Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Très vielles rades

Aller en bas 
+11
metallica
Mahayana
titic974
jane
Jerome974
joegail974
lola0896
Bip
LVAT
Quentin
luckos974
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:42

Quelqu'un aurait il des photos de très vielles tortues, j'ai vu une tortue, on m'a dit que c'était une radiata de plus de 60 ans, mais franchement même si en effet elle a un peu le même look, elle est vraiment très grosse, plus aucun rayon, la carapace d'une couleur marron/ brique. Donc si quelqu'un a des photos de très vielles rades, je pourrais voir si elle y ressemble. (d'un autre côté je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.)
Merci d'avance
Luckos
(j'ai vu celle de 188 ans offerte à la reine )
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 6:20

salut luckos :lol: je ne comprend pas trop kan tu dis elle a un peu le meme look, le meme look ke koi Question
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 6:23

Dans les photos de reportages que ce soit a acupulata ou dans les centre de la réunion, madagascar ou maurice, on en voit pas mal Wink

Il y a une rad de 188 ans Shocked Shocked ??
On veut des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 6:27

Salut Luckos, on peut voir ces tortues où ? celle de 188 ans de la famille royal des tongas notamment ?( à priori je ne crois pas qu'elle à était prise en photo j'avais bien trouvé un site mais la photo mise était celle d'une tortue charbonniére.....)

Merci @ +

Bip
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:34

Quentin a écrit:
salut luckos :lol: je ne comprend pas trop kan tu dis elle a un peu le meme look, le meme look ke koi Question
Luckos a vu une tortue trés agée qui lui a t on dit, etait une radiata
ms il a des doutes
donc il recherche des photos de trés vieilles radiatas pr comparer avec elle q il a vu
la vieille tortue vu a le "meme look" que les rads plus jeunes ms la ressemblance n est pas assez flagrante pr lui

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Très vielles rades Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:26

ok lola merci pour les éclaircissements Very Happy

dis luckos tu pourrais nous faire voire une foto de cette radiata moi j'en ai vu récément et leur proprio m'a confirmé elles ont 55ans, car il les as toujours eu depuis kelles étaient toutes petites. Razz
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Très vielles rades Empty
MessageSujet: je m'explique   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:50

Pour la rade de 188 ans tapez "Tui Malila" dans votre moteur de recherche, c'est une tortue offerte à la famille royale. Le même look, :lol: c'est la même forme, la même manière de se déplacer, le même aspect général mais en énorme Shocked , peau très sombre et carapace très usée couleur "brique sombre" même au touché c'est comme de la brique, pas "lisse vernissé". Des pattes enormes avec les griffes qui vont avec. J'ai bien vu de vieilles tortues sur differents sites (j'ai moi même un mâle de plus de trente ans (avatar) et chez ce gars y a des mâles de plus de 50...), mais je voudrais des encore plus vielles Boulet ou des photos avec l'âge certifié, car celle que j'ai vu est plus grosse que tout ce que j'ai pu trouver sur le net (et que je reconnais bien comme étant des rades) quand elle souffle c'est apocalyptique comme bruit tellement il y a de résonnance. Celle là est vraiment "strange" (heueu étrange alors Wink ) Sinon connaissez vous des hybrides de rades, est ce que cela peut exister ? C'est sûr qu'avec des photos ça le ferait mieux mais je crois que ça va pas être posssible, le gars chez qui je l'ai vu s'est fait voler trois rade d'une cinquantaine d'années dernièrement, alors vu l'engin qu'il a dans sa cours c'est la grosse parano, carrement il l'enferme chez lui tous les soirs....
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:57

un croisement avec l ynophora serait elle possible y a 60 ans ?? scratch
ce n'est pas une gig car a cet age elle serait a environ 180 kg :mrgreen:
en tout cas si tu peux poster une photo ça serait super thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Très vielles rades Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:44

Bon ben essaye de nous la prendre en photo je suis sur que si tu lui demandes il sera ok car c'est aussi dans son intérêt qu'elle soit connu ...car en cas de vol puisqu'il en a déja eu au moins on la pourra la reconnaitre.

@ +
Bip
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Très vielles rades Empty
MessageSujet: la vieille   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:59

Pour les photos on verra, lui il en a de la pepette au cas où justement. Sinon et comme on a rarement un lecteur de puce sur soi, en cas de vol il y a un truc pas con Idea à faire en plus de la puce, c'est une marque genre poinçon qlq part sur la carapace, ça mange pas de pain !
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:28

Bonjour luckos ,c'est une comme sur la photo que tu as vue ?

Très vielles rades Plough10


Une belle Yniphora ! à bientôt joegail 974 :joker:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:37

moi c est ce que j avais dit (en mail) .. la seule possibilité, l yniphora

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Très vielles rades Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:14

Oh fait je change un peu de sujet, mais est ce ke qqn sait jusqu'à quel âge une radiata peut pondre ???
J'en ai une vieille (je ne saurais dire l'âge mais qui a l'air vieille) qui n'a jamais pondu. Elle est à la maison depuis octobre 2008. Et jamais eu un oeuf ??? (en tout cas pas sous mes yeux).
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Très vielles rades Empty
MessageSujet: effectivement   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:52

En effet ça y ressemble, mais elle n'a pas le "soc" sous le plastron, la carapace par contre y ressemble pas mal et puis les pattes pleines de grosses écailles, plus grosse que sur une rade. Ca s'hibride rade et ynophora ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:37

disons que pourquoi pas y a 60 ans vu qu elles ont du se cotoyer suyr Mada scratch
y a bien la boettgeri qui s hybride avec la hermanni ..... par ex

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Très vielles rades Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:50

Luckos ,si c'est une femelle le soc est petit ,seul les vieux mâles ont un

grand soc ,et il y a cette espece sur l'ile en clandestin ,bien évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptySam 11 Avr 2009 - 6:16

y en as 2 déclarées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Très vielles rades Empty
MessageSujet: me revoilà   Très vielles rades EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:28

DSL suites aux intempéries içi, tout a grillé, internet téléphone ordi .... Thumb down
Pour en revenir à nos tortues, le soc des inophoras femelles est donc plus petit que chez le mâle, mais j'imagine plus grand quand même que chez la rade ? Et est ce que quelqu'un sait si les deux espèces s'hybrident ? Car celle que j'ai vu me fais bien penser à un mix des deux....
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:33

J'ai trouvé ceci :

http://www.cheloniophilie.com/Photos/Astrochelys-yniphora.php
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Très vielles rades Empty
MessageSujet: merci   Très vielles rades EmptyJeu 16 Avr 2009 - 3:39

Merci jane, trop petite pour voir une ressemblance avec celle dont je parle, mais bon ça démontre l'hybridation des deux espèces. Sinon j'ai finalement deux trois photos mais suite aux orages elles sont sur un ordi qui ne fonctionne plus Confused pour le moment. Je suis en train de voir ce que je peux faire pour récuperer mes données . Là c'est la misère, evidemment je n'avais pas de sauvegarde de la majorité de mon disque dur... J'essaie de voir, au cas où photos à suivre
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Photos   Très vielles rades EmptyVen 17 Avr 2009 - 4:44

Ca y est j'ai les photos, un ordi et une connexion. Voilà donc des photos de la tortue. Dimensions carapace Long 60cm
Très vielles rades Pict1463p

Très vielles rades Pict1464a

Patte arrière impressionnantes
Très vielles rades Pict1483d


Vue de derrière (L'écaille au dessus de la queue fait bien penser à une rade quand même)
Très vielles rades Pict1503
Très vielles rades Pict1485a
Et pour finir, chez moi ce coup ci, dimanche dernier (dimanche de pâques donc.... Very Happy en plus 1ère ponte de 6 oeufs (jusqu'à présent c'était 4 (une fois 5)
Très vielles rades Pict1540
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyVen 17 Avr 2009 - 6:54

drunken drunken drunken

la mémé est splendide ! et super "maousse costaud" lol!

et génial pr la ponte.....thumleft
tu vas essayé la metode de Titic ? ou tu continues ds le tiroir ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Très vielles rades Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Oeufs   Très vielles rades EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:55

C'est clair qu'elle est magnifique cette tortue drunken
Pour les oeufs on a commandé ce qu'il faut avec quentin, ça ne devrait pas tarder à arriver. Je pense ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. Un peu en incub et un peu dans le tiroir. J'ai deux pontes, une de 4 du 14/03 et celle là. Je ne sais pas trop si je peux essayer avec ceux qui sont du mois dernier, maintenant que ça fait plus d'un mois qu'ils sont dans le tiroir, j'hésite à les changer d'environnement. Au cas où si Titic à une idée là dessus je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Très vielles rades Empty
MessageSujet: salut luckos   Très vielles rades EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:49

Alors, tout d'abord shakng2 sublime la grosse tortue du haut.

Sinon pour les oeufs qui sont ds le tiroir, pas de problème tu peux les mettre en incub. mais bon si tu veux jouer la prudence, tu en mets 2 en incub et ceux de la nouvelle ponte de dimanche tu en mets 2 aussi ds le tiroir. Dc 4 ds le tiroir et 6 ds l'incub.

Mais personnelement j aurais tout mis en incub.
Aprés pour les nouvelles pontes en incub.

mais bon dernièrement j ai eu un accident d'incub, un thermo control 2 qui a deconné la temperature est montée à plus de 43 °.
A mon avis les oeufs ont du bien cuire 🐰 🐰 🐰
Mais bon faut surveiller l'iincub et mettre l alarme du thermo control .

Sinon pour moi ça réussi....pour l'instant en incub.. j'essaie sur trois incub differents en ce moment avec des températures différentes et des coupures la nuit sur certain . pirat

Sinon si des lecteurs du forum ont fait des incub, qu'ils soient gentils de laisser les réussites ou les échecs de leurs essais aussi...ce serait intéréssant de comparer...pour que tout le monde en profite...et qu'il y ai tout plein de naissances de radiata......en photo de préférence, c'est toujours trés enrichissant de voir ces petites frimousses sortir de l'oeuf
thumright

à bientôt
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:25

thumleft tout à fait d'accord avec toi titic!!

Ca serait intéressant qu'il y ai un partage des données concernant l'incubation. Personnellement moi g essayé l'incubation et ça fonctionne pour l'instant, avec les mêmes données que tu as donné dans ton post.

J'ai eu ma première naissance le 15-04-09 et ça c trés bien passé et le BB est en pleine forme pour l'instant!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très vielles rades Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très vielles rades
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vielles mémeres ! :p
» mes vielles (17 ans ) tortues a ouies rouges
» HELP
» Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!
» Question sur pelomedusa pour achat très très proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: