Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 oeuf de carbonaria ?

Aller en bas 
+3
samantha
admin
cococarbo
7 participants
AuteurMessage
cococarbo
Nouveau Membre
cococarbo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2005

oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:40

bonjour a tous ,je suis nouvelle sur le forum et je suis passionnée de mes tortues carbonarias.
je posséde un trio a tete jaune et un couple a tete rouge
j ai trouvé dans mon parc exterieur ou mon jeune couple vit l été : 3 oeufs cachés sous laurier sous feuilles
a ma grande surprise( mon couple taille plastron 16 cm )je n ai pas d autre tortue dans ce parc:les oeufs sont legerement ovales,ils sont depuis 1 mois en incubateur est ce un miracle ?
il faut dire que mon couple de tourtereaux ne se quitte jamais !!! santa lol!
quelqu un pourrait il me donner des avis en attente de l éclosion ?merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:45

Bienvenue à toi.
Nos modérateurs/trices en exotiques passeront ce soir et répondront à tes questions.
En attendant peux tu nous présenter tes tortues : dans quelle région les élèves-tu ? Ce sont toutes des carbo ou il y a aussi des denticulata ?
Et bien sûr si tu as des photos nous serions très heureux que tu les postes car, comme tu as vu, nous manquons cruellement de carbo ici Wink .
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 18:04

je ne connais pas du tout cette espaces en tout cas elle porte un jolie nom.....qui me donne fin!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 18:24

tu utilises des brumisateurs pour leur enclos?
Revenir en haut Aller en bas
cococarbo
Nouveau Membre
cococarbo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2005

oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 18:36

je suis dans la région de montpellier,ce sont toutes des carbo,j ai aussi HH et petites marginatas,evidament elles sont toutes dans des enclos differents
je n utilise pas de brumisateur,mais je les arrose en pluie dans la journée,elles sont a partir de mai a fin septembre suivant le temperature dehors,ou elles peuvent ganbader a souhait.
l hiver ,elles sont dans une piece chauffer comme a la maison
pour les photos ,je n ai pas encore le logiciel pour pouvoir vous les envoyer mais cela ne serait tarder
je serais ravie d échanger nos impressions sur ses fabuleuses tortues
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 1:48

les carbo à pattes jaunes... je reste sceptique. Sauf exception, ce sont des denticulata. "Yellow-Footed Tortoise" in English, please.
Wink

However, euh, cependant, la différence de taille est nette entre un individu adulte de carbo et un de denticulata.
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 6:51

Bonjour,

Citation :
les carbos à pattes jaunes... je reste sceptique

Oui Ez, tu as tout à fait raison ! D'ailleurs la carbonaria porte le nom anglais de "Red Footed Tortoise" !

Cependant, cococarbo ne parle pas de pattes jaunes, mais de têtes jaunes Wink, ce qui est normal pour une carbo...
En fait, elle à 5 carbos dont 2 "cherry head" Wink

Pour ce qui est des oeufs, cela est un peu étonnant, mais le petit nombre d'oeufs pourrait s'expliquer par la petite taille de la femelle... Mais quel âge ont tes tortues cococarbo ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 8:55

Uma a écrit:
5 carbos dont 2 "cherry head" Wink

Rappelons que les cherry head ont d'abord été trouvées en Bolivie puis on s'est rendu compte qu'elles apparaissaient dans d'autres populations, en particulier au Brésil Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:17

Oui, exact, j'ai lu trop vite. Oups... Embarassed
5 carbo donc.
Revenir en haut Aller en bas
cococarbo
Nouveau Membre
cococarbo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2005

oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 12:58

bonjour,ya t il quelqu un sur le forum,qui aurait reproduit les carbo pour me donner indication sur la forme ,la taille et la couleur, merci
je ne connais pas l age de mes tortues
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:54

normalement la saison de ponte a lieu en fin decembre et janvier mais peu etre se sont elles adaptées a un changement de saison
l'idée de leur faire la pluie est une tres bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





oeuf de carbonaria ? Empty
MessageSujet: Re: oeuf de carbonaria ?   oeuf de carbonaria ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf de carbonaria ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbonaria 37 cms
» Mes carbonaria
» chelonoidis carbonaria
» carbonaria grimpeuse
» denticula et carbonaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: