Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la tête d'un bb herman pas dans l'axe

Aller en bas 
+2
lenic13
Becupa
6 participants
AuteurMessage
Becupa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Dardilly (Rhône)
Date d'inscription : 08/04/2008

la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:56

Bonjour à tous,
Ma mère qui habite dans le Var possède des tortues herman qui font des bb depuis trois ans environ.
Il y a un mois environ, un bb est sorti de terre (ou dont on ne sait pas où) avec la tête tournée complètement sur le côté gauche (sa bouche touche presque sa patte) et l'oeil droit complètement fermé (alors que l'autre était ouvert). Maman l'a recueilli au chaud dans la maison mais ce bb a du mal à manger. On dirait que ce bb est comme hémiplégique du côté droit. Depuis peu son oeil droit s'est enfin ouvert mais il ne mange toujours pas. Ma maman est inquiète, le bb ne semble pas dépérir pour le moment. Pouvez-vous me donner quelques pistes et conseils pour aider ma maman et ce bb tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:06

Et bien, ce n'est pas banal ca...

Peux tu nous mettre des photos . Sais t on jamais, peut etre pourrons nous voir quelque chose...

D'apres ce que tu dis, naissance in natura et hibernation naturelle aussi... Il est etonnant que ce bebe est survecu jusqu'a present... Normalement une telle anomalie ne permet pas la survie...

Bon reflexe de ta mere en tout cas...
Il nous faudrait des photos de l'instal afin de voir si on peut ameliorer les choses...
Il lui faut de la chaleur, 28 ° pour une hermann au point chaud...
De la nourriture naturelle... pissenlits, plantain, trefle...

Sinon tu peux essayer les petits pots pour bebe (pas ceux avec la viande bien sur)... Tu congeles le contenu dans un bac à glacon et tu lui donnes a manger le contenu d'un glacon (decongelé bien sur)...

Il va tres certainement falloir qu'un veto spe le voit, peut etre meme qu'il va montrer la methode de gavage avec une sonde à ta mere...

Des bains tiedes pour le rehydrater et lui ouvrir l'appetit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Becupa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Dardilly (Rhône)
Date d'inscription : 08/04/2008

la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: merci   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:16

Merci donc pour cette réponse ultra rapide.
Je vais voir ma mère ce week-end, je prendrai des photos de la petite dernière "de travers" comme on l'appelle ! Elle est sortie avec deux autres, mais une est décédée déjà, l'autre par contre se régale des trèfles du jardin et autres herbes.
Par contre si je peux me permettre une autre question, pourquoi dites-vous tout au long de votre site qu'il faut éviter la laitue ? Ma maman en donne souvent aux autres (4 adultes dont une qui arrive à 30 ans et deux juvéniles si j'ai tout bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:19

car dans la laitue, il n'y a aucune valeur nutritive Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:20

La laitue ne contient que des fibres et de l'eau... Elle n'apporte strictement rien à la tortue par rapport à ces besoins vitaux...
Regardes en section nourriture, tu as les rapport des aliments...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

Fais des photos de toute la famille... Nous adorons les photos de tortues ici... je ne sais pas pourquoi scratch

Il nous faut pour chaque tortue une photo du dos, du ventre, des cuisses, des fesses et de la tete avec les joues...

Si tu as besoin d'une adresse de veto par chez ta mere, tu nous le dis en precisant le departement...
Un modo t'enverra un message privé avec les adresses que nous avons...
Revenir en haut Aller en bas
Becupa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Dardilly (Rhône)
Date d'inscription : 08/04/2008

la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: pas de soucis pour les photos   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:29

Merci pour vos réponses, Ce week-end je prends la famille en photos sous toutes les coutures donc et je poste tout ça dès lundi prochain.
Bonne semaine à tous et encore merci.
J'ai des milliards d'autres questions mais là je dois filer, ce sera donc pour une prochaine fois.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:05

Je demande à voir, mais si la tortue est comme ça depuis la naissance, il est fort probable que ca soit une malformation ou un dysfontionnement dû à un problème pendant l'incubation! Si c'est ça, je doute que cette tortue vive longtemps... Confused Car ce n'est pas "soignable"....
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:39

J'aurai tendance à penser comme toi, choup....
Mais elle a survecu à une naissance in natura et à une hibernation aussi in natura.... Il a bien fallu qu'elle se debrouille seule dans la nature... y compris pour prendre des reserves pour l'hibernation...
Ca vaut le coup d'essayer de lui sauver la vie non ???
Mais pas d'acharnement non plus, c'est clair que ca ne sert pas à grand chose de s'obstiner à la faire survivre un ou deux ans.... pour rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:07

En ce qui me concerne je serais volontiers optimiste pour cette tortue

En effet si elle est sortie maintenant de terre et si c'est une naissance tardive , cela veut dire qu'elle est restée en terre dans une "mauvaise" posture qu'elle va garder quelque temps pour se "déplier" petit à petit

Elle pourra alors manger


Donc chaleur + uv + bain tiéde sans excés
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:12

gin a écrit:
En ce qui me concerne je serais volontiers optimiste pour cette tortue

En effet si elle est sortie maintenant de terre et si c'est une naissance tardive , cela veut dire qu'elle est restée en terre dans une "mauvaise" posture qu'elle va garder quelque temps pour se "déplier" petit à petit

Elle pourra alors manger


Donc chaleur + uv + bain tiéde sans excés

Je n'ai pas pensé à cette possibilité en effet... Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:15

Je serais également asser d'accord avec gin, car parait il qu'il y en a qui hibernent dans l'oeuf et qui naissent à la fin de l'hibernation, ceci expliquerait cela.
En tout cas, bien vu gin d'y avoir pensé, même si ce n'était pas ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:44

Voilà qui est bien pensé et très plausible gin thumright
Revenir en haut Aller en bas
mafakis
Nouveau Membre
mafakis


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 01/12/2021

la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe EmptySam 10 Déc 2022 - 20:07

ma cousine qui habite elle aussi dans le var a eu des naissance en aout sur les 9 tortues herman il y en a une a qui ol manque une patte avec un oeil fermé, elle n a pas voulu l heutanasier , elle l a mis dans son salon au chaud dans une caisse , pour le moment elle grandit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: la tête d'un bb herman pas dans l'axe   la tête d'un bb herman pas dans l'axe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tête d'un bb herman pas dans l'axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herman a adopter dans le 67
» Tortues d Herman dans l ESTEREL
» Hibernation dans le 59
» reveil tortue herman dans la picardie
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: