Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Superbes vidéo de Yniphora bébés

Aller en bas 
+6
Choupinou
Shelledwarrior
jeanjean
Ibéraforest
nico__68
thanatos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyVen 18 Avr - 8:38

Salut,
Une superbe video prise à MAdagascar.plein de Bébés..ça laisse réveur..Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
nico__68
Nouveau Membre
nico__68


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyVen 18 Avr - 10:48

eeeee waaaa waaaa et re waaaa 8)
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyVen 18 Avr - 10:51

drunken elles sont magnifiques drunken

sais tu si c'est un elevage d'un particulier , un zoo ou la nature...?

j'en reviens pas des ptites Yniphora .... ça nous laisse reveur comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyVen 18 Avr - 11:14

Il ne s'agit certainement pas d'une vidéo prise dans la nature à en voir la gamelle d'eau Wink
J'ose espérer qu'il s'agisse de celle d'Ampijora, mais je ne suis pas dupe, il y en a tellement en captivité un peu partout dans le monde (principalement en Asie) qu'il se pourrait qu'il s'agisse d'un élevage particulier...
En tout cas il s'agit là de la forme dîte orange qui est selon moi la plus belle, mais je préfère de loin une belle radiata tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyVen 18 Avr - 12:55

Salut,

Cette vidéo viens de Ankarafantsika (Ampijoroa),Madagascar...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Shelledwarrior
Nouveau Membre
Shelledwarrior


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2007

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptySam 19 Avr - 14:55

C'est bizarre vues de profil les yniphora de Madagascar sont ovales alors que celles d'Asie sont très bombées.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptySam 19 Avr - 16:55

C'est vrai qu'il semble y avoir une petite différence, mais je ne pense pas que l'on puisse avoir une explication...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptySam 19 Avr - 18:27

La tortue de mes reves! drunken Bien sur, je préfère de loin les voir dans leur biotpe à Madagascar que chez des particuliers!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyMer 23 Avr - 22:50

En fait, ces tortues ne se vendent pas très chère par rapport aux radiata car moins recherchées du fait de leur couleur..
Un mélange de sulcata et de radiatas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 12:03

Je ne pense pas qu'une yniphora avec papier bien entendu soit moins chère qu'une radiata avec papier Wink
Ne parlons pas de ce qui se fait dans l'ombre et qui de près ou de loin porte préjudice aux rescapées de cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelledwarrior
Nouveau Membre
Shelledwarrior


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2007

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 12:21

thanatos a écrit:
En fait, ces tortues ne se vendent pas très chère par rapport aux radiata car moins recherchées du fait de leur couleur..
Un mélange de sulcata et de radiatas.... Wink
:lol: :lol: :lol: les yniphora pas très chères car moins recherchées ...et la marmotte elle a fumé le papier d'alu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 12:48

Shelledwarrior a écrit:
thanatos a écrit:
En fait, ces tortues ne se vendent pas très chère par rapport aux radiata car moins recherchées du fait de leur couleur..
Un mélange de sulcata et de radiatas.... Wink
:lol: :lol: :lol: les yniphora pas très chères car moins recherchées ...et la marmotte elle a fumé le papier d'alu ? Wink

Désolé, mais tu trouves des yniphoras dans quelques bourses à l'étranger, avec papier et à des prix identiques au radiatas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 13:29

Nous ne parlons pas des yniphora en vente avec de pseudo vrai papier comme le sont celles vendues sur les bourses à l'étranger Thanatos, encore faut il qu'elles aient des papiers...
Il ne faut pas être dupe, il est relativement simple de faire faire des papiers pour les "vendeurs" des pays de l'est, c'est d'ailleur de là que proviennent bon nombre d'espèce qu'il n'y avait pas en europe il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Shelledwarrior
Nouveau Membre
Shelledwarrior


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2007

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 14:12

thanatos a écrit:
Désolé, mais tu trouves des yniphoras dans quelques bourses à l'étranger, avec papier et à des prix identiques au radiatas...
Ah ça y est on en trouve avec papiers ? Désolé je croyais que tu blaguais Embarassed Quand tu dis "bourses à l'étranger" tu penses à des pays de l'Union Européenne ou au fin fond de l'asie ?

Une yniphora sans papier coûte beaucoup plus cher qu'une radiata sans papier c'est étonnant qu'avec papier elle soit au même prix. Si elle etait devenue abordable on devrait la trouver en vente à la FT et en expo dans les parcs non ?

D'accord avec JeanJean sur l'origine louche. Sûrement des tortues arrivées illégalement en Thailande puis réexpédiées et blanchies en Europe de l'est par un coup de baguette magique. Depuis le temps qu'on sentait le tour de passe passe venir. Finalement il faut de moins en moins de temps entre le moment où une espèce est quasi inexistante sur un territoire fermé à l'importation légale et celui où cette espèce débarque "légalement" sur le marché. Sainte Magouille priez pour nous ! ...après l'yniphora à qui le tour ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 15:29

Shelledwarrior a écrit:
Sainte Magouille priez pour nous ! ...après l'yniphora à qui le tour ? Confused
Avec un peu de chance on verra ressurgir des espèces que l'on croyait disparu, à quand les bourbonica et autres géantes...Personnellement j'aimerai assez le retour du Dodo qui serait du plus bel effet dans mon jardin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 16:52

jeanjean a écrit:
Shelledwarrior a écrit:
Sainte Magouille priez pour nous ! ...après l'yniphora à qui le tour ? Confused
Avec un peu de chance on verra ressurgir des espèces que l'on croyait disparu, à quand les bourbonica et autres géantes...Personnellement j'aimerai assez le retour du Dodo qui serait du plus bel effet dans mon jardin. lol!

Des dodo il y en avait à Hamm l'année dernière... Very Happy mais sans papier... Wink

Je n'ai pas dit que les yniphora vendues n'avaitent pas une origine douteuse, mais elles étaient en expo avec papiers....et je ne suis pas sur que les zoo ou parc soint interessés par ce genre de tortues pas forcément vendeur pour le public...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Shelledwarrior
Nouveau Membre
Shelledwarrior


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2007

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 17:23

jeanjean a écrit:
Avec un peu de chance on verra ressurgir des espèces que l'on croyait disparu, à quand les bourbonica et autres géantes...Personnellement j'aimerai assez le retour du Dodo qui serait du plus bel effet dans mon jardin.
Pour moi ce sera ...un T.Rex pale Je vais déjà commencer à économiser pour le budget nourriture affraid

thanatos a écrit:
elles étaient en expo avec papiers
Ils doivent bouillir chez Durrell. T'as vu ça à Hamm ?

thanatos a écrit:
et je ne suis pas sur que les zoo ou parc soint interessés par ce genre de tortues
Un parc intéréssé par des yniphora ça me rappelle pourtant des souvenirs pas si lointains Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ...


Dernière édition par Shelledwarrior le Jeu 24 Avr - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 17:29

Hello les gens

Je viens mettre mon grain de sable!
Voilà bien longtemps que je n'avais pas poster, mais là ca me fait réagir

Vous ne suivez pas la tendance...
En ce moment, ce qui marche c'est...
Psammobates oculiferus
Psammobates tentoriux veroxii
Chersina angulata (pas si rare dans le milieu mais bon... )

le tout vendu à prix d'OR (de platine, meme, osons!)

J'ai dejà vu l'offre: Echange 1 psammobates contre 2 Pixys arachnoides... Ca donne une idée...

Et je vous laisse deviner l'origine de ses pauvres betes... Disons qu'elles ont fait connaissance avec l'endive il y a peu à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 17:38

PS: Shelled W. , Than' et Jeanjean
Si en Asie, les champions de la magouille sont probablement les thais, en Europe, nous avons les tchèques! Dans le genre tour de passe-passe magiques...
Les seuls qui arrivent a proposer à la vente des espèces reconnues quelques semaines avant... (je pense à Chelodina gunaleni)
Revenir en haut Aller en bas
Shelledwarrior
Nouveau Membre
Shelledwarrior


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2007

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 18:05

Ezekiel a écrit:
Si en Asie, les champions de la magouille sont probablement les thais, en Europe, nous avons les tchèques !
A choisir je préfèrerai des vacances en Thailande qu'en Tchéquie :lol:

Ezekiel a écrit:
Les seuls qui arrivent a proposer à la vente des espèces reconnues quelques semaines avant... (je pense à Chelodina gunaleni)
Est-ce que les Tchèques vendent aussi les espèces pas encore apparues ? 🐰

Ezekiel a écrit:
Psammobates oculiferus
Psammobates tentoriux veroxii
Chersina angulata (pas si rare dans le milieu mais bon... )
Faut déjà être fortiche pour maintenir ces espèces en NC alors pour acclimater en terra des adultes déracinés et transportés dans des caisses il doit y avoir de la casse Evil or Very Mad

Ezekiel a écrit:
...le tout vendu à prix d'OR (de platine, meme, osons!)
Je ne comprend pas pourquoi ces espèces qui font rêver moins d'éleveurs sont si chères alors que d'après notre Dr House Wink les yniphora sont proposées au prix de la radiata. Il y a quand même beaucoup plus de convoitise et de fantasmes sur l'yniphora c'est étonnant que des éleveurs spéculateurs à mort bradent un animal aussi attendu ...ou alors ils luttent pour le pouvoir d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 18:41

Bizarrement, les tchèques ont aussi inventé le hard-discount de la tortue, en Europe du moins...
En bourse, l'an dernier, j'ai vu des jeunes bébés Geochelone elegans à 140€.
Quand on sait que la FT les vends encore 550€...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 20:25

Ezekiel a écrit:
Bizarrement, les tchèques ont aussi inventé le hard-discount de la tortue, en Europe du moins...
En bourse, l'an dernier, j'ai vu des jeunes bébés Geochelone elegans à 140€.
Quand on sait que la FT les vends encore 550€...


C'est ce que je disais...on trouve toujours sont bonheur si on n'est pas regardant quand à l'origine :mrgreen: ....

Quand au psammobates, il y en avait à la vente sur reptimania...

Et apparemment, comme le dit EZ les psammobates et autres homopus sont à la mode en ce moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 22:02

Et beh ! Shocked

Une eptite question, la Chersina angulata ne serait donc pas si rare que ça ? en France aussi ? j'ai découvert cette tortue il y a quelques temps.. elle me fait penser à une graeca, d'ailleurs je profite pour vous demander, elles sont considérées comme des exotiques ? merci Wink et désolé de m'éloigner du sujet Embarassed

La vidéo est superbe ! c'est vrai que c'est mieux de les voir rester chez elles !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Nouveau Membre
jeanjean


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/02/2008

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 22:35

thanatos a écrit:



C'est ce que je disais...on trouve toujours sont bonheur si on n'est pas regardant quand à l'origine :mrgreen: ....

C'est à la libre conscience de l'éleveur ensuite... point sur lequel je ne ferai pas de commentaire ici, je risquerai de m'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés EmptyJeu 24 Avr - 22:46

Oui daniel2A la chersina est considérée comme exotique ds la mesure ou elle vit en Afrique du Sud Wink
Dire, que qu'il fut une époque ou j'en voyait plein sur les routes en allant au Cap... :mrgreen: j'avais même un voisin qui avait une gigantéa dans son jardin avec juste un muret qui séparait la tortue de la route ou je passait Wink ...mais bon, aller voler une gigantéa adulte, c'est pas comme aller voler une herman...faut des bras plus costaud.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty
MessageSujet: Re: Superbes vidéo de Yniphora bébés   Superbes vidéo de Yniphora bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbes vidéo de Yniphora bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébés 2008 (vidéo en page 2)
» identification de mes tortues
» Très vielles rades
» Astrochelys Yniphora
» Geochelone Yniphora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: