Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Identification Please HELP ...

Aller en bas 
+11
lenic13
Cookie
Caki
delphie
squalo
LVAT
greg79
THOR
celiseb
LOLO06
bibou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bibou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2008

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:48

On nous a oublié ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Plus personne ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 15:12

On ne vous a pas oublié mais pour moi, j'ai du mal à dire E.boettgeri ou E.hermanni, je trouve des critères des 2 sans vraiment ressembler à une espèce ou à l'autre. il faut attendre que les pros de l'identification passe par là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bibou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2008

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 19:59

Qui sont les pros ???? Je peux leur envoyer un mp ???
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 20:05

Attend si ils te repondent pas c'est que peut etre ils cherchent ou ils sont occuper
T'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:19

On va faire simple... Tes tortues sont tres dures à cataloguer dans une catagorie ou une autre...

Perso je ne les vois ni hermann ni boettgeri... Mais plutot un melange des deux.

Pourquoi ?????

Voici quelques critères qui permettent de determiner les caracteristiques des hermanns et boettgeris...

En premier les taches sur le plastron... Deux belles bandes noires bien determinées qui partent du haut vers le bas non discontinues... Hermanns... Si elles sont discontinues boettgeris..
Toujours sur le plastron... l'ecart des plaques femorales et pectorales... Si femorales superieurs a pectorales...Hermans... Si l'inverse... Boettgeris...
Autres critere les joues et la tache jaune dessus... Si belle jaune bien determinée... Hermann. Si plus diffuse... Boettgeris...
Ensuite derniere vertebrale... Si dessin en bouchon de champagne ou trou de serrure... Hermann. Si non... Boettgeri...

Il y a aussi la couleur de la peau et d'autres détails si minimes qu'il est parfois difficle d'en parler...

Apres on regarde tous les critères et on determine le nombre qui va vers hermann et celui qui va vers boettgeri et on prend celui qui est le plus important pour esperer avoir raison... car tu te doutes bien que sans les photos des parents ca devient plus de la divination qu'autre chose.

Dans le cas de tes tortues, les critères sont autant d'un cote que de l'autre... ce qui tendrait a me faire dire qu'elles ne sont pas pures (a noter qu'il est tres rare que je tienne un tel discours Wink, n'aimant pas ce genre de cataloguage, d'autant plus que rien n'est exact dans la science des tortues et qu'il existe enormement d'exceptions...).
Revenir en haut Aller en bas
bibou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2008

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:15

D accord mais j accepte tout a fait ce genre de réponse. J'éspère quand même qu'elles ne sont pas toutes les 3 des hybrides mais bon. Y a t-il un moyen génétique de le faire vérifier ???
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:59

Salut,

Je fais remonter un vieux post...ça sera plus simple pour communiquer...


Comme Lenic13, je vois des hybride Eth X EtB au moins pour les deux premières.(flagrant le plastron noir).pour la troisième, les photos sont trop floues pour juger...

Voila Bibou :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:47

idem pour moi
plus de certitude hybride EHXB pour le seconde
un peu moins pour la première mais... beaucoup de critère commun aux deux espéces...

tu peux envoyer un mp à Biodiversité avec le lien de ton post, il viendra y jeter un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:43

J'aurais tendance à penser comme Sylve.

Le point important est, et je me tue à le répéter, qu'il faut à tout prix avoir des photos des parents quand on prend une petite chez quelqu'un, et si la personne ne sait pas parce qu'elle élève ensemble plusieurs (voire plein) de tortues, soit il faut être sûr qu'elles sont toutes du même taxon, soit laisser tomber. Sinon on pérénise des tortues inclassables qui ne devraient pas être multiplier. Rappelons le dernier constat de la SOPTOM : au moins 1/3 des élevages privés produisent des hybrides : en terme de biodiversité, c'est une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:54

Biodiversité a écrit:
J'aurais tendance à penser comme Sylve.

Le point important est, et je me tue à le répéter, qu'il faut à tout prix avoir des photos des parents quand on prend une petite chez quelqu'un, et si la personne ne sait pas parce qu'elle élève ensemble plusieurs (voire plein) de tortues, soit il faut être sûr qu'elles sont toutes du même taxon, soit laisser tomber. Sinon on pérénise des tortues inclassables qui ne devraient pas être multiplier. Rappelons le dernier constat de la SOPTOM : au moins 1/3 des élevages privés produisent des hybrides : en terme de biodiversité, c'est une catastrophe...

Tu aurais pu dire : en terme de moi-même, c'est une catastrophe...
:mrgreen:

J'ai fait remonter ce post car Bibou cherche un male pour cette femelle et à mon avis, c'est peine perdu de trouver un male qui correspondra à cette femelle Rolling Eyes ou alors on part sur une lignée d'hybride...ou de mélange plus que douteux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
bibou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2008

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:13

Je vous remercie à tous de me répondre, et je suis extrêmement déçu de voir que toute ces tortues sont des hybrides, on a vraiment pas de chance... je crois que je vais devoir accepter de faire trois enclos, c'est tellement dommage ! Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:55

Bibou, ce n'est pas la peine de séparer les tortues : il suffit de ne pas faire incuber les oeufs...

Je te conseille de monter une lignée à partir d'élevages qui proposent des tortues d'origine connue : pour n'avoir aucune surprise, un élevage d'EH corses par ex. est un des plus faciles à mener. Et puis, tu peux le monter légalement, ce qui n'est pas négligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 3:21

Je viens de tomber sur ce post et je suis également du même avis......ces tortues ne sont pas pures........
Par contre, je ne suis pas si sûre que la dernière soit une fille..... scratch
J'aurais plutôt dit un gars..... Rolling Eyes
Mais bon...... s'il s'avère que ce sont bien 3 femelles, il n'y aura aucun problème pour toi de les laisser ensemble, c'est le point positif.........
Par contre, s'il y a un mâle parmi elles, il faudra impérativement le séparer Wink
Et pour finir, je trouve la méthode de tes parents "laisser les vivre" excellente!!!!!!!
Et je ne suis pas forcément "pour" le fait de leur faire un apport de nourriture en été si elles ont un très vaste terrain à leur disposition..... C'est à ce moment là qu'elle vont préférer le "sec" au "frais" Wink ......... comme en vrai, dans la nature!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2008

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:45

C'est vrai je vais attendre que les deux autres grandissent pour le momment elles se fuient, dès qu'elles se rencontrent elles se sentent puis s'en vont chacune de leur côté. Et pour répondre à Bio, je vais laisser tomber l'élevage car je ne veux pas m'en séparer, je suis trop habitué à elles et je ne veux pas leur supprimer leur semi liberté ...
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:07

Citation :
Et pour répondre à Bio, je vais laisser tomber l'élevage car je ne veux pas m'en séparer, je suis trop habitué à elles et je ne veux pas leur supprimer leur semi liberté ...
tu prouves ainsi que tu les aimes elles, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Please HELP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Please HELP ...   Identification Please HELP ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Please HELP ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» identification
» identification svp !!!
» identification
» aide à l'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: