Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 poids de mes hermanns

Aller en bas 
+5
Daniel2a
marmotte47
delphie
enzocarla
coussinetdor
9 participants
AuteurMessage
coussinetdor
Nouveau Membre
coussinetdor


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : 58
Date d'inscription : 12/03/2008

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:05

mes tortues hermann, nées selon l'eleveur en juillet 2007 pèsent respectivement
68g
56g
47g
36g
30g
est-il possible quelle soit de juillet
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:13

Ces poids me paraissent énormes pour des petites nées en juillet 2007, elles seraient plutôt de 2006---
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:18

Sais-tu comment elles ont été maintenues ? Ont-elles hiberné ?
Revenir en haut Aller en bas
coussinetdor
Nouveau Membre
coussinetdor


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : 58
Date d'inscription : 12/03/2008

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:16

non elles n"'ont pas hiberné elle sont en terra et mangent bien
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:19

Elles auraient dû hiberner --- elles devraient être DEHORS EN ENCLOS et NON EN TERRA ---- ce surpoids est dû à une mauvaise maintenance ---
pourrais tu avoir la gentillesse de nous poster des photos de tes puces --- comment les maintiens tu en terra intérieur avec point chaud et UV ??? Comptes tu les mettre en enclos extérieur ? as tu un jardin??

beaucoup de questions afin de t'aider au mieux ----
Revenir en haut Aller en bas
coussinetdor
Nouveau Membre
coussinetdor


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : 58
Date d'inscription : 12/03/2008

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:16

chauffage et uv oui j'ai un jardin mais il fait froid (d la nievre) et elle sont bien petites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:30

Tous ces poids ne correspondent sans doute pas à des tortues du même âge, pour les deux plus petites même si c'est exagéré ça se peut sans hibernation, pour les poids les plus élevés elles ont plus d'un an.

Mauvaise maintenance à la base, et probablement, mensonge de celui qui te les a vendues ...

Il convient de les mettre le plus rapidement possible en extérieur et de les laisser faire leur vie ...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:04

:lol: Je constate sur la 1ére photo que la tortue a la patte qui se voit en bas de la photo gonfle et que ses yeux sont entorés de gris, ce que pour moi est un signe de soucis...
Mauvais fonctionnement des rins ou autre chose...
Tu nous montres la photo d'une seule tortue...
Perso j'irais voir un veterinaire!
Qu'en dites vous, les autres membres??
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:10

C'est vrai Marmotte, un manque d'hygro alors semble t il Confused

Les hermanni doivent vivre dehors toute l'année quelque soit leur âge, bon, dans les cas ou elles doivent faire un passage (petit !) en terra, il leur faut une forte hygro (70 minimum, 80-85% la nuit) et une température de 26°C au point chaud, 20-22°C au point froid, elles doivent vivre sur de la terre, avoir quelques obstacles pour faire de l'exercice, une soucoupe d'eau, et avoir une nourriture naturelle (mauvaises herbes) avec 1 à 2 jours par jêune par semaine, il leur faut un néon uvb 5% à 25-30cm de la dossière, allumé en cette période 7 heures par jour avec la lampe. La nuit, coupure totale.

Bref, cette situation est provisoire, il faut que tu les mettes dans un parc protégé de 2m², dès ce mois ci !!! Pas besoin d'attendre la chaleur de Mai ou Juin...
Revenir en haut Aller en bas
hugues38
Nouveau Membre
hugues38


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 28/10/2007

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptySam 15 Mar 2008 - 16:36

coussinetdor a écrit:
mes tortues hermann, nées selon l'eleveur en juillet 2007 pèsent respectivement
68g
56g
47g
36g
30g
est-il possible quelle soit de juillet

Voici le poids des miennes !!!!!

Poids sortie hibernation

Chamalow = 18g Herman née en 2006 2ème année d'hibernation
Chips et Twix = 19g Herman nées en 2006 2ème année d'hibernation
Mars = 12g Boett née en 2007
Venus = 11g Boett née en 2007

Je me demande si se sont les miennes qui sont maigres??? La plus légère des tiennes et déjà 2 fois plus grosse de mes herman de 2006. Elles n'ont jamais du hiberner les tiennes ???
Revenir en haut Aller en bas
Helenelea
Nouveau Membre
Helenelea


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/12/2006

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptySam 15 Mar 2008 - 17:10

voici le poids des miennes:

2 nées fin juillet 2006 : 48 et 56 gr(hibernation cet hiver)en 1 an pile elles ont pris 2 cm et 26gr/28gr

1 née fin juillet 2007 : 28 gr
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptySam 15 Mar 2008 - 17:32

Elles grandissent toutes à des rythmes différents en fonction de la maintenance, des conditions d'hibernation, de la vermifugation, du passage ou non en terra, et bien sur de la souche Wink
Néanmoins, celles de coussinetdor sont vraiment grosses pour des tortues de l'année dernière scratch
Revenir en haut Aller en bas
hugues38
Nouveau Membre
hugues38


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 28/10/2007

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptySam 15 Mar 2008 - 18:59

Dona a écrit:
Elles grandissent toutes à des rythmes différents en fonction de la maintenance, des conditions d'hibernation, de la vermifugation, du passage ou non en terra, et bien sur de la souche Wink
Néanmoins, celles de coussinetdor sont vraiment grosses pour des tortues de l'année dernière scratch

Les miennes vivent dehors toutes l'année, et au vue du post, je constate que les miennes sont vraiment maigres. Je me fais du souci. Pourtant elles semblent en pleine forme. Que faire ??

y a t-il d'autres personnes qui ont des bébés dans les mêmes poids que les miennes. Dois je leur donner des vitamines??
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns EmptySam 15 Mar 2008 - 19:27

bs,ne vous faites pas de soussis car moi vous n allez pas me croire et c est vrai j ai recu les 2 miennes qu elles avaient 9 mois je les ai connue toute petites elles etaient nourie tous les jours j ai continué elles ont hiberné la 2 eme année (1mois) puis l hiver après (3mois) cette annéecomme elles ont 4 ans elles dorment depuis septembre et elles avaient passé tout l été dehore pour la premiere fois je suis allee progressivement mais leur poid est de affraid (82gr et 78gr ) a 9 mois en avril 2005 et maintenant 664gr et 595gr en septembre 2007 cause trop de terra et fatalement trop nourient et pas asser d exercisses elles sont obaise j esperes ratraper leur croissance normale avec les années donc pas de panique mais ne faite pas l erreur de les nourire comme j ai fait et elles savent nous faire craquer I don\'t want that voila mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids de mes hermanns Empty
MessageSujet: Re: poids de mes hermanns   poids de mes hermanns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids de mes hermanns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age et poids de mes hermanns
» Hermanns?
» Poids plume ou poids lourd ?
» Hermanns ou pas
» Male hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: