Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qaund la sortir ?

Aller en bas 
+2
Daniel2a
zincou
6 participants
AuteurMessage
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:37

Bonjour, j'habite sur toulouse et j'ai ma petite tortue en terra j'ai terminé sont parc et j'hésite a la mettre dedans car il fait pas très beau et j'aurais voulu attendre une belle journée pour mettre ma tortue dans sont parc.
Le souci c cas toulouse il fait beau 1 jours sur 2 Confused , et la ils ont prévu de la pluie, vous pensez que je peu la sortir quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:52

Tu n'es plus à un jour près, s'il pleut et que la différence de température entre ton terra et l'exterieur est trop importante, attend un jour ensoleillé Wink

Tu la mettra devant sa petite cabane en plein soleil et elle se gerera toute seule ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:04

oki je vais donc attendre une belle journée, mais c pas gagné dans cette région toulousaine Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:36

En fait il faudrait que la température intérieure soit à peu près égale à celle exterieure, et toulouse, c'est le sud Wink ça ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:53

hep hep hep, dehors toute suite ton hermanni :lol: dans le superbe parc que tu lui a fait, avec cabane au sec pleine de foin, no problem pour cette éspèce tellement robuste.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:19

zincou a écrit:
Bonjour, j'habite sur toulouse et j'ai ma petite tortue en terra j'ai terminé sont parc et j'hésite a la mettre dedans car il fait pas très beau et j'aurais voulu attendre une belle journée pour mettre ma tortue dans sont parc.
Le souci c cas toulouse il fait beau 1 jours sur 2 Confused , et la ils ont prévu de la pluie, vous pensez que je peu la sortir quand même ?

Je suis de Toulouse et à moins qu'on ne soit pas dans la même sphère, il fait très beau à Toulouse depuis lundi, il prévoit la pluie mais il pleut pas, ma tortue est dans son enclos depuis lundi, les températures sont de 20° en ce moment , c'est pas mal quand même comparé à d'autres villes !!

Bisss
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:45

oui c'est vrai, ici on a pas 20° et ce serait super si on avait 20°. Moi je suis obligé de la rentrer le soir, car la nuit on a encore des gelées. Meme robuste, je préfère etre prudente.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:49

zincou a écrit:
oki je vais donc attendre une belle journée, mais c pas gagné dans cette région toulousaine Confused

lol!!! si tu veux, on echange!! viens à paris pour voir ce que c'est un printemps pourri!!!!! :lol: :lol:
bref, pour moi aussi tu peux la mettre dehors dans sa cabane! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:02

Malgré les petites gelées persistantes, dehors quand même nuit et jour :lol:, tu as juste à surveiller le soir qu'elle soit bien au chaud dans le foin de sa cabane au sec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:11

En fait j'ai vécu a Marseille pensant 20ans et sa me change beaucoup, il fait beaucoup plus humide a toulouse cas Marseille,bon je viens de la sortir dans sont parc et en moins de 10 min elle c'est jeté sur le trèfle :lol: , c'est vrais que les température sont plutôt bonne, par contre pour l'humidité c pas trop grave ?
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:16

Par contre sa fait 1H30 quelle est dehors et elle as des petites bulle qui sort de sont nez c normal ? il y as beaucoup de vend.Vous pensez quelle a attrapé froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:21

zincou a écrit:
Par contre sa fait 1H30 quelle est dehors et elle as des petites bulle qui sort de sont nez c normal ? il y as beaucoup de vend.Vous pensez quelle a attrapé froid ?

Non ce n'est pas normal les petites bulles qui sortent du nez.
Une rhinite??
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:24

bon je la rentre est la laisse au chaud je verrais plus tard pour la sortir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:25

Je ne sais pas si c'est une rhinite justement et à quoi ce serait du, certainnement pas au fait que tu l'es sortie aujourd'hui.

Je pense qu'il te faudrait ouvrir un post en pathologie pour cela, asser rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:32

sa peut venir du fait peut être par ce qu'elle venait de manger.non ?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:21

zincou a écrit:
sa peut venir du fait peut être par ce qu'elle venait de manger.non ?

Qu'avait-elle mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:24

Du trèfle, mais sa faisait 2H quelle était en plein vend 90km/H, là je viens de la rentrée et on dirais que sa vas mieux, elle as plus de bulle, je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:26

Elles ont parfois le nez qui "bulle" lorsqu'elles mangent une limace ou escargot Wink
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:40

Oki mais là rien de telle, par contre en début de semaine je l'avait emmené chez le véto pour la faire vermifugé et par ce qu'elle avait un œil, juste un matin qui avait coulais blanc et quelle mangé pas beaucoup, et elle m'avait donné un anti biotique a lui donné 1 fois par jours pendant 8 jours a lui administré par la gueule et je lui est arrêté au bout de 4 jours car sa allé beaucoup mieux, je pense l'avoir arrêté trop top je vais continuer encore 3 jours pour que sa fasse 8 jours, par contre depuis que je lui fait ce traitement elle fait plus de crotte c bizar alors qu'avant a chaque fois que je lui prené un bain elle faisait 1 crotte. Et depuis samedi elle as pris 3gramme elle faisait 51 gramme samedi chez le véto et aujourd'hui 54G pour une tortue de 2 ans c pas mal.
Autre chose de temps en temps elle rentre la tête très vite et souffle en même temps c étrange sa viens de quoi c le fait quelle est le nez qui coule qui la gène ?
Revenir en haut Aller en bas
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:51

zincou a écrit:
Du trèfle, mais sa faisait 2H quelle était en plein vend 90km/H, là je viens de la rentrée et on dirais que sa vas mieux, elle as plus de bulle, je surveille.

Je suis mdr, car j'ai l'impression qu'on habite pas le même Toulouse, y a eu un petit orageounet dans l'aprem, mais le vent n'est pas là, et comment mesure tu le vent, avec quoi pour savoir qu'il allait à 90km/h tu travaille à la météo ?? Il a plu un peu, petite averse (sur l'endroit ou dort ma tortue j'ai mis une toile pour pas qu'elle soit mouillée) mais maintenant plus de pluie mais quelques rayons de soleil !!

J'espère que pour ta tite tortue ce ne soit rien de grave et que ça va aller beaucoup mieux très vite !

Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:46

C'est vraiment dommage que tu ne la laisse pas enfin définitivement dehors..

C'est vraiment mauvais ! De un, tu la stresse en la manipulant au moins 3 fois par jour, ensuite, le contraste de température intérieur/extérieur qu'il y a le matin et le soir la fragilise énormément.. bref, on est quand même le 10Avril, et comme le dit Venushia, en cette saison, Toulouse ne ressemble pas au grand nord :lol:, allez, dehors une bonne fois pour toute, ça lui fera le plus grand bien .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:22

Les miennes sont passées dehors dès leur réveil et ce dans ma normandie bien fraiche, il y a même des gelées blanches tout les matins en ce moment.
Elles sont dans leur cabane et restent bien au chaud, bien sur le vérifie chaque soir, qu'il n'y en a pas une sous un pissenlit, c'est tellement petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:39

lolo76 a écrit:

Elles sont dans leur cabane et restent bien au chaud, bien sur le vérifie chaque soir, qu'il n'y en a pas une sous un pissenlit, c'est tellement petit Wink

lol! j'imagine bien une petite s'endormir après une indigestion de pissenlit, et toujours une feuille dans la bouche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:43

salut Venushia, j'habite a Villefranche lauragais sur les coteaux a 35 km de toulouse et cette aprem le vent soufflé par rafale de 90km/h (selon météo france pour le kilométrage précis).
Sinon par rapport au anti bio je vais continué quelques jours car le comportement de rentrée la tête vite fait en soufflant c bizar, et le fait quelle ne fait plus c besoin alors qu'avant le moindre bain elle faisait c bizard aussi.
Et j'arrêterais les anti bio ce week end et la sortirait dans sont parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qaund la sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Qaund la sortir ?   Qaund la sortir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qaund la sortir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qaund l exterieur pour la sulcata
» La sortir ???
» Sortir !!!!
» TSE qui veut pas sortir
» dois-je les sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: