est pas le but du forum...

concernant le CDC etc...je laisse ceux qui en sauront plus que moi s en charger car perso Boulet Boulet

par contre pas de coron chauffant mais tu peux utiliser un lampe de bureau,ou une lampe ceramique pour le coin chaud,si c est carrement une piece (le top du top) tu peux mettre des lampes pour les poussins ,le tout couplé a un thermostat,tu seras ainsi tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Rielka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:04

Merci donc pas de cordons une lampe de bureau avec ampoule spéciale??
Est-ce cela ne va pas être trop grand une pièce entière? (9m2) pour une carbo de 7 cm? A propos ca correspond à quel âge? un an et demi/Deux ans? ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:46

Rielka a écrit:
Merci donc pas de cordons une lampe de bureau avec ampoule spéciale??
Est-ce cela ne va pas être trop grand une pièce entière? (9m2) pour une carbo de 7 cm? A propos ca correspond à quel âge? un an et demi/Deux ans? ou plus?
ah si, 9m² c est peut être un peu grand
en+, pas facile de faire ou de garder une bonne hygro avec cette surface sans metre dela terre etc
Donc pr uneotrute de 7cm; mieux vaut un grand terra
Et oui, elle peut avoir environ 2 ans, toout depend comment elle a été mainteue avant (suralimenté, pas assez...)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:15

Rielka a écrit:
Merci donc pas de cordons une lampe de bureau avec ampoule spéciale??
Est-ce cela ne va pas être trop grand une pièce entière? (9m2) pour une carbo de 7 cm? A propos ca correspond à quel âge? un an et demi/Deux ans? ou plus?

Bonjour, je trouve que pour l'accueillir dans un premier temps, un petit terra est tres bien, il vaut mieux un petit espace bien aménagé qu'un grand ou elle se perde et ou tu la perds aussi.
J'utilise moi un cordon chauffant mais uniquement pour l'evaporation, il est enroulé sous un bac deau, ca me permet d'avoir un bon taux d'humidité et avc deux bonnes brumisations dans la journée, je suis à 90% facilement, mais ca ne doit pas pouvoir se trouver sous la tortue.
Si tu penses demenager avec ta tortue tu dois t'assurer surtout d'avoir tous les papiers sinon tu devras l'abandonner au dernier moment.( idem pour tes serpents ; j'ai malheureusement eu le cas il y a qques années, ) enfin tu n'auras d'autorisation d'export et d'import que pour des espèces non autochtones.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:17

Citation :
J'utilise moi un cordon chauffant mais uniquement pour l'evaporation, il est enroulé sous un bac deau, ca me permet d'avoir un bon taux d'humidité et avc deux bonnes brumisations dans la journée, je suis à 90% facilement, mais ca ne doit pas pouvoir se trouver sous la tortue.
quelle bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:52

Caki a écrit:
Citation :
J'utilise moi un cordon chauffant mais uniquement pour l'evaporation, il est enroulé sous un bac deau, ca me permet d'avoir un bon taux d'humidité et avc deux bonnes brumisations dans la journée, je suis à 90% facilement, mais ca ne doit pas pouvoir se trouver sous la tortue.
quelle bonne idée cheers
pr les igunaes par ex, je fais com cela ou je mets carrementle cordon ds un gros bac type bac a litèe pr chat : ca chauffe l eau, et fait monté l hygro

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Rielka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:31

C'est pas moi qui déménage mais les anciens proprios de la carbo.
OK por l'idée du cordon sous bac d'eau.
Pas eu de réponse pour l'ampoule!Help me please
Quel ampoule pour la lampe?Spot normale ou spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:44

tout depend ce que tu lui propose
un grand terra, un infra rouge de 100watt peut etre bien
ou alors une ceramique (y a differents wattage : 75,100,150...)
Sinon, une mapoule classique (40/60 ou +) ne chauffera peut etre pas assez ms tout depend de la taille du terra
pr 1m Confused une ampoule classique suffit peut etre, pr +, prendre une IR, ca coute pas trop cher, ca dure longtemps, ca chauffe bien Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Rielka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:00

merci beaucoup je suis rassurée! pirat
je vous recontacte dès que "kali" sera ici ,avec photos.
Est ce quelqu'un a déjà utilisé des coquilles de fèves de cacao (jardiland) comme substrat (au dessus de billes d'argile et de terre)?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:32

je ne connais pas ce substrat ms je ne pense pas que ce soitl idéeal pr une tortue
la terre a d autres fonctions que celle d etre un substrat : elle retient la chaleur et la restitue la nuit par ex ms aussi, elle procure la fraicheur qd il fait trop chaud (la tortue s enterre - donc il faut une bonne ocuche de substrat)
jene sais pas si ces trucs de cacao auraient les memes avantages

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Rielka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:50

D'accord pas de cacao !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» rapido a une nouvelle maison et une nouvelle chérie
» Nouvelle arrivée, nouvelle question
» Nouvelle
» Nouvelle!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: