Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MA tortue:est-ce que tout est correct ?

Aller en bas 
+4
lola0896
Caki
doune
sugus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:11

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Thermo12
le noir vaut 3 euros chez brico....
le bleu, 6 euros, rayons bacs à glaçons en hyper
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:21

cool j'ai pas osé aller chez brico je ne pensait pas qu'il avais ca j'en ai un juste a coté de chez moi j'irais demain merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:40

s'ils n'indiquent pas la même mesure, c'est qu'ils n'étaient pas au même endroit avant la photo
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:58

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Photo_10 MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Photo_13MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Photo_11Voila a quoi ressemble maintenant son terrarium l'hygrometre arrive
demain logiquement je compte lui rajouter quelque obstacle encore
histoire de faire de l'exercice si un expert a une amelioration a
proposer c'est toujours bon a prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:05

pourquoi ne pas mettre de vraie plantes? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:06

j'en ai cherché aujourd'hui car je me doute que c'est pas trop ca mais pas trouvé vous prenez des plantes dans des près ? ou des specifique ? car perso quand vous dite plante succulente et tt ca jcomprend pas trop :p parce que c'est clair elle adore les plante elle est toujours dedans
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:09

tu epux en acheter, mais il faut beaucoup les rincer avant de les donner
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:21

je pourrais avoir des noms de plante que je pourrais lui mettre ?

donc je vais au marché au fleur par exemple et je peux lui prendre les plante en les rinçant assez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:23

je ne retrouve pas la liste des bonnes plantes pour ta bestiole
qu'as-tu dans ton jardin, ou de tes proches qui soit succulent et non traité ?
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:28

rien grand chose mon chien a tout detruit et dans mon entourage pas grand chose si pas rien du tout en faite :s sur internet ils vendent des assortient pour les terra mais c'est trop grand :s c'est des terra d'elephant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:29

Citation :
mon chien a tout detruit
le mien a fait pas mal de dégats aussi
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:31

oui on ne sais rien garder longtemps avec eux mais bon on ne va aps les tuer pour des fleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:51

en faite j'aimerais bien avoir une plante pour qu'elle puisse se mettre dedans comme elle fait ici et une que elle peux manger quand elle a envie a la limite si c'est possible?

je viens de la mesurer 5,5 cm de plastron pour 50Gr

elle ne dors plus sous son tronc retourné peut etre que la terre la derange il faut le temps qu'elle s'habitue :s , elle dort sur le dessus du tronc si elle continue comme ca je lui mettrai peut etre des copeaux en dessous du tronc ou elle dort
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:02

comme plante abri, pour les hermann, tu as : lavande, thym, romarin
comme garde-manger : mauve, pensée, violette, altéa, capucine
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:10

ce n'est pas une hermann c'est une pardalis je ne sais pas si ca change les plante ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:23

tu peux acheter des plantes en jardinerie comme des echeveria,des kalanchloe,des aloe vera,tu les laisse dans leur pot mais enterrés de maiere a ce que la terre soit au meme niveau que le substrat,par contre bien rincer les plantes avant.
tu peux faire pousser du trefle,pissenlits par exemple... ce que je faisait personnellement,j allais deterrer du pissenlits et les replantait dans le terra (un coin) ...
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:59

ha c'est cool je ne savais pas si ca allait marcher de replanter du pissenlit dans le terra je vais faire ca ici j'ai ete en recuperer assez bien dans un près je les fait secher comme on me la conseillé a l'abri du soleil mais je vais en replanter c cool ca . ici j'ai enfin trouvé du thym pour elle se mettre a l'abri pcq elle se met toujours dans la plante que j'ai eu avec le terra mais je prefere du naturelle
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:58

alors sugus quoi de neuf, ta maintenance est maintenant bien boostée pour le bien etre de ta petite.
Qu'elle plantes as tu mise dans ton bac?
tu vois je me renseigne moi aussi pour les plantes abris en amenagement d'un point de fraicheur dans mon enclos d'ete, je compte mettre un ou plusieurs plants de bruyere genre Erica bonne densité pour casser le soleil
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:17

oui ca va c'est super moi j'ai mis de la bruyère dans mon terra mais rien a faire elle
ne lache pas sa plante artificielle c'est pas grave je laisse les deux
la j'ai un peu de mal pour l'alimentation elle aime pas le seché elle
va elle croque mais elle part tout de suite c'est psa grave elle
s'habituera j'ai vu ton post pour les plantes c'est pas facile pour
leur faire plaisir , on m'avais conseillé pour l'exterieur de mettre des plante aromatisée genre thym , romarin je ne sais pas si c'est exacte. je compte faire un terra plus grand moi meme donc j'aurais besoin de renseignement botanique un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:38

Pour ce qui est de la lavande du romarin et du thym caky t'en a deja parlé et meme si ce ne sont pas de herman cela devrai convenir meme si l'ideal serai des plantes africaines.
Dans un moment je vai descendre a la jardinerie chercher un ou deux plants de bruyere pour faire un genre de haie pour casser le soleil et mettre quelque succulentes sur le coin rocaille .
Si tu as besoin de conseils pour l'execution de ton terra n'hesites pas suetout pour le systeme de plafonnier reglable en hauteur de maniere a pouvoir adapter ta hauteur de neon a la croissance de ta petite et a l'usure du neon
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:44

pour le construire j'ai trouvé un sujet la dessus qui explique tout le materiel et tout ca mais le systement de plafonnier pas encore vu je vais deja aller chercher les plache j'ai vu que il fallait de la mélamine , aggloméré ou du stratifié , des vis a bois et plaque de verre je vais deja aller voir je pourrais surement avoir des chute pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA tortue:est-ce que tout est correct ?   MA tortue:est-ce que tout est correct ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA tortue:est-ce que tout est correct ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma tortue dort tout le temps !
» Ma tortue dors tout le temps
» Une tortue qui hiberne ne bouge pas du tout?
» peux ton mettre du foin qu'on trouve en grande surface
» Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: