Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification de ma totue STAR

Aller en bas 
+5
palomazee
Choupinou
LVAT
Caki
pepite
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 23:28

Pour moi, graeca est un nom d'espèce, nabeulensis est un nom de sous-espèce!

Testudo forme un genre, Testudo graeca forme une espèce, et Testudo graeca nabeulensis forme une sous-espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 23:31

peut-être mais comme tu ne ferais pas reproduire nabulensis avec graeca graeca, quel argument donnerais-tu ?
tu supprimes ainsi la difficulté de voir se reproduire deux espèces différentes, ce n'est pas bête :lol:
qu'en dit Bio ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:26

d'accord avec choupi...

c'est plus compliqué que cela :
pour certains auteurs,
les Nabeulensis sont une espèce différente que les Graecas: ce sont des Furculachelys nabeulensis ...
pour d'autres; elles appartiennent toujours au groupe Testudo graeca en tant que Testudo graecas nabeulensis...

la taxinomie des graecas est un vrai casse tête car les auteurs ne sont pas tous d'accord entre eux...
des analyses génétiques sont en cours pour vérifier l'espèce différente ou pas...

:lol:

en tout cas, comme pour les taxons d'Hermann: corse ou varoise; les différents taxons de Graeca graeca sont a respecter pour préserver les espèces dans leurs morphotypes...

d'ailleurs le taxon : Marrokkensis n'existe pas dans la taxinomie... c'est une caractéristique morphologique d'un type de graeca... liée à une région du Maroc comme les formes du rif aussi ...

le Manouria spécial Testudo ne décrit que trois sous espèces dans les graecas: T.g. graeca ; T.g. soussensis et T.g. nabeulensis (si on convient comme l'auteur que la nabeu est a rang de sous espèce et non d'espèce)

la photo du plastron est trop flou pour qu'on puisse bien voir ... tu peux nous en faire une autre? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:43

de quelle region l'as tu ramenner?
c'est tres important pour sa maintenance et son identification!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepite
Nouveau Membre
pepite


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:51

De la région de tlemcen prés de la frontière du maroc.

Je vous met une photo de ma tortue pour que vous fassiez mieux l'identification car sur celle que je vous avez montrer vous ne voyez pas trés bien.

Donc c'est bien une testudos gracea Nabeulensis????
Quel sont les conseils d'hibernation car j'ai vu dans un sujet qu'elle hiberné pas beaucoup.
Puis je la laissé la journée dehors et la rentrée le soir??
En hiver faut t'il la laissé a la maison ou la laissé hibernée dehors?? Sachant que je vis dans le Nord de la Belgique

identification de ma totue STAR - Page 2 Bild0112

identification de ma totue STAR - Page 2 Bild0113


Dernière édition par Daniel2a le Jeu 24 Avr 2008 - 22:43, édité 1 fois (Raison : mises de photos en direct)
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:18

il nous faudrait une photo du plastron nette svp Wink
mais oui elle ressemble à un nabeulensis... on attends la photo du plastron
Revenir en haut Aller en bas
pepite
Nouveau Membre
pepite


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:39

je vous la mettrais demain merci
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:17

il y a de tres fortes chances pour que ta ptite carapace soit une testudo graeca graeca
mais bon post une photo nette du plastron que l'on voit un peu mieu les pectorales Wink
si tu pouvais me faire des photo tres claires pour mon dossier ce serait extra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepite
Nouveau Membre
pepite


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:50

Voilà les photos que je vous avez promis bien net merci encore


identification de ma totue STAR - Page 2 Bild0110

identification de ma totue STAR - Page 2 Bild0111


Dernière édition par Daniel2a le Jeu 24 Avr 2008 - 22:41, édité 1 fois (Raison : Photos mises en direct, procédure expliqué au membre ;))
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:52

c'est bien une tgg Wink
merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:27

J'aurais plutot dit testudo graeca graeca moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:44

Daniel2a a écrit:
J'aurais plutot dit testudo graeca graeca moi aussi Wink

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:48

Petite remarque au passage, merci de copier la troisieme ligne quand tu mets des photos, Elles sont visibles immediatement au lieu de nous obliger à cliquer sur le lien, ce qui rebute beaucoup d'entre nous et limite les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:48

Comme l'a souligné Lenic, il faudrait que tu poste directement les photos sur ton message, sans lien, je l'ai fait, pour la suite, et que tu la fasse toute seule, ce lien devrait t'aider à réussir ! Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma totue STAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma totue STAR   identification de ma totue STAR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma totue STAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue
» Voici Totue
» un problème médical avec ma totue
» ma totue ne mange pas
» Totue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: