Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+8
greg79
lenic13
crysthale
Izarrak
Beharrik
Caki
LOLO06
marieno
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:26

coucou,

alors voilà, je n'ai pu prendre qu'1 seule photo je n'ose pas les déranger elles sont donc dans un carton recouverte de foin, par contre quand j'ai pris la photo elle a bougé, et essayé de sortir je l'ai recouverte et je les ai laissé au magasin car il fait froid. il y en a 5, 2 grosses, 3 petites

Apparemment j'ai vérifié et elle ne bougaient plus. Donc demain qu'est ce que je fais??
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marie no
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:01

y'a personne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 21:31

Si. Mais j'aimerais bien voir le plastron (vue du dessous). Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 21:38

Il y a du monde... mais perso je ne jouerai pas à la voyance sur une seule photo d'une tortue sur 5.

Il faut pour chaque tortue au minimum une photo de la dossiere (dos), du plastron (ventre), des cuisses et fesses et de la tete...

A partir de la, on les identifie le plus correctement possible...

A apres on attend aussi leur condition de maintenance anterieure pour pouvoir te repondre au mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 21:40

Difficile répondre avec cette seule photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 2:55

Comme tous les autres, avecune seule photo on ne peut pas d*re grand chose. Elles dorment la? Sont-elles tous dans la meme bo*tes? Ou les as-tu m*ses? µnter*eur ou exter*eur? Et ou eta*ent-elles quand tu as ete les chercher? Dedans ou dehors?
Donnes nous de deta*ls!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 6:41

Beharrik a écrit:
Comme tous les autres, avecune seule photo on ne peut pas d*re grand chose. Elles dorment la? Sont-elles tous dans la meme bo*tes? Ou les as-tu m*ses? µnter*eur ou exter*eur? Et ou eta*ent-elles quand tu as ete les chercher? Dedans ou dehors?
Donnes nous de deta*ls!
smurfin

Bonjour,

oui elles dorment c'est pour cela que je n'ose pas les toucher, elle sont toujours ds la meme boite avec le foin, elles étaient ds un garage quand je les ai récupérer, moi je les ai mise a mon magasin il y fait frais. Elles vivaient dans un jardin !mais avait simplement de la laitue pour nourriture.

Mais aujoud'hui je dois porter les 2 grosses a mon oncle et 1 petite, se que je voulait faire c'est sortir les 2 petites que je garde et qui étaient réveillé hier soir ( je ne savait pas quoi faire). Estce que les miennes je les laisse ds le carton ou les met dans mon enclos ?? et celles de mon oncle on les laisse encore ds le carton ou on les met dehors aussi?? est ce qu'on doit les réveillé je ne sais pas !! pour infos, on habite a coté de marseille.
Je pense pouvoir faire des photos si on me dit que je peux les réveiller ou les changer d'endroit
Merci de vos réponses
marie no
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 7:24

Reprenons dans l'ordre (j'a* un peu de mal aujourd'hu* j'a* beso*n de I don\'t want that ).
Bon, alors... La tu as toutes les tortues dont celles que ton oncle do*t prendre en charge. µl va prendre les 3 grosses et to* les 2 pet*tes qu* sont reve*llees...
Alors ou*, s* elles sont reve*llees tu do*s les sort*r des la bo*te pour plus*eurs ra*sons: elles peuvent deranger les autres, elles ont des beso*ns d*fferents cad: lum*ere du sole*l (uvb) plus de la chaleur (pour qu'elles s'act*vent), et auss* a manger. Apres, les mettre dehors je sa*s pas... *l fa*t quel temps? quelle temperature? tu peux surement les mettre dehors et ver*f*er qu'elles sont dans leur cabane la nu*t. Ma*s avant tout prends des photos pour que les pros pu*ssent les *dent*f*er (je su*s pas une pro mo*, lol).
Quand aux grosses, c'est m*eux de ne pas les deranger s* elles dorment. Qu'entends tu par fra*s pour ton magas*n? Pour qu'elles pu*ssent dorm*r sans s'epu*ser elles ont beso*n d'une temperature entre 0 et 10°C, le m*eux c'est entre 3 et 7 s* je me souv*ens b*en de ce que j'a* lu. C'est tres *mportant qu'elles so*ent dans ces temperatures la (pour celles qu* dorment he*n!!!) s* ce n'est pas le cas, mets les a*lleurs: dohors, dans un garage, une cabane de jardn, dans une cave... n'*mporte ou.
Perso, je ne su*s pas pour deplacer des totues quand elles h*bernent, alors je sera* to* je les gardera* jusqu'a ce qu'elles se reve*llent, sauf s* tu n'as pas d'endro*t safe pour les mettre ou que ton oncle est ton vo*s*n, lol.
Donnes nous + de photos et les gens te conse*lleront encore m*eux, et to*, tu sauras a*ns* ou chercher tes reponses ;-D
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:13

Dans une boité avec simplement du foin, ce n'est pas suffisamenent pour une bonne hibernation, elles ne seront pas assez protegées du froid.

En fait la premiere question importante qu'il faut se poser c'est : dorment elles ou pas ?

Si elles dorment vraiment, alors il faut leur permettre de continuer leur hibernation tranquillement, en mettant une tortue par boite, avec de la terre pour s'enterrer et du foin par dessus, a l'abri des rats, entre 0 et 9 ° de temperatures. Ca ne sert à rien de reveiller de soi meme une tortue qui hiberne, cela ne fait que la perturber.

Si elles se reveillent, il faut en premier lieu leur donner un bon bain (voir meme plusieurs) dans tres peu d'eau (elles ne doivent pas se noyer attention) pour leur permettre de se rehydrater.
Ensuite il va falloir regarder la temperature exterieur. Du coté de Marseille, avec le vent actuel, il fait tres froid... la nuit et dans la journée a l'abri le soleil tape... Si leur parc est bien concu elles pourront se proteger du froid dans une cabane remplie de foin et trouver un coin protegé pour commencer le plein de soleil et de chaleur. Il faut juste faire tres attention qu'elles soient bien a l'abri la nuit du froid.

Maintenant il faut qu'on connaisse la maintenance anterieure pour pouvoir dire quelle chose. Tu dis parc exterieur avec salade.... Ce n'est franchement pas le pire qu'on ait vu ici.... mais ce n'est pas forcement le top non plus...

Donc perso, je dirais qu'il serait bon de pouvoir les observer tout de meme un peu avant de les laisser completement dans la nature...
Leur faire faire une copro serait aussi pas mal, histoire de savoir si elles ont des vers ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:35

Perso, en comptant les stries de la tortue en photo, je dirai qu'elle a approximativement 7 ans. Je sais, ce n'est pas le top pour voir son age, mais c'est quand même une indication.

Les petites ont quel age marino ? elles sont de 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:01

bon aujourd'hui chez moi dehors il fait exactement 5, le parc est au soleil.
je ne sais pas quelle age ont les tortues la mamie m'a dit que les grosses avait entre 10 et 12 ans et les autres 5 ou 6ans.

dans ma boutique il fait 13 donc je vais y aller les amener chez moi, je vais vérifier si elles dorment encore ou non

marie no
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:02

j'ai oublier de dire il ni a pas un brin de vent aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:11

Si elles dorment, ne les reveille pas.

Si elles sont réveillées, baigne les dans de l'eau tiède un moment, essuie les pour qu'elles ne prennent pas froid, puis sort les à l'extérieur quand il y a du soleil.
Et fais nous plus de photos. On les adore et ça nous permet de les identifier pour te conseiller par la suite sur leur maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:14

ok bon j'y vais a tte

marieno
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:08

bon je les ai baignés elles ont eu l'air d'apprécier voilà les photos, est ce que je les met au soleil ou je les met ds la cabane,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:13

et voilà l'autre donc .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:47

Bonjour marieno,
Pourrais-tu s'il te plaît, redimensionner les photos pour une meilleure visibilité, tu fais éditer et tu sélectionnes la 3eme ligne "image" sous BBcode ensuite tu sélectionnes le format 640 pixels, car comme ça c'est un peu petit, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:39

Moi je dirai Eurotestudo hermanni Wink un peu tobléronnées aussi on dirait Confused
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:56

je ne suis pas chez moi, donc je ne peux rien faire, j'ai mit les mienne dans leur cabane dehors avec du foin et de la paille recouvert d'un voile d'hivernage, j'espère que ça va aller

marie np
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:19

marieno a écrit:
je ne suis pas chez moi, donc je ne peux rien faire, j'ai mit les mienne dans leur cabane dehors avec du foin et de la paille recouvert d'un voile d'hivernage, j'espère que ça va aller

marie np

Parfait thumright d'autant plus que tu es en provence Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:21

Très bien marieno, oui ça va aller comme ça, vérifie simplement qu'elles y soient bien le soir venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:31

bon j'ai appeler ma fille les tortues ne sont pas sorti de leur cabane, il fait gris j'espère qu'il ne va pas pleuvoir.

Donc celle de mon oncle 2 dorment et une est réveillé est ce qu'on les laisse ds le carton ou on les met dans la magnifique cabane en pierre que mon oncle leur a fait??

et celle qui est réveillé doit on la baigné dans de l'eau tiède??

j'attend vos réponse.

et c'est bien des hermanns?

marie no
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:37

très jolies hermanns drunken
je les mettrai dehors bien à l'abri dans leur cabane + foin: elles sortiront, se baigneront et mangeront lorsqu'elles le souhaiteront... le gros froid est passé... il faut bien surveiller le soir que tout le monde est rentré et voilà... une nouvelle vie commence pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:53

merci de vos réponses c'est super gentil

on va donc les mettre en cabane avec du foin et de la paille....
a bientot pour de nouvelles aventures

marie no
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:41

Cool!
Fa*s attent*on avec le fo*n... j'a* cru comprendre que ca moyssyssayt (ok avec les y c'est pas terr*ble) donc mo*s*ssa*t assez fac*lement.
Bonne cont*nuat*on!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: