Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+3
squalo
Beharrik
Cajou
7 participants
AuteurMessage
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:57

Cajou dort depuis 5 bons mois.... c'est sacrément long (surtout pour moi !)
Question Puis-je la transférer de sa caisse hibernation à la cabane dans l'enclos afin qu'elle se réveille doucement à son rythme ?

Rolling Eyes Car si j'attends que les températures de la fosse (dans laquelle j'ai posée la caisse) remontent, ça risque de prendre encore pas mal de semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:51

C'est quoi comme tortue? Si elle hiberne au naturel, tu devrais la laisser, c'est juste que les temperatures ne sont pas assez elevees pour Cajou. Ce qui veut dire que si tu la reveilles maintenant faudra le mettre en terra, car sinon il va etre en etat larvataire dans son enclos et s'epuiser.
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
squalo
Nouveau Membre
squalo


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Suisse! (romandie)
Date d'inscription : 22/02/2008

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:55

Je suis un peu du même avis que Beharrik



Je pense que ta tortue sait ce qu'elle fait.... Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:58

laisses là encore dormir
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:00

Courage Cajou, 5 mois c'est long c'est sur, mais il ne faut pas deseperer!! Elle a quel age? C'est une herman ou une greaca ou une quoi?
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:13

ça ne va plus tarder maintenant Wink si tu la sort, tu seras obligé de la mettre au chaud en terra Confused autant la laisser une quinzaine de plus à tout casser elle sortira toute seule pour prendre des bains de soleil et pour se nourrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 6:19

En effet, encore un peu de patience, les derniers froids sont prévus pour ce week-end, après on avisera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:56

Very Happy merci de vos conseils...

Cajou est une herman, âgée de 2 ans 1/2

.... alors je la laisse encore un peu dormir I don\'t want that

C'est que j''avais peur que ça fasse un peu long sans manger ni boire ! Rolling Eyes elle bouge légèrement lorsque je soulève le foin pour surveiller ce qu'elle fait mais elle a toujours sa tête et pattes rentrées !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:32

Laisse faire la nature, Cajou est bien en vie et elle ne tarder pas à sortir toute seule ... dès que le sunny srera là !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:39

Et bien, elle veut concurrencer les horsfieldi apparemment lol! du même avis que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:31

Embarassed en fait mon inquiétude est que là où est placée la caisse d'hibernation (càd dans la fosse mécanique dans la grange) il n'y a jamais de soleil et les températures varient peu (et très lentement Rolling Eyes; même au plus chaud de l'été il n'y fera que 15 °)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:04

Dès que le beau temps va se faire sentir, tu mettras ta caisse dans un endroit ou les températures seront sensiblement les mêmes qu'à l'exterieur (car ils annoncent encore quelques jours de froid) garage ou batiment, puis tu la laisseras se réveiller et ensuite tu pourras la mettre dans son parc, sans oublier le bain d'une dizaine de minutes pour la réhydrater Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous ???
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous?
» que pensez vous de mes bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: