Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Superbes vidéo de Yniphora bébés

Aller en bas 
+6
Choupinou
Shelledwarrior
jeanjean
Ibéraforest
nico__68
thanatos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelledwarrior
Nouveau Membre
Shelledwarrior


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2007

Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:24

Bizarrement la Chersina est assez commune dans toute l'Europe sauf chez nous un peu comme T.kleinmani.

thanatos a écrit:
Dire, qu'il fut une époque ou j'en voyait plein sur les routes en allant au Cap...
T'as déjà vu Psammobates geometricus ?
Après l'yniphora je pense qu'elle sera la prochaine victime de la mode Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:24

Shelledwarrior a écrit:
Bizarrement la Chersina est assez commune dans toute l'Europe sauf chez nous un peu comme T.kleinmani.

thanatos a écrit:
Dire, qu'il fut une époque ou j'en voyait plein sur les routes en allant au Cap...
T'as déjà vu Psammobates geometricus ?
Après l'yniphora je pense qu'elle sera la prochaine victime de la mode Evil or Very Mad

Malheursement à l'époque j'avais 15 ans, et je n'avais que des chersina..(je m'en souvient car leur plastron rouge m'avait marqué) et le nombre important de tiques qu'elles avaient.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:15

Merci pour ta réponse Than Wink

Pourtant, l'Afrique du Sud (le pays) a un climat tempéré, proche de celui de l'Espagne et du Maroc, donc je ne pense pas qu'elle soit totalement exotique, bien qu'elle soit considéré comme telle.. (à mon humble avis selon la géographie et le climat de ce pays) Wink j'ai même lu sur le lien d'un membre lycos que certaines sous éspèces hibernaient !
Je n'ai peut être pas la même définition de exotique (pour moi, tortue ne devant pas hiberner, avant tout..) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:22

Daniel2a a écrit:
Merci pour ta réponse Than Wink

Pourtant, l'Afrique du Sud (le pays) a un climat tempéré, proche de celui de l'Espagne et du Maroc, donc je ne pense pas qu'elle soit totalement exotique, bien qu'elle soit considéré comme telle.. (à mon humble avis selon la géographie et le climat de ce pays) Wink j'ai même lu sur le lien d'un membre lycos que certaines sous éspèces hibernaient !
Je n'ai peut être pas la même définition de exotique (pour moi, tortue ne devant pas hiberner, avant tout..) :lol:


J'ai quelques doute quand à l'hibernation... j'ai vécu 2 ans laba et j'ai pas vu trop de neige... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:23

lol! dans les provinces + au sud peut être ? (comme les graeca, sauf que pour elles, c'est + au nord :lol:) Very Happy c'est vrai que tu a eu l'avantage de les voir in situ drunken
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:01

tristouille, je n'arrive pas à voir cette video Crying or Very sad
comment faire Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:03

je ne sais pas, elle fonctionne chez moi Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbes vidéo de Yniphora bébés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: