Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !

Aller en bas 
+19
IZAO974
biloute
Tit' Tortue
jeanjean
Jerome974
stefjd67
cookcrack
thanatos
Caki
seb18
hrrypttr
Gaetan27
LVAT
Daniel2a
mamanenzo
ulysse
Doriane
marmotte47
luckos974
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Stock de sperme   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:26

Effectivement je crois que la femelle peut consever la semence pour des pontes ultérieur, par contre pour moi très actif pour un mâle (les miens) c'est du levé au couché du soleil et toute la semaine, pendant plusieurs semaines... En fin de compte il n'arrêtent pas, même entre eux si la femelle a réussi à se mettre dans un coin à peu près tranquille (la pauvre sinon c'est de longue). Une à deux fois la semaine à mon avis ce n'est pas suffisant pour que la femelle "craque". Mais peut être mes mâles sont ils carrement obsédés (tu as bien une femelle magique Wink ) mais toutes les rads que je connais le sont alors aussi (obsédés pas magique :lol: ). D'un autre ôté tu sembles avoir juste un mâle, faute de concurrence peut être qu'il se laisse un peu aller. Je me répéte mais j'insiste : il faut un perpétuel harcelement avant que comme le dit cookcrack la femelle abandonne la lutte et se fasse plus ou moins "violer" en fin de compte. Peut être aussi peux tu séparer le couple avant la repro, pour ne les mettre ensemble qu'une fois la saison déjà entamée, ça va peut être le motiver... Courage ça doit être desespérant à la longue tous ces oeufs. Tu les as miré pour voir ? De combien de mois datent les pontes ? Il me semble que l'incubation peut durer plus d'un an (entendu parlé jusqu'à 18 mois...). Après c'est quand même bizarre cette histoire de pontes tous les mois, comme si la femelle ne faisait pas de difference de saison (le mâle non plus du coup sans doute), les paramètres de maintenance sont ils les bons, reproduisant au mieux les variations annuelles ? Vu que tu es en métropole j'imagine que tu le fais artificiellement et ça doit pas être evident (durée jours/nuits etc....).
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:52

Salut,

Je met une video de ce que j'appelle la simulation....quand à tes autre questions j'y répondrais un peu plus tard...je dois partir...
Il sera visible ds quelques minutes car je viens juste de la mettre sur youtube Wink
Comme on peut le voir, la queue passe bien en dessous mais le male ne laisse rien dépasser.... :mrgreen: