Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un problème médical avec ma totue

Aller en bas 
+2
naughtycat
domietnat
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:39

Bonjour
J'ai en ma possession 2 bébés tortues d'hermann mais l'une d'elle a depuis quelques jours mal à sa patte arrière et ne la pose plus. Quand elle marche elle la lève et se traine sur le dessous de sa carapace.
Elle n'est pas tombée et je me demande ce qu'elle a. Que pensé vous qu'elle a ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:42

Bonsoir domietnat et un problème médical avec ma totue Bienve14

Pourrais tu nous poster des photos si possible de ton petit animal???Comment la maintiens tu ???(terra chauffé,lampe UVB 5%??)nourriture???

Est ce depuis son réveil d'hibernation qu'elle est ainsi??elle mange normalement?
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:47

Elle n'a pas hiberné car elle mange encore beaucoup. Elle fait cela avec sa patte depuis 4 jours a peu près mais elle ne se laisse pas mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:51

qu'est ce que tu veux dire par "elle n'a pas hiberné car elle mange beaucoup" scratch confused
Peux tu nous dire comment tu maintiens ces tortues et depuis combien de temps tu les as???
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:29

J les aies depuis un peu moins de 1 ans. Comme elles mangent encore et boivent tous les jours je ne peux pas les mettrent à hiberner dans ma cave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:30

Peux-tu nous poster des photos de ces petites, dossière + plastron ? Question
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:32

Je n'ai pas d'appareil photo numérique mail elle n'a aucun signe anormal apparent.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:34

S'il te plait,peux tu nous dire dans quelles conditions tu maintiens ces tortues car ce que tu nous dis là est vraiment étrange???
AS tu un terrarium chauffé ???un neon uvb 5%
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:44

Non mais la personne a qui je les achetées ma dit qu'en été elles pourraient aller dehors et en hiver de les mettrent dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:03

DEja c'est une erreur si elles ne sont pas dehors c'est en caisson d'hibernation qu'elles auraient du passer l'hiver....sans le vouloir,tu es en train de les tuer à petit feu...cette personne t'a t'elle dit de les nourrir avec de la laitue????

Il va falloir qu'on t'aide car là il semble y avoir un gros problème au niveau de la maintenance et tu risques de rapidement les perdre... :|
CE n'est pas de ta faute,tu as simplement reçu les plus maiuvais conseils qu'on pouvait te donner mais crois bien que tu n'est pas la seule nous voyons bien trop souvent hélas ce genre de problèmes...

DEja ,il faut qu'on soit surs de l'identification car crois moi là dessus aussi on a bien souvent d'étrange surprise lors de l'identification(généralement qui vont avec les mauvais conseils de pseudo éleveurs qui ne savent même pas vraiment de quelle espèce sont leurs tortues)

Je vais aller te chercher quelques photos et tu nous diras à quelles tortues les tiennes ressemblent,pendant ce temps,s'il te plait decris nous PRECISEMENT comment tu maintiens tes tortues ,substrat,chaleur etc nourriture....
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:07

Houla, mauvais plan que cela.
Peux tu nous en dire plus sur ton terra, elle s'est peut etre coincée la patte entre deux obstacles et s'est peut etre cassée la patte.

Autre chose, les hermanns sont faites pout vivre dehors. Elles doivent hiberner tous les hivers et etre dehors le reste du temps.
Les tortues ont besoin si elles sont en interieur du materiel suivant :
un terra assez grand avec de la terre, un neon uvb 5% qui va refaire la lumiere du soleil (absolument indispensable car leur permet de sunthetiser la vitamine d3 qui lui permet de fixer le calcuim) et d'une lampe chauffante pour avoir 28°, d'une cabane au point froid remplie de paille pour dormir et d'un point d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:10

Naughtycat a raison, il faut etre sure de leur identification. car les maintenance ne sont pas les memes suivant les especes.

Petite question, regardes leurs cuisses et dis moi si les cuisses sont lisses ou si elles ont sur chaque cuisse un petit ergot (comme un gros bouton)
Ensuite regardes leur queue : est elle pointue avec comme une griffe au bout ou est ce que la queue est ronde au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:18

Elles vivent dans la maison à une température de 20°C, elles mangent de la pomme du pissenlit tous les jours de la mache de temps en temps je leur donne un peu de complément en calcium sous forme de granulés qu'il faut ramolir dans de l'eau du concombre ... Quand il faisait encore beau elles étaient dehors dans un parc mais l'hiver est arrivé et je les ai rentrées à l'intérieur et je pensait qu'elles allaient hiberner en voyant le temps changer mais elles mangent et boivent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:20

Elles ont une queue pointue et les cuisses lisses.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:20

un problème médical avec ma totue Dsc01879copie7jp

un problème médical avec ma totue Dsc01880copie2ah

un problème médical avec ma totue 037vb
un problème médical avec ma totue 062ts
si tes tortues ressemblent à ça:
elles ont une tache bien jaune sur la joue
elles ont deux bandes noires continues sur le ventre
le bout de la queue pointue,avec une sorte de petite griffe au bout
tes tortues sont des hermanns


****************************************************************

un problème médical avec ma totue 552

un problème médical avec ma totue 2148

un problème médical avec ma totue 310

un problème médical avec ma totue 411

un problème médical avec ma totue 2zd7

si ta tortue ressemble à l'une de celles ci + les petits ergots c'est une graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:23

En fait pour les faire hiberner, lorsque les tortues sont à l'intérieur elles ne le font pas instinctivement!
Il aurait fallu baisser peu à peu la lampe chauffante et la lampe uvb pour faire baisser peu à peu les temperatures ainsi la tortue va faire fonctionner son métabolisme au ralenti, va arreter de manger et ensuite vient le moment de la placer dans une cave entre 0 et 10°..c'est à cette temperature qu'elles s'endorment.

Mais apparement elles n'ont pas d'uvb ni de lampe chauffante?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:24

Les miennes sont bien des hermanns.
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:25

non elles n'ont pas de lampes.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:29

Donc il y a un petit probleme.
Les tortues sont des reptiles et se reglent a la chaleur du soleil ou chaleur ambiante.
Pour dormir, elles ont besoin d'une temperature comprise entre 0 et 9 °
Pour manger il leur faut 28°
Donc la, et ce n'est pas ta faute car tu ne sais pas, tu es en train de doucement les tuer.
Peux tu nous dire dans quoi elles sont actuellement et sur quel substrat elles sont ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:32

de quelle région est tu?
ensuite on va tenter de t'aider à vite remédier à ta maintenance sinon tes petites tortues vont vite mourir!Surtout sans hibernation en plus :|
ne culpabilises pas,tu n'as simplement pas reçu de bons conseils ,esperont qu'il n'est pas deja trop tard... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:33

Elles sont dans une caisse sur un petit lit de paille.
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:34

je suis dans le nord pas de calais.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:35

de quelle région est tu??

que de la paille
Confused Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:36

j'ai aussi lu dans un livre que a leur âge ( 1 ans ) elles n'hibernaient que 1 mois et que c'était en février.Donc je me disait qu'elles allaient peut-être hiberner bientot.
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:37

jusque décembre elles étaient dans de l'herbe que j'allait chercher tous les jours. J'habite dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un problème médical avec ma totue Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un problème médical avec ma totue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma tortue
» probleme avec ma tortue d eau
» probleme avec un male
» probleme avec un Marokkensis...
» probleme nourriture avec h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: