Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 terrarium obligatoire pour une greca?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giggi
Nouveau Membre
giggi


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/04/2008

terrarium obligatoire pour une greca? Empty
MessageSujet: terrarium obligatoire pour une greca?   terrarium obligatoire pour une greca? EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:52

Bonjour,
Je viens de ramener un male greaca de 4 ans pour ma petite femelle du meme age mais je réalise que ma femelle est une hermann....je les avais mis dans le meme enclos donc je les separe imediatement...

Je vis dans le sud de la France donc ma petite hermann hiberne tous les hivers en novembre et se reveille en mars,chez nous,elle reçoit amour et bons soins....pissenlits,trefles,endives et fruits...

Je comptais faire le meme bel et grand enclos pour mon beau male greaca et semer les herbes necessaires à son alimentations mais vous semblez dire qu'il faut un terrarium?Je suis perplexe,chez nous dans le sud,il gele rarement....l'ancien proprio ne m'a rien dit.....
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

terrarium obligatoire pour une greca? Empty
MessageSujet: Re: terrarium obligatoire pour une greca?   terrarium obligatoire pour une greca? EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:03

moi j habitte dans le nord et quand il fais bon il von dehors alors si toi tu habitte dans le sud c est exellent pour ta tortue et ta trés bien fais de les separé immédiatement car la vie de tes tortue en dépender Confused
Revenir en haut Aller en bas
giggi
Nouveau Membre
giggi


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/04/2008

terrarium obligatoire pour une greca? Empty
MessageSujet: Re: terrarium obligatoire pour une greca?   terrarium obligatoire pour une greca? EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:07

Oui mais me faudra t-il un terrarium pour les jours frais de printemps?
Vs en avez un vous qui etes ds le nord?MERCI
styluse a écrit:
moi j habitte dans le nord et quand il fais bon il von dehors alors si toi tu habitte dans le sud c est exellent pour ta tortue et ta trés bien fais de les eparé immédiatement car la vie de tes tortue en dépender Confused
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

terrarium obligatoire pour une greca? Empty
MessageSujet: Re: terrarium obligatoire pour une greca?   terrarium obligatoire pour une greca? EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:13

il fais combien dans le sud au printemps ????? moi au printemps il fais 15 degrés :lol:

ps: tu peux me tutoyer ^^ j ai pas 50 ans mdr
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

terrarium obligatoire pour une greca? Empty
MessageSujet: Re: terrarium obligatoire pour une greca?   terrarium obligatoire pour une greca? EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:15

Normalement pour une graeca de cet âge (4ans, donc elles n'est plus juvénile) dans le sud, on préconise une serre uniquement (dans le parc donc) pour les inter saisons, et encore cela dépend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

terrarium obligatoire pour une greca? Empty
MessageSujet: Re: terrarium obligatoire pour une greca?   terrarium obligatoire pour une greca? EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:31

mes Graecas vivent dehors avec une serre pour les intersaisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium obligatoire pour une greca? Empty
MessageSujet: Re: terrarium obligatoire pour une greca?   terrarium obligatoire pour une greca? EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:17

La serre remplace avantageusement le terra, surtout pour les specimen adultes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium obligatoire pour une greca? Empty
MessageSujet: Re: terrarium obligatoire pour une greca?   terrarium obligatoire pour une greca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium obligatoire pour une greca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plage sèche obligatoire pour carinatus?
» taille de mon enclos (pour une greca)
» éclairage te chaleur pour ma greca nubenlis
» lampe pour terrarium de 2m pour sulcata de 4ans
» pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: