Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Noune se réveille ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Noune se réveille ... Empty
MessageSujet: Noune se réveille ...   Noune se réveille ... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:58

Tout est dans le titre, ma petite Noune se réveille, je pense qu'elle est encore en léthargie, car je lui ai mis nourriture, feuille de pissenlit, etc... de l'eau mais ne mange pas encore!

Je voulais savoir si je devais lui donner un bain tiède moi aussi ? si oui quelle température et combien de temps dois je la baigner ?

Pour l'instant, elle est encore dans le caisson d'hibernation, car :

1) son parc n'est pas fini, il sera fini dans la semaine voir ce WE ouff !
2) j'ose pas la sortir encore de son caisson car même si les températures sont bonnes en ce moment , au mois de mars , il fait encore des gelées même sur Toulouse! Mais la journée la porte du cabanon où elle se trouve reste ouverte pour que le soleil rentre
3) Sinon le parc fini puis je l'y mettre, je précise au cas ou vous me le conseillerais, je n'ai plus de terra car j'ai tout vendu , vu que vous m'aviez dit lors de mes débuts avec Noune de ramener le terra au magasin, donc il est vendu!

Merci pour vos réponses!

Bisettes et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Noune se réveille ... Empty
MessageSujet: Re: Noune se réveille ...   Noune se réveille ... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:06

Bonjour Venushia,
Ta petite se réveille, quelle température fait-il là où est son caisson ?
pour le moment ils prévoient encore du froid, si elle se réveille totalement il faudra l'amener à température ambiante puis le lendemain la mettre au chaud (caisse plus lampe par exemple), c'est à ce moment que tu pourras donner un bain tiède à 28/30°, elle restera là quelques jours, le temps que son enclos soit prêt et tu l'y installeras à la faveur d'une belle journée, en gardant un oeil dessus
Revenir en haut Aller en bas
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Noune se réveille ... Empty
MessageSujet: Re: Noune se réveille ...   Noune se réveille ... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:20

Je viens d'aller voir la température du caisson, et il y fait 10°!

Voilou, mais les températures aujourd' hui ont baissées

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
Invité
Invité




Noune se réveille ... Empty
MessageSujet: Re: Noune se réveille ...   Noune se réveille ... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:32

Il suffit de recouvrir la tortue d'un peu de foin et de laisser place au I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Noune se réveille ... Empty
MessageSujet: Re: Noune se réveille ...   Noune se réveille ... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:36

Coucou Sassie,

dans le caisson y a plein de foin ainsi que des feuilles mortes!

Tu penses qu'elle va se rendormir encore ??

Au cas ou, je lui ai changé la nourriture, j'en ai remis de la fraiche, l'eau est changé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
Invité
Invité




Noune se réveille ... Empty
MessageSujet: Re: Noune se réveille ...   Noune se réveille ... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:44

J'espère qu'elle dormira encore un peu mais si tel n'est pas le cas le plus important est qu'elle trouve à boire, donc tu as bien fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Noune se réveille ... Empty
MessageSujet: Re: Noune se réveille ...   Noune se réveille ... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:43

Ok, mais vu le temps, je ne pense pas qu'elle se rendormira, d'ailleurs mon voisin qui a deux tortues , elles sont réveillées depuis la semaine dernière, je lui ai demandé! Elles ont 6 et 8 ans ses tortues et elles se sont endormies à la même période que la mienne mi-octobre! Et à Toulouse le temps est splendide, le mois de mars des gelées encore mais elles sont matinales, les nuits sont quand même moins fraiches!

Pour l'instant elle a eau, nourriture et je surveille du coin de l'oeil !

Bisettes, bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Noune se réveille ... Empty
MessageSujet: Re: Noune se réveille ...   Noune se réveille ... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:55

Une chose que je ne comprend pas, Sassie me dit que ma tortue devrait se rendormir alors qu'elle est quand même réveillée depuis lundi, donc à mon avis je doute qu'elle se rendorme (mais comme je n'y connais rien pour l'instant, mais j'apprends), mais je vois dans beaucoup de post que pas mal de tortues sont réveillées, et oui dans le sud comme dans le sud ouest nous avons du très beau temps depuis quelque temps, les violettes sortent c'est signe de printemps, mon mimosa est tout en fleur, alors c'est peut être l'heure aussi de nos chères petites pierre à quatre pattes même si le jour du printemps est le 21 mars et pis de lire que pas mal de tortues sont mortes pendant ou après l'hibernation ben la peur augmente quand même!!

Donc dès que le parc est fini, je la mets dans son futur joli parc, avec maison remplie de foin etc... au cas ou elle voudrait être au chaud pour se reposer encore qui sait!

Ce We nous avons quand même eu 23 ° sur Toulouse !

Vos avis me rassurerons certainement comme pour d'autre seront rassurés aussi!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Noune se réveille ... Empty
MessageSujet: Re: Noune se réveille ...   Noune se réveille ... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:00

puisqu'elle semble bien réveillée, tu as raison
en enclos dès qu'il est prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Noune se réveille ... Empty
MessageSujet: Re: Noune se réveille ...   Noune se réveille ... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:48

Du même avis, le tout c'est de surveiller qu'elle soit bien à l'abri le soir, dans sa cabane sous le foin si une chute brutale de la température survenait et des gelées matinales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noune se réveille ... Empty
MessageSujet: Re: Noune se réveille ...   Noune se réveille ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noune se réveille ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tite Noune
» 2 e reveille de Margotte!!
» REVEILLE !!
» Réveillé
» reveille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: