Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sulcata ou pardalis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucie et Julien
Nouveau Membre
Lucie et Julien


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 76 Normandie le Havre
Date d'inscription : 31/03/2008

sulcata ou pardalis Empty
MessageSujet: sulcata ou pardalis   sulcata ou pardalis EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:59

bonsoir a tous voila j'ai deja une petite sulcata qui se porte tres bien je v en belgique ce week and et je pense me reprendre une petite tortue mais j'esite entre une nouvelle sulcata ke je pourrai metre avec l'autre ou alor une pardalis bb que je metrai en terra

voila que me conseillerai vous ???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sulcata ou pardalis Empty
MessageSujet: Re: sulcata ou pardalis   sulcata ou pardalis EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:08

vu que l'une comme l'autre sont des tortues de grandes tailles adultes, et qu'il leur faudra une grande pièce chauffée pour l'hiver , je te conseillerai de re prendre une autre sulcata
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

sulcata ou pardalis Empty
MessageSujet: Re: sulcata ou pardalis   sulcata ou pardalis EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:17

Moi de même, deux serres chauffés différentes, deux grands parcs différents :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

sulcata ou pardalis Empty
MessageSujet: Re: sulcata ou pardalis   sulcata ou pardalis EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:27

tout depends de l espace que tu peux leur offrir,mais aussi la maintenance est tout a fait differente,la pardalis vit dans un climat humide/sec et la sulcata,d un climat sec... tu devras les separer,donc plus d investissement financier... bref,si tu as les infrastructures necessaires a leur bonne maintenance,a toi de voir. mais a ta place j attendrais d etre sure de moi,voir si je gere comme il faut les problemes liées a l hygrometrie,la temperature etc... attends de passer quelques saisons voir si tout va bien deja avec cette espece là/
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Julien
Nouveau Membre
Lucie et Julien


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 76 Normandie le Havre
Date d'inscription : 31/03/2008

sulcata ou pardalis Empty
MessageSujet: Re: sulcata ou pardalis   sulcata ou pardalis EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:38

d'accord moi vu quel son vraiment toute petite quel son bb g prévu un terra de 124 cm de long et 60 de profondeur vu quel son toute petite je pense que sa suffit le terra sera a etage il yen aura deux donc dans un je met la petite sulcata et dans l'autre ba pour l'instant il es vide donc voila a voir si je reprend une sulcata ou alor j'attend de voir quel grandisent et de bien mhabituer a cette espece
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sulcata ou pardalis Empty
MessageSujet: Re: sulcata ou pardalis   sulcata ou pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sulcata ou pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sulcata et pardalis
» sulcata et pardalis
» Pesée des sulcata et de ma pardalis
» ELEVAGE SULCATA ET PARDALIS
» Sulcata, pardalis... victimes de la mode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: