Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Temps d'attente réservation

Aller en bas 
+4
lola0896
LVAT
jeanjean
ingrid02
8 participants
AuteurMessage
ingrid02
Nouveau Membre
ingrid02


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/10/2006

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:06

Je suis en train de finaliser mon AEA pour adopter des radiata. J'ai souvent lu que les listes d'attente étaient relativement longues. Combien de temps avez-vous attendu en moyenne avant de pouvoir accueillir les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:19

De quelle attente parles tu?
Si c'est l'attente pour l'AEA, c'est au maximum deux mois.
Si c'est l'attente pour trouver un bébé rad, je dirai qu'il est préférable de prendre son temps et de trouver un vrai éleveur passionné qui te fera visiter ses installations et non un vendeur comme il en existe bien trop...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:39

Aprés il y a une autre solution entre la meilleur (l'éleveur) et la moins bonne (l'animalerie), C'est a cupullata, ils vendent presque en permanence des radiatas, et ils se déplacent a Paris assez souvent je crois Wink
Et elles sont un petit peu moins cher que dans les animaleries, mais je ne sais pas le pris d'un particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02
Nouveau Membre
ingrid02


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/10/2006

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:48

Je ne parle pas du temps d'attente pour l'AEA mais bien pour un bébé.
Je souhaite passer par un éleveur passionné et non par une animalerie. Je voudrais pouvoir effectivement visiter ses installations au préalable, voir les parents, discuter de ses conditions de maintenance, etc... Mais j'ai lu que la liste était longue.

Edit : je ne suis pas forcément pressée, j'ai déjà mûrement réfléchi pour choisir entre plusieurs espèces qui m'attiraient et longuement documentée pour monter mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:43

la naissance de rad chez les particuliers est 1erement souvent "tue" (on garde ce genre de chose pr soi, a cause des jalouseis, vols ..) ms aussi, 2emement, plutot rare sauf sion maitrise l espèce depuis pas mal d années
Après y a la solution des bb de la Réunion, si tu y connais un capa, si tu peux aller les cherhcer ou te les faire rapporter

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Temps d'attente réservation Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:45

Ta démarche semble être la bonne, il vaut mieux patienter et avoir à faire à un petit éleveur qui connait bien l'espèce qu'il élève que de "gros éleveurs" qui ne pensent qu'à faire de l'argent avec ces naissances un peu comme les animaleries Wink
En tout cas tu as tout à fait raison de vouloir visiter les installations ou tout au moins avoir des photos car les nombreux vols tendent aux éleveurs à rester discret... Même si certains postent des annonces avec des listes d'espèces à vendre aussi diverses que variées qui laissent perplexes...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:45

Autant les prendre a cupullata, le voyage est moins fatiguant non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:50

Il s'agit en l'occurence d'un parc animalier qui vend certe ces reproductions, mais personnellement je pense qu'il est préférable de se rapprocher de petits éleveurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:20

A cupulatta, + grand parc de tortues d'Europe, vend en effet des radiata Very Happy

Tu peux les voir en vente sur leur site

J'ai moi même été à c eparc (à 20km de chez moi) les radiatas vivent dans de superbes parcs !

Si tu veux voir des photos n'hésite pas à me le demander Wink

http://www.acupulatta.com/

puis "vente de juvéniles" à gauche
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:53

je suis d accord avec jeanjean... il faut privilégier les eleveurs amateurs Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Temps d'attente réservation Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:58

Oui d'accord mais pour des radiatas
Des éleveurs c'est asser rare et pour moii les radiatas de Acupulatta on l'air trés corecte
Apres a vous de voir
Surtout que il le font dans l'interet d'éviter des consanguinité et une surpopulation
Voila
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:19

Cookie a écrit:
Oui d'accord mais pour des radiatas
Des éleveurs c'est asser rare et pour moii les radiatas de Acupulatta on l'air trés corecte
Apres a vous de voir
Surtout que il le font dans l'interet d'éviter des consanguinité et une surpopulation
Voila
je en suis pas sure que tu sois au courant de tout cookie a moins que tu sois un invité régulier du centre v Rolling Eyes
comme tout commerce ou toute animalerie, dès que l on vend, le profit passe en 1er....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Temps d'attente réservation Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:43

Oui
D'accord mais comme la dis daniel elles ont l'air d'avoir un grand parc
Je suis d'accord avec toi lola
Mais il faut bien que le parc marche
Je suis sur que tu dois etre contente que y est des gens qui s'occupe de cette espece
Surtout que sur les photos elles sont magnifique
Belle carapace

Oui je suis d'accord avec le profit mais je pense que y a quand meme plus de respect en vers l'animale que en Animalerie ou la il faut imperativement vendre
Voila
Surtout que je pense que elles sont vendu avec tous les papiers necessaires
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:26

lola0896 a écrit:
je suis d accord avec jeanjean... il faut privilégier les eleveurs amateurs Wink

Il est clair qu'il vaut mieux privilégié les petits éleveurs sérieux, mais a cupulatta aussi est à retenir en cas de non trouvaille de "la perle rare" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:34

Cookie a écrit:
Oui
D'accord mais comme la dis daniel elles ont l'air d'avoir un grand parc

La taille d'un enclos est elle la seule condition nécessaire au bien être d'un animal? Il ne me semble pas que le climat de la corse corresponde au climat de la zone de peuplement des radiata...
Je suis d'accord avec toi lola
Mais il faut bien que le parc marche

Comment peut on associer protection des tortues tout en en faisant un commerce, il faut avouer que c'est une drole de conception tout de même non?
Je suis sur que tu dois etre contente que y est des gens qui s'occupe de cette espece

Je resterai sur ma position à savoir que je suis certain que les tortues sont bien plus heureuse et bien mieux entretenu chez la plus part des amateurs que dans les parcs... Ne serait ce que sur le point de l'alimentation...
Surtout que sur les photos elles sont magnifique
Belle carapace Tout comme la majorité des des radiata adultes issues de la réunion Wink

Oui je suis d'accord avec le profit mais je pense que y a quand meme plus de respect en vers l'animale que en Animalerie ou la il faut imperativement vendre
Voila
Surtout que je pense que elles sont vendu avec tous les papiers necessaires
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:43

tout est dit

jeanjean, je suis raide dingue amoureuse de ton avatar drunken

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Temps d'attente réservation Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:39

lola0896 a écrit:

jeanjean, je suis raide dingue amoureuse de ton avatar drunken

moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:41

Elle est a toi la tortue de ton avatar drunken ?

Moi je te trouve bien mystérieux jean cyclops ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:56

On a tous nos jardin secret Lvat, il faut savoir rester discret dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:30

Tu as surement raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelledwarrior
Nouveau Membre
Shelledwarrior


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2007

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptySam 22 Mar 2008 - 11:46

ingrid02 a écrit:
Je voudrais pouvoir effectivement visiter ses installations au préalable, voir les parents
Il y en très peu qui acceptent s'ils ne vous connaissent pas de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptySam 22 Mar 2008 - 11:52

Shelledwarrior a écrit:
ingrid02 a écrit:
Je voudrais pouvoir effectivement visiter ses installations au préalable, voir les parents
Il y en très peu qui acceptent s'ils ne vous connaissent pas de longue date.
Je suis bien d'accord et ca se comprends par les temps qui courent... :x :x :x à se demander où vont toutes ces rad volées...
Mais je pense qu'il est tout de même possible d'avoir des photos des installations Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:08

jeanjean a écrit:
Shelledwarrior a écrit:
ingrid02 a écrit:
Je voudrais pouvoir effectivement visiter ses installations au préalable, voir les parents
Il y en très peu qui acceptent s'ils ne vous connaissent pas de longue date.
Je suis bien d'accord et ca se comprends par les temps qui courent... :x :x :x à se demander où vont toutes ces rad volées...
Mais je pense qu'il est tout de même possible d'avoir des photos des installations Wink


Salut,

ça fait quelques moi que je me pose la question.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:51

Tant qu'il y aura de la demande pour des animaux sans papiers, il y aura des vols. C'est à cela qu'il faut penser il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps d'attente réservation Empty
MessageSujet: Re: Temps d'attente réservation   Temps d'attente réservation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'attente réservation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait
» faut il les baigner les bebes ?
» Question ...
» TEMPS de M****
» c'est pas top ce temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: