Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+8
greg79
lenic13
crysthale
Izarrak
Beharrik
Caki
LOLO06
marieno
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:18

Bonjour,

dimanche je dois aller chercher les tortues chez la mamie qui ne peut plus s'en occuper(comme je L'explique ds un autre post).

je voudrais savoir, comme elles sont ds un carton et couverte de paille est ce que je peux les mettre dans le parc provisoire que je leur ai fait ou dois je les laisser ds ce carton?

merci de vos réponses

marieno
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:41

Bonjour marieno,

Il me semble que que tu accueilles des petites hermanni, je serais d'avis que tu les installes dans le parc que tu leur a préparé, pour le moment tu laissera la paille du carton dans un coin abrité, peut-être en couvrant partiellement le parc en attendant les beaux jours Wink

As-tu sécurisé le dessus (grillage fin) ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:55

merci de ta réponse mais il y a 2 grosses et 3 petites, a l'abri,ds une cabane penses tu que c'est bien ?

et je vais mettre le grillage dessus

je me lance vraiment dans l'inconnu Embarassed

a+
marie no
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:03

ton enclos fait quelle taille ?
quelle est son exposition ?
attention aux chocs thermiques (les mettre dehors quand température d'intérieur et d'extérieur sont les mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:48

Oui il faut les installer sensiblement à la même température, une cabane garnie de foin avec sol remué sera parfaite : vérifie simplement qu'elles s'y abritent le soir venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:41

Caki a écrit:
ton enclos fait quelle taille ?
quelle est son exposition ?
attention aux chocs thermiques (les mettre dehors quand température d'intérieur et d'extérieur sont les mêmes)

bonjour,
j'ai mis l'enclos en photos, il est plein sud,ben elles viendront du var moi je suis dans les bouches du rhone, mais par contre je ne sais pas ou la mamie a mit ses tortues....
je sens que je vais etre bien ennuyer Shit
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:43

mais non, tu vis dans leur pays et on va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:02

Caki a écrit:
mais non, tu vis dans leur pays et on va t'aider

Tout à fait marieno, pas de panique car il y a ici un tas de forumeurs qui t'aideront sans problèmes Wink
Zen, pas de panique Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:12

bon, se que je ferais c'est que dimanche lorsque je reviens je les prend en photos là ou elles sont et vous me direz.
je pense que c'est une bonne idée..
en espérant que quelqu'un soit en ligne sur le forum

merci
marieno
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:27

Salut, j'ai pas vu ton autre post, alors je vais surement poser des questions auxquelles tu auras deja repondue, mais bon:
-ou sont les tortues en ce moment? Je veux dire a l'interieur ou en exterieur? si elles sont en interieur il faut faire attention, un brusque changement de temperature n'est pas top, alors un endroit a l'abri du vent, de la pluie et tout ca, avec de la paille, plein de paille, certains ajoutent des feuilles mortes... a toi de voir
-quand tu dis 2 grosses et 3 petites... t'entends quoi par petites? car en dessous de 5 ans c'est bien de grillager dessous le parc, pour eviter l'intrusion des rats et un festin de tortue (les grandes ne risquent rien)
N'hesite pas a poster des photos, tu peux meme en mettre maintenant si tu veux, et on te donnera nos avis pour ameliorer avant l'arriver des carapaces ambulantes!
Je vais de ce pas lire ton autre article!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:37

Bon, je viens de lire tes articles: alors je vois que tu vas avoir des tortues de 10 ans... le parc que tu as mis en photo ne leur convient pas du tout! Mais il est tres bien pour des juveniles (j'ai d'ailleurs cru comprendre que c'etait pour les juveniles que tu le preparais, donc c'est parfait).
Pour les grandes, tu fais pareil mais en plus grand! C'est a dire cloture (enfoncee de 20 cm pour ne pas qu'elles s'echappent par dessous), petit coin miam-miam, petit coin d'eau, du relief pour faire de l'exercice et muscler les papattes, des cachettes pour dodoter a l'ombre, des arbustes, des trucs des bidules... enfin tu vois le truc!
C'est pas grave si ce n'est pas parfait tout de suite maintenant, tu as tout ton temps pour ajouter une tuile, planter de la lavande, et tout et tout.
Normalement les hermans n'ont pas besoin de cabanes, mais comme elles sont reveillees, et qu'il fait froid (??? je ne sais pas trop j'habite pas en France), c'est mieux, tu la remplies de foin, verifie qu'elles y sont quand les temperatures fraichissent (donc la nuit). Si tu ne les vois plus, no panic!! Elles se sont surement enterrees pour dormir un peu plus et echapper au froid.
Voila pour le moment!
Si tu as d'autres questions... n'hesite surtout pas!!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:29

oui je sais que pour celles de 10 ans c'est mon oncle qui va les récupérer il leur a déjà fait un méga parc....

*moi je vais prendre les petites, mais en fait je ne sais pas ou la mamie les a mise je sais simplement qu'elles sont ds un carton couverte de paille, je verrai bien dimanche, en revenant je poste photos..
En france aujourd'hui on se gèle meme si j'habite en provence.....

merci pour tout

marie no
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:46

Elles sont dans une boite en carton... et bah geniale la dame!!!
Si ils sont en interieure: pas bon car pas d'hibernation, en plus il n'y a surement pas la lampe uvb pour les "rayons du soleil", ni la lampe chauffante, toutes 2 necessaires a la bonne croissance
Si elles sont en exterieure: trop bien! le carton doit etre trempe par l'humidite, elles ne peuvent pas s'enterrer pour se proteger....
Raf!
Tiens nous au courant!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:07

ben oui les pauvres...c'est pour ça que je vais vite les récupérer et voir un peu ....la suite
alors vivement dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:50

Pour ma part, j'attends de voir des photos avant d'émettre un avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:47

en effet beaucoup croient avec des hermann, attention, ce peut ^tre une autre espèce
attendons dimanche pour les conseils précis, les graecas vivent très bien en Provence aussi
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:32

finalement changement de programme, je vais les chercher samedi matin donc dans l'après midi photos et je post..... je préfère a dimanche il y aura peut etre de connecter les personnes qui me répondent Smile

marieno
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 8 Mar 2008 - 8:05

coucou,

je pars dans 1h, pour hyères, je récupère les filles et cet aprem, je post a toute........

marie no
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 8 Mar 2008 - 11:21

nous sommes impatients de voir tes petites donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 8 Mar 2008 - 11:37

Yes Wink de toute façon, il y a toujours du monde sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izarrak
Membre Actif
Izarrak


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 8 Mar 2008 - 12:00

lolo76 a écrit:
Yes Wink de toute façon, il y a toujours du monde sur le forum Wink

Exact ! A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ! C'en est même étonnant ! (et super Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 8 Mar 2008 - 12:06

Et oui, c'est ça TT, du matin au soir, et du soir au matin.
A nous tous, nous faisons les quarts Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 8 Mar 2008 - 12:14

et même pas besoin de se concerter, génial non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 8 Mar 2008 - 12:28

Oui caki, génial comme tu dis Wink

Et la nous attendons les photos avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 8 Mar 2008 - 14:02

lolo76 a écrit:
Oui caki, génial comme tu dis Wink

Et la nous attendons les photos avec impatience Very Happy

vi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseil, ma tortue s'est réveillée
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: