Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Identification de ValerY

Aller en bas 
+5
Daniel2a
Choupinou
delphie
naughtycat
GerDesGuen
9 participants
AuteurMessage
GerDesGuen
Nouveau Membre
GerDesGuen


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:19

Bonjour

Y a deja quelques années cette tortue a été retrouvé dans le caniveau dans une rue de paris.
On pense qu il s agit d un mâle mais de quel espece exactement ?
Pour son age, il doit etre vieux et n a pas du etre toujours bien soigné... a votre avis elle a quelle age ?
Elle pese environ 600g. Mesure environ 13 cm de plastron et 16 cm sa bosse.
voila merci pour vos avis !

des photos:
Identification de ValerY Imgp0238ob7

Identification de ValerY Imgp0239oo5

Identification de ValerY Imgp0240lp9

Identification de ValerY Imgp0241wr2

Identification de ValerY Imgp0242je7
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:31

Valery est une graeca,une tortue surement importée illégalement du bled.
Moi je l'aurais plutôt vu femelle mais je peux me tromper.

Par contre elle est dans un sale état la pauvre Shocked
Je passe sur la déformation de sa dossière(due certainement à quelques année en appartement sans UVB ,hélas....)ça,ça se corrigera un tout petit peu avec le temps,mais son plastron marque une grave attaque de mycose!
Sais tu que ces tortues sont trés fragiles à l'humidité?Je vois que tu la "parc" avec une grille dans de l'herbe c'est vraiment pas l'idéal pour cette espèce...Car elle peut deja se rechopper voir aggraver sa mycose dévorante dans cette herbe verte,de plus le contact permanent de l'herbe fraiche peu lui faire attraper une rhinite avec cette humidité constante....ces tortues ne viennent pas de Normandie à l'orgine hein :lol: Wink
Il lui faut un véritable enclos spacieux avec les trois quart bien aride et seulement une petite partie plantée pour son alimentation.
Comment hiberne t'elle?Comment la maintiens tu habituellement?Son plastron était il aussi attaqué quand tu l'as eux?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:45

Même avis, femelle Graeca.
Revenir en haut Aller en bas
GerDesGuen
Nouveau Membre
GerDesGuen


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:50

non elle est pas parquer dehors dans la cage a lapin je rassure !
elle a un bout de jardin délimité par une bordure en bois avec des pierres ou elle se chauffe au soleil et du foin kan elle va dormir, elle a hiberner dans une caisse sous un préau a l abri du vent et le pied au sec, elle est rentrée quand le temps est pas top en ce moment, mis au chaud la nuit depuis qu elle s est reveillée ... bref tres bien choyer t inquiete pas, et puis depuis elle est dans la region bordelaise avec pas mal de soleil !
Pour le plastron je sais pas si c t comme ça avant...


Dernière édition par GerDesGuen le Dim 9 Mar 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:07

est ce que quand tu grattes sur son plastron,ça s'effrite?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:24

Je pense que la mycose est ancienne! Mais je n'ai jamais vu une graeca dans cet état! Elle est surement en France depuis longtemps pour avoir développé ces difformités!
Elle doit être obèse, et terriblement carancée.
Je te conseille de lui donner des pissenlits avec un apport en carbonate de calcium, et de temps en temps aussi (une fois par mois) quelques fruits riches en vitamine C (orange, mandarine, etc...)...

Elle a besoin d'UV pour se fortifier (son squelette doit être dans un piteux état), donc doit être dans un parc au soleil en permanence, mais elle doit tout de même disposer à sa guise d'un coin ombragé!

Je te conseille d'enlever le maximum d'herbe dans son enclos, mais d'arroser quand même de temps en temps la terre, de manière à ce qu'elle ne se deshydrate pas...

PS: je pense à une Testudo graeca graeca, sans certitude...
Revenir en haut Aller en bas
GerDesGuen
Nouveau Membre
GerDesGuen


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:58

Mâle ou Femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:49

Graeca femelle pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:58

Femelle graeca Wink et comme Choupi, je pense à une TGG.. j'espère qu'avec son grand parc bien aménagé, une bonne alimentation, et une hibernation, elle ne gardera pas trop de séquelles, internes surtout Confused
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:21

C'est curieux cette croissance de dossière sans déformation des écailles mais tout en hauteur.

En tout cas cette tortue a un superbe regard ! drunken


Et je pense également qu'il s'agit probablement d'une femelle, compte tenu de la forme des écailles anales, de la petite taille de sa queue, et de l'orifice du cloaque assez proche de la base de la queue.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:30

c'est une tortue obése Wink
elle parrait tres attachant Smile
pour moi aussi tgg femelle

ne la fait pas pondre de suite attend 3/4 ans que sont organisme se remette ''de ses emotions''
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:30

tout comme certaines Horstfieldis ou terrapenes vivant en appartement sans UVB ni repos....
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:49

Femele testudo graeca pour moi aussi ; elle semble obèse mais c'est surtout sa carapace qui n'a pas eu une croissance normale à cause d'une maintenance passée totalement inappropriée, comme le dit justement naughty Shit

Sa tête et ses pattes ont grandi, mais la carapace n'a pas pu suivre à cause de carences, elle en retera marquée à jamais, pour le reste, la mycose semble ancienne et stabilisée (à vérifier)

Elle n'en est pas moins attachante, on observe, on dissèque, on imagine, mais on aime toutes les tortues ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
GerDesGuen
Nouveau Membre
GerDesGuen


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2007

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:25

Bonjour et merci pour vos réponses

Juste une remarque je croyais les tortues pas tres sociables mais c'est marrant de voir le comportement de valery face a mes 3 pepettes (qui sont de la meme couvée). Elle les suit du regard, elle va les renifler, leur donner des petits coups de tete (des caresses?). Tandis que les miennes habituées a etre toujours ensemble se moquent un peu et se dipersent vite, a part ma petite désiré qui aujourd hui voulais mordre voir manger la carapace de valery ! ma petite desirée serait elle un male ? bref tres marrant de voir valery qui tiens a l oeil et suis mes petites pepettes !

Identification de ValerY Copiedeimgp0314ku0

Identification de ValerY Copiedeimgp0285zg8

Identification de ValerY Projet1oj9
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:34

C'est la curiosité de voir des congeneres...
Et pour les coups de tete... il s'agit a cet age d'une intimidation par rapport a leur espace vital... Question de montrer qui est le chef quoi...
Ce n'est pas forcement un signe de futur male mais de dominance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ValerY Empty
MessageSujet: Re: Identification de ValerY   Identification de ValerY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ValerY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» identification
» identification
» identification
» identification help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: