Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 sorti d'hibernation forcée! que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

sorti d'hibernation forcée! que faire? Empty
MessageSujet: sorti d'hibernation forcée! que faire?   sorti d'hibernation forcée! que faire? EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:32

Bonjour a tous! Ma mère est un peu folle, elle a une ibera d'une quarantaine d'année. On lui a dit de la sortir d'hibernation alors elle l'a bêtement sorti de la paille ou elle dormais et lui a fait prendre un bain, ensuite elle l'a mi sur une serviette au soleil et lui a proposé de la salade. Ensuite elle m'a appelé, inquiète qu'elle ne mange pas. Vu les température dans la Marne (-2 à5°) je lui ai dit de la remettre dans la paille et de la laisser dormir. Ca fait plus de 15 ans que je m'en occupe et généralement elle hiberne de mi octobre a mi avril.
Compte tenu de sa taille imposante, je n'ai pas la possibilité de la mettre en terrarium. J'en ai un bien équipé mais il ne fait que 95x50cm.
J'attends vos conseils! merci
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

sorti d'hibernation forcée! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sorti d'hibernation forcée! que faire?   sorti d'hibernation forcée! que faire? EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:07

L'Ibera est l'espèce qui hiberne le plus longtemps, environ 6 mois, donc en effet elle devrait encore hiberner un peu.
L'Ibera hiberne environ 6 mois, puis lorsqu'elle se réveille, les températures sont de nouveaux douces, donc la tortue doit-être placée directement dans son enclos.
Ta mère possède t'elle un enclos ?
Où la tortue hiberne t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

sorti d'hibernation forcée! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sorti d'hibernation forcée! que faire?   sorti d'hibernation forcée! que faire? EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:48

Zora a écrit:
L'Ibera est l'espèce qui hiberne le plus longtemps, environ 6 mois, donc en effet elle devrait encore hiberner un peu.
L'Ibera hiberne environ 6 mois, puis lorsqu'elle se réveille, les températures sont de nouveaux douces, donc la tortue doit-être placée directement dans son enclos.
Ta mère possède t'elle un enclos ?
Où la tortue hiberne t'elle ?

Merci de répondre aussi vite!
C plus un enclos qu'elle a mais 2000m2 entièrement cloturés par un mur.
La tortue hiberne dans une caisse en bois avec juste de la paille, dans un grenier. Le grenier est bien isolé donc pas trop de variation de température, ca tourne au environs de 6 à 10°. Elle a une cave mais beaucoup trop humide et perso je trouve trop risqué de la faire hiberner dehors a cause des températures très froide et du sol difficile à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

sorti d'hibernation forcée! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sorti d'hibernation forcée! que faire?   sorti d'hibernation forcée! que faire? EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:03

Et bien tout cela me semble parfait !
La tortue ne craint plus les prédateurs ?
Les températures d'hibernation sont bonnes, l'endroit est bien choisi, et le substrat m'a l'air tout à fait correct.
Et si, en plus, la tortue bénificie d'un si grand espace, aucun doute qu'elle soit heureuse.
Il faut juste bien préciser à ta mère, qu'une ibera hiberne 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

sorti d'hibernation forcée! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sorti d'hibernation forcée! que faire?   sorti d'hibernation forcée! que faire? EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:14

Zora a écrit:
Et bien tout cela me semble parfait !
La tortue ne craint plus les prédateurs ?
Les températures d'hibernation sont bonnes, l'endroit est bien choisi, et le substrat m'a l'air tout à fait correct.
Et si, en plus, la tortue bénificie d'un si grand espace, aucun doute qu'elle soit heureuse.
Il faut juste bien préciser à ta mère, qu'une ibera hiberne 6 mois Wink

Merci de me rassurer! Ca me saoule quand meme qu'elle face des truc aussi débile! Comme si on pouvait sortir une tortue d'hibernation et la voir manger 1/2 heure après, c n'importe quoi, je lui ai mi un carton rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorti d'hibernation forcée! que faire? Empty
MessageSujet: Re: sorti d'hibernation forcée! que faire?   sorti d'hibernation forcée! que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorti d'hibernation forcée! que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation forcée :)
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Hibernation "au chaud" forcée, mais ai-je bien fait ?
» hibernation forcée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: