Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 doit-on séparer les males?

Aller en bas 
+2
enzocarla
miguel55
6 participants
AuteurMessage
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:00

je possede deux males dans un parc de 2.5m*3.5m, le plus petit doit souvent subir les tentatives de reproduction du plus gros, cependant ils ne se sont jamais blessés. dois je tout de meme les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:09

Bonjour,

Quel age ont tes tortues ?? es tu sur que ce soit deux graecas et de sexe masculin ?

pourrais tu s'il te plait nous poster une photo de ces puces et de leur enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:10

Deux male adultes dans un enclos de cette taille affraid affraid affraid

Et il y a des femelles dans cet enclos ?

L'enclos est déjà trop petit pour un male adulte alors pour deux, ca va etre la guerre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:11

Bonjour, Smile

Oui je pense qu'il est préférable, dans la mesure du possible, de pouvoir séparer les mâles que ce soit entre eux ou d'avec les femelles.

Les tortues ne se rencontrent pas souvent entre elles dans la nature et ne sont pas "harcelées" comme en captivité.

Ne laisser les mâles trop aggressifs en présence des femelles que pendant certaines périodes lors de l'accouplement au printemps et pendant une partie du coeur de l'été.

D'ailleurs cette sépararation a certainement un effet très bénéfique sur la reproduction. Wink

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:12

Je viens de voir la photo de tes male, c'est sur que là, il leur faut aux moins 20-30 metres carré...
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:15

Ils ne sont que tous les deux, je les ais depuis 2ans et demi, a mon avis ils ont environ 5/6 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(plus de photos sur identification)
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:16

comme LVAT je viens de voir ton post ou tu présentais des deux tortues, je pense que le problème n'est pas tant de les séparer mais de leur faire un enclos beaucoup plus grand environ 20 à25 m2,

Le problème actuel vient qu'elles vivent dans un enclos bien trop petit
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:24

Si l´enclot est trop petit la seul solution que j ais c est de les laisser aller sur le reste du jardin mais il est couvert de carrelage, de plus je ne sais pas comment vont reagir mais chien car ils ont assimiler le fait que l enclos est pour les tortues et le reste pour eux (d ailleur des qu une tortue arrive a sortir de l enclos mais chiens aboient pour que je la rentre).
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:26

A ba si tu as des chien, elles se feront manger c'est sur...

Tu peux pas leur faire un enclos plus grand ? Avec de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:30

Non ce n est pas possible, par contre quand je suis a la maison je peux les laisser dans le carrelage mais est il conseiller de les laisser sur du carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:31

miguel55 a écrit:
Si l´enclot est trop petit la seul solution que j ais c est de les laisser aller sur le reste du jardin mais il est couvert de carrelage, de plus je ne sais pas comment vont reagir mais chien car ils ont assimiler le fait que l enclos est pour les tortues et le reste pour eux (d ailleur des qu une tortue arrive a sortir de l enclos mais chiens aboient pour que je la rentre).

Ne peux tu pas agrandir l'enclos de tes tortues.

Ne prends pas le risque de les laisser en liberté dans ton jardin, si tu sens que tes chiens n'apprécient pas, bon nombre d'accidents sont arrivés à cause des chiens, et les dégats sont importants sur une tortue voir mortels.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:32

Surtout pas sur le carrelage !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:32

les tortues ne peuvent pas vivre sur du carrelage..

pourrais tu nous poster une photo de leur enclos, es tu vraiment certain de ne pas pouvoir agrandir
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:34

je vous envoie des photos demain, peux etre pourrez vous me donner des idées, merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:36

ok merci à toi --- on trouvera une solution
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:14

en effet 2.5*3.5m (soir 8.75m²) pour une adulte déjà c'est très limite, alors pour 2 Confused et mâles en +.. c'est normal qu'ils se battent, il leur faudrait minimum 20m² Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:02

En effet ... tu n'as pas la possibilité d'agrandir ? Question
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:45

les photos ne sont pas tres bonnes mais pour le moment c est tout ce que j ais.
l enclos mesure 2.4*3.9m
sous la partier carrelé se trouve le garage, je ne peut donc pas l enlever pour y metre de la terre..... a vous de me donner vos idees, d avance merci....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:04

Ah ok ... et tu n'as pas de jardin ensuite ... donc là, raisonnablement, je pense qu'il ne te reste qu'à te séparer d'un de tes mâles ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:25

AH d'accord !!! la seule chose que je pourrais te conseiller au fond de ta terrasse, tu pourrais faire une clôture qui serait cimentée assez haute de manière à ce que tes chiens ne puissent pas y aller, cette partie qui serait le mur d'un coté le grillage de l'autre ferait un enclos de 20 m2, par dessus le carrelage tu remplis de terre 25 cm à peu près, et de là tu leur fait un joli enclos, faut il encore que cette partie soit plein sud, la seule chose c'est qu'en faisant comme cela tu ne pourras pas profiter pleinement de ta terrasse mais au moins tes tortues seraient mieux.

je pense qu'en fait vue la configuration de ta terrasse sans vraiment de jardin, tu dois par dessus le carrelage de cette terrasse construire un enclos.

je ne sais pas si j'ai été claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:33

je vais étudier la possibilté de mettre de la terre par dessus le carelage avec un masson cet apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:35

ok tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:08

Pensez-vous que le fait de creer une bande de terre le long de la partie signaler en noir pourra etre bénéfique pour mes tortues?
la hauteur de terre ne pourra pas dépasser 10cm.
je sais que cela ne vas pas augmenter de beaucoups le nombre de m2 mais mes deux locataires pourrons trotiner sur une bande de 8m sur 0,5m en plus de leur enclos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptySam 5 Avr 2008 - 14:00

Je ne sais pas si ça changera grand-chose ...
Revenir en haut Aller en bas
seb18
Membre Actif
seb18


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 09/12/2006

doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? EmptySam 5 Avr 2008 - 22:59

Moi c'est la largeur qui m'embete un peu
si tu pouvait faire au mon un metre de large Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit-on séparer les males? Empty
MessageSujet: Re: doit-on séparer les males?   doit-on séparer les males? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doit-on séparer les males?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il séparer les males des femelles boetg
» Les séparer oui/non???
» condamné à les séparer ?
» séparer 2 tortues?
» Faut il les séparer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: