| Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! | |
|
+19IZAO974 biloute Tit' Tortue jeanjean Jerome974 stefjd67 cookcrack thanatos Caki seb18 hrrypttr Gaetan27 LVAT Daniel2a mamanenzo ulysse Doriane marmotte47 luckos974 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamanenzo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2103 Age : 40 Localisation : sud Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Sam 3 Mai 2008 - 12:24 | |
| astucieux en effet :lol: :lol: |
|
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Sam 3 Mai 2008 - 12:49 | |
| merci encore ! Très astucieux en effet ! les miroir renvoi en + de 70% des uv ! |
|
| |
Tit' Tortue Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5014 Age : 34 Localisation : Avignon, Londres Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Sam 3 Mai 2008 - 15:04 | |
| A, c'est très intelligent cela! Toujours aussi belles! Voies-tu par mirage si les autres sont formées? |
|
| |
IZAO974 Nouveau Membre
Nombre de messages : 109 Localisation : saint denis de la Réunion Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Mar 6 Mai 2008 - 3:18 | |
| - luckos974 a écrit:
- Hello, celà fait un bon moment que je n'ai pas posté, rien de particulier à dire. Par contre là je ne pouvais pas ne pas le faire pas faire autrement. J'ai donc j'ai le grand plaisir de vous annoncer la naissance il y a trois jours de mon premier BB, après presque un an d'imcubation jour pour jour. Son boulet...(sac vitalin) fini de se résorber, il semble en pleine forme. Depuis hier soir un autre oeuf s'est ouvert, ça bouge !!! 16 oeufs en tout. Un peu dans le jardin (rien ne bouge), et un peu dans le tiroir du garage, c'est là que ça bouge. Cool, si le tiroir est plus propice c'est nickel. Les oeufs y sont bien à l'abri (rats, fourmi....). Voilà je vous tiens au courant de la suite des évenements.
salut, félicitation pour tes bb tortues.Moi j'attends l'eclosions d'une quinzaine d'oeufs que j'ai laissé là où les oeufs ont été pondus( sous terre) habituellement je recupre les oeufs pour mettre ds boite plastique mais c t trop long presque 1 an. cinq sont nées de cette methode. cette fois ci j'ai laissé dans le parc et cela fait deja 2 mois. je me pose la question si la terre devienne dure les BB pourront elles sortir quand mm??? |
|
| |
cookcrack Membre Actif
Nombre de messages : 323 Age : 60 Localisation : st denis run Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Mar 6 Mai 2008 - 18:22 | |
| normalement ils profitent des grosses pluies pour sortir, mais c'est pas assuré que tout le monde y arrive.... en début d'été tu peux tirer la terre au dessus des œufs (sans les toucher)et remplacer par un terreau, ou mélange terre sable qui est plus meuble pour les aider le jour venu.
Perso je mettrais une protection en grillage au dessus du nid, avec de l'ombre constante pour éviter les prédateurs et aussi les retrouver facilement une fois nées, et pas grillées par le soleil. Par contre contre les fourmis qui attaqueraient les œufs ou les bébés, pas de solution à ma connaissance si ce n'est surveillance+++ et ébouillanter les nids de fourmis!!! |
|
| |
laluna Nouveau Membre
Nombre de messages : 117 Localisation : Ile de la Reunion Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Lun 16 Juin 2008 - 14:52 | |
| Bonjour luckos
Il se trouve que je suis moi aussi de la réunion et ma radiata a pondu des oeufs il y a un mois. j'habite a st pierre et il a beaucoup plu ces derniers temps donc je craains que les oeuf ne pourissent; Comment tu as fait toi? |
|
| |
oulahoups Membre Actif
Nombre de messages : 210 Age : 78 Localisation : midi pyrénées Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Mar 17 Juin 2008 - 10:30 | |
| Bonjour, Vraiment superbes ces petites, pour les fourmis depuis 20 ans je mets une petite boite anti-fourmis et je n'ai eu aucun problème. J'ai fait ca suite a un gros problème? J'ai trouvé un matin une jeune tortue de 8 mois retournée et noire de fourmis. J'ai eu du mal a les enlever car elles piquaient la tortue. Celle ci est morte quelques jours après : acide formique.... Depuis je ne supporte pas de fourmis dans et autour du parc. Encore merci pour ces photos |
|
| |
cookcrack Membre Actif
Nombre de messages : 323 Age : 60 Localisation : st denis run Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Mer 18 Juin 2008 - 15:47 | |
| quel est le nom de la boite anti-fourmis que tu utilises?
tu la laisses dans le parc sans problème, ça les tuent toutes, même ces saloperies de fourmis de feu ? |
|
| |
oulahoups Membre Actif
Nombre de messages : 210 Age : 78 Localisation : midi pyrénées Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Jeu 19 Juin 2008 - 10:40 | |
| Bonjour J'utilise la boite fourmis KB longue durée. Les fourmis l'ingèrent et l'amènent dans la fourmillère, le produit n'est jamais en contact avec la terre. Je le change assez souvent et le garde a l'abris de la pluie. |
|
| |
thanatos Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3881 Age : 57 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Ven 18 Juil 2008 - 15:14 | |
| Salut, Je fais remonter ce post pour une question bète ... Le mirroir réfléchit il les rayon uv ? |
|
| |
biloute Nouveau Membre
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Sam 19 Juil 2008 - 16:13 | |
| elle sont toutes manifique |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Sam 19 Juil 2008 - 23:31 | |
| - Citation :
- Le mirroir réfléchit il les rayon uv ?
normalement oui |
|
| |
Hervé62 Membre Actif
Nombre de messages : 343 Age : 53 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 06/07/2008
| |
| |
Quentin Nouveau Membre
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : 974 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! Lun 18 Aoû 2008 - 20:09 | |
| Je sais que c'est déjà dit, mais je le répète MAGNIFIQUE! Une petite Hola s'impose. . Je n'avais pas encore vu ce POST, mais c'est merveilleux, ça ne fait pas si lgtps que je suis inscrit, mais depuis que je connais le site je suis submergé par la qqté d'info° qu'on y trouve autant de points techniques, que de partage d'expérience et ... surtout d'émotions. Trop top! Merci encore pour ces belles photos! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! | |
| |
|
| |
| Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! | |
|