Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Très vielles rades

Aller en bas 
+11
metallica
Mahayana
titic974
jane
Jerome974
joegail974
lola0896
Bip
LVAT
Quentin
luckos974
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Très vielles rades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:31

bijour bijour..
C'est vrai que cette tortue, très vieille à l'évidence :mrgreen: Mr.Red , tend physiquement et globalement vers pardalis, et j'aurais dit pardalis égallement si les dessins subsistants de la supracaudale et des écailes marginales postérieures n'étaient pas de ce type...
Pour mettre tout le monde d'accord, je pense qu'il faudrait nous fournir une photo des écailles de la tete de cette vieille tortue, afin de comparer avec pardalis, rad et autres suggestions...
@+
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Très vielles rades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:42

Quentin a écrit:
C bien ce que je disais plus haut merci joegail, c claire que c'est pas une radiata jocolor

Peu etre pas pour tout le monde, mais pour ce qui connaisse cette espèce ça saute aux yeux.... salut salut

lola0896 a écrit:
moi c est ce que j avais dit (en mail) .. la seule possibilité, l yniphora

[quote="lola0896"]
Quentin a écrit:
"tu ne serais pas un peu prétentieux sur ce coup là Quentin Rolling Eyes

Je ne vois pas ce qui a de prétentieux ds les propos de Quentin alors que tu dis que ce n'est pas une rad (voir ta citation plus haut)

tu crois que le fait d etre sur l ile aux rads (et d avoir des adultes) ça te confère plus de savoir que les autres ..... scratch

Peu etre pas plus de savoir mais une meilleure connaissance de ces 'bêtes'
vu qu il en a et qu'il en élèvent et en prend bien soin.



qd on a que des photos pr juger, c est qd meme pas aisé non plus..."

Déjà pour commencer je trouve tes remarques déplacées, de quel droit tu te permet te traiter les gens de prétentieux? tu te prend pour qui?? Evil or Very Mad
pr une admin qui trouve que tes remarques aussi sont deplacées

Je suis d'accord avec toi Quentin c'est bien déplacé de la part d'un modérateur

Déjà de une mes commentaires ne sont pas basé sur des photos.

concernant cette "rad" là, pr nous autres membres du forum si ... et toi tu l as vu en vrai ???

Si je me permet d'intervenir sur ce post qui concerne les rads, c'est que je sais de quoi je parle d'accord, et de deux je m'exprime sur une espèce que je connais depuis des années et que j'élève.

tu les elèves c est bien ms tu n es pas le seul (et vu ton jeune age, cela ne fait pas non plus 50 ans)

De plus je ne vois pas la pluspart des gens qui habite sur "l'île aux Rads" et qui bien entendu qui connaisse et élève cette espèce pourront te dire que cette tortue n'est pas une rad.

lola0896 a écrit:

on est ds ma section et je la modère comme je l entends :mrgreen:

Trés puérile comme réfléxion ...limite de la condescendance??

Faites avancées les post pas des réfléxions sensées , pas par vos sauts d'humeurs..
Bonne continuation
Claude
pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Très vielles rades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:19

Bon c'est pas grave, on oublis tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Très vielles rades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:47

je suis désolée si j ai en choqué quelques uns ms je crois que ma reflexion a été mal prise
Quentin, a diverse reprise tu as dis que seuls ceux qui en elevent (donc adultes et repro) etaient capables de voir que ce n etait pas une rad
sauf que depuis le début, réunionnais ou pas, eleveur ou pas, tout le monde a des doutes....
et de la rad x avec quelques chose on est qd mem earrivé a "pardalis" Shocked

et quand j ai dis "pretentieuxc" je pensais plus à "chauvin" ...
c es tcomme qd un certain BD affirme que les hermanni ne peuvent etre elever correctement que ds le Var Confused
voilà je m excuse donc de cette reflexion mal perçue (et deplacée)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Très vielles rades - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Très vielles rades - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   Très vielles rades - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:25

Il me semblait avoir envoyé un post hier soir, mais pas de trace. Je remerciait Denver de reparler des ecailles (supracaudales et marginales). En effet, c'est ce qui me m'interroge depuis le début et me fait penser qu'il y a de la rade quand même dans cette tortue. Comme bcq semble aussi s'orienter vers Pardalis, serions nous en présence d'une radeXparda ?
Je me rappelle mes premières impressions chez le gars qui m'a demandé si je voulais voir une très grosse rade. Elle était planquée dans son coin, on la voyait de dos (les restes de dessin donc) j'ai juste étais étonné par sa taille. Mais quand il l'a sorti et que je l'ai vu de face j'ai tout de suite pensé sulcata. Alors ces écailles ? Ca fait radiata non ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Très vielles rades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:43

Pour la taille, c'est plutot plus gros qu'une rad ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Très vielles rades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:51

Salut,

Je prends le post en cour ..mais je n'ai pas noté le poids de cette tortue scratch
Je dirais aussi une veille parda ..la couleur n'est pas trop à prendre en considération du fait que des paramêtres peuvent avoir modifier celle-ci : son age, le climat, des accident de la vie et des conditions de maintenance ..etc ...
Pourquoi un hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Très vielles rades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:31

Mais l'écaille au dessus de la queue, ca ne ressemble pas aux dessins des pardalis...
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Très vielles rades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:57

Oui elle est plus grande que toutes les rades que j'ai pu voir, sa carapace fait 60cm (de la caudale à au dessus du cou), le poids je dirais un bon20/25kgs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très vielles rades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Très vielles rades   Très vielles rades - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très vielles rades
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» vielles mémeres ! :p
» mes vielles (17 ans ) tortues a ouies rouges
» HELP
» Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!
» Question sur pelomedusa pour achat très très proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: