Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !

Aller en bas 
+19
IZAO974
biloute
Tit' Tortue
jeanjean
Jerome974
stefjd67
cookcrack
thanatos
Caki
seb18
hrrypttr
Gaetan27
LVAT
Daniel2a
mamanenzo
ulysse
Doriane
marmotte47
luckos974
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:24

astucieux en effet :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:49

drunken drunken merci encore !

Très astucieux en effet ! cheers les miroir renvoi en + de 70% des uv !
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:04

A, c'est très intelligent cela!
Toujours aussi belles! I love you
Voies-tu par mirage si les autres sont formées?
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 3:18

luckos974 a écrit:
Hello, celà fait un bon moment que je n'ai pas posté, rien de particulier à dire. Par contre là je ne pouvais pas ne pas le faire pas faire autrement. J'ai donc j'ai le grand plaisir de vous annoncer la naissance il y a trois jours de mon premier BB, après presque un an d'imcubation jour pour jour. Son boulet...(sac vitalin) fini de se résorber, il semble en pleine forme. Depuis hier soir un autre oeuf s'est ouvert, ça bouge !!! 16 oeufs en tout. Un peu dans le jardin (rien ne bouge), et un peu dans le tiroir du garage, c'est là que ça bouge. Cool, si le tiroir est plus propice c'est nickel. Les oeufs y sont bien à l'abri (rats, fourmi....). Voilà je vous tiens au courant de la suite des évenements.
Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Bb_tut11

salut, félicitation pour tes bb tortues.Moi j'attends l'eclosions d'une quinzaine d'oeufs que j'ai laissé là où les oeufs ont été pondus( sous terre) habituellement je recupre les oeufs pour mettre ds boite plastique mais c t trop long presque 1 an. cinq sont nées de cette methode. cette fois ci j'ai laissé dans le parc et cela fait deja 2 mois. je me pose la question si la terre devienne dure les BB pourront elles sortir quand mm???
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:22

normalement ils profitent des grosses pluies pour sortir, mais c'est pas assuré que tout le monde y arrive....
en début d'été tu peux tirer la terre au dessus des œufs (sans les toucher)et remplacer par un terreau, ou mélange terre sable qui est plus meuble pour les aider le jour venu.


Perso je mettrais une protection en grillage au dessus du nid, avec de l'ombre constante pour éviter les prédateurs et aussi les retrouver facilement une fois nées, et pas grillées par le soleil.
Par contre contre les fourmis qui attaqueraient les œufs ou les bébés, pas de solution à ma connaissance si ce n'est surveillance+++ et ébouillanter les nids de fourmis!!!
Revenir en haut Aller en bas
laluna
Nouveau Membre
laluna


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/06/2008

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:52

Bonjour luckos

Il se trouve que je suis moi aussi de la réunion et ma radiata a pondu des oeufs il y a un mois. j'habite a st pierre et il a beaucoup plu ces derniers temps donc je craains que les oeuf ne pourissent; Comment tu as fait toi?
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:30

Bonjour,
Vraiment superbes ces petites, pour les fourmis depuis 20 ans je mets une petite boite anti-fourmis et je n'ai eu aucun problème. J'ai fait ca suite a un gros problème? J'ai trouvé un matin une jeune tortue de 8 mois retournée et noire de fourmis. J'ai eu du mal a les enlever car elles piquaient la tortue. Celle ci est morte quelques jours après : acide formique....
Depuis je ne supporte pas de fourmis dans et autour du parc.
Encore merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:47

quel est le nom de la boite anti-fourmis que tu utilises?

tu la laisses dans le parc sans problème, ça les tuent toutes, même ces saloperies de fourmis de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:40

Bonjour
J'utilise la boite fourmis KB longue durée. Les fourmis l'ingèrent et l'amènent dans la fourmillère, le produit n'est jamais en contact avec la terre. Je le change assez souvent et le garde a l'abris de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:14

Salut,

Je fais remonter ce post pour une question bète ...

Le mirroir réfléchit il les rayon uv ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:13

elle sont toutes manifique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:31

Citation :
Le mirroir réfléchit il les rayon uv ?
normalement oui
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:51

Merci à toi luckos pour ces belles photos commentées!

MAGNIFIQUE Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:09

Je sais que c'est déjà dit, mais je le répète MAGNIFIQUE! cheers cheers cheers Une petite Hola s'impose. Very Happy .
Je n'avais pas encore vu ce POST, mais c'est merveilleux, ça ne fait pas si lgtps que je suis inscrit, mais depuis que je connais le site je suis submergé par la qqté d'info° qu'on y trouve autant de points techniques, que de partage d'expérience et ... surtout d'émotions.
Trop top! Merci encore pour ces belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !   Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Depuis le temps....
» Hello, de corse !!! Depuis le temps
» repos hivernal ou hibernation ?
» Que des bonnes nouvelles !!!
» les nouvelles ne sont pas bonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: