Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 incubation : que faire?

Aller en bas 
+3
varlinee
crysthale
wiss
7 participants
AuteurMessage
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptySam 22 Mar 2008 - 16:52

bonjour, je vais partir en vacance du 18 juillet au 13 aout et pendant ce temps, les oeufs qui seront pondu en mai-juin seront en incubation et certains pourront naitre pendant mon absence.
j'ai 2 possibilité :
-soit je les laisse en terre (j'habite dans le tarn pas loin de toulouse) et ils sortiront en septembre si on a un été normal mais si c'est un été pourri, les embryon seront tous mort.
-soit je les fait incubé et je demanderais a quelqu'un d'aller les voir tous les jours mais si il ne sait pas bien s'y prendre?

j'ai aussi pensé a les mettre en incubateur et des mon départ les mettre en terre comme ca ils incuberait 6-8 semaines a 32 et in natura ce qui les ferait sortir peut etre avant mon retour mais des qu'ils sortiront, ils seront dans leur enclos?
mais ca m'a l'air tout de même assez compliqué.
je rappelle qu'il s'agit de greaca dont l'incubation est plus longue que pour des hermann.

voila, j'attend vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptySam 22 Mar 2008 - 18:39

bonjour wiss

tu fais partie d'un club à côté de chez toi ? si oui tu pourrais peut être les confier à qqun d'expérimenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
varlinee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/02/2005

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptySam 22 Mar 2008 - 21:01

bonsoir,
quelle est ta méthode d'incubation? car si tu incubes en terre, fais comme moi,je pars avec tout mon matériel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptySam 22 Mar 2008 - 21:47

non je ne fais pas partie d'un club.
je pars en avion en algérie donc impossible de les prendre avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 5:27

Je suis pas super forte, mais j'ai cru comprendre qu'a partir de 24h apres la ponte il ne fallait pas bouger les oeufs sous peine de les tuer (les embryons ou les bebes), alors je ne pense pas que ta derniere soution soit la meilleure.
J'ai jamais eu de repro, alors peut etre que je me plante completement mais ca m'a pas l'air si difficile que ca: il nait, il mange son oeuf, il part en enclos et on en parle plus (facon de parler). Quelqu'un de confiance pourrait le faire non? Enfin deplacer un bebe dans son enclos, je pense que faut pas etre trop qualifie pour pouvoir le faire. Apres, peut etre que je suis totalement a cote de la plaque, la repro c'est pas encore dans mes projets alors je me suis pas trop renseignee (a peine pour l'AEA, mais j'approfondirai le moment venu!).
En tout cas j'espere que t'auras pleins de beaux bebes!!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 5:34

Si tu hésite et que de toutes les façons tu n'as pas d'autres choix ,tu n'as qu'a en laisser la moitié en terre et l'autre moitié en incub!
L'important est que lorsque tu déplaces tes oeufs ,tu ne les retourne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:40

Beharrik a écrit:
Je suis pas super forte, mais j'ai cru comprendre qu'a partir de 24h apres la ponte il ne fallait pas bouger les oeufs sous peine de les tuer (les embryons ou les bebes), alors je ne pense pas que ta derniere soution soit la meilleure.


Exact ! Wink après 24 à 48h, faire pivoter l'oeuf sur lui même, c'est tuer l'embryon ! Confused donc, si il faut le déplacer après ces 24-48h, ne surtout pas le faire pivoter et le prendre extrêmement très délicatement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:22

wiss où habites-tu? c'est vrai que si un memebre du forum habite près de chez toi pourquoi pas lui confier? Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:46

j'habite a castres
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:18

il y a trois villes ne france qui s'apelle castres :lol: donc qu'elle département? Je pense que je serais trop loin. Mais c'est pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:25

c'est dans le tarn
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:28

aussi une solution tu les mets en incubateur et dès que tu pars tu mets l'incubateur chez quelqu'un de confiance. Je pense qu'il est possible d ele déplacer même si les oeufs sont dedans sans trop brusquer non.?
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:34

ce que je pensais faire, c'était de les mettre en incubateur et des que je pars je les mets sous terre a 7-8cm de profondeur et elles sortiront pendant mon absence.
le trou ou elle seront sera grillager, il y aura un point d'eau, bref ce sera leur enclos. comme ca des qu'elle sorte elles pourront faire leur vie et se gerer elles même
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:39

dans ce cas là laisse les directement en terre Wink parce que il ne faut pas trop manipuler les oeufs une foi sen incub. c'est pour ça que je te dis que je pense par contre qu'une fois les oeufs dans l'incub on peut peut être transporter l'incub. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:48

oui mais en terre je sais pas si j'aurais des bébés, car l'année derniere , j'ai rien eu
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:06

et oui parce que le climat n'est pas favorable. Je pense que si tu veux avoir des bébés seul l'incubateur et son déplacement ou sa surveillance sera possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation : que faire? Empty
MessageSujet: Re: incubation : que faire?   incubation : que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation : que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» Que faire???
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» Que faire ?
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: