| un problème médical avec ma totue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Jeu 1 Mar 2007 - 21:39 | |
| Non l'hibernation commence en novembre decembre suivant les endroits..
Bon on commence par le commencement d'accord ? La caisse dans laquelle elles sont, est en quoi et fait combien en taille ? |
|
| |
domietnat Nouveau Membre
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Jeu 1 Mar 2007 - 21:41 | |
| Elle mesure 32 sur 45 et elle est en bois. |
|
| |
naughtycat Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9925 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Jeu 1 Mar 2007 - 21:44 | |
| oui donc la hélas y'a pas photo va falloir faire vite car dans ta région c'est pas forcement le top pour une maintenance dehors à l'année pour l'instant. Il va te falloir un terrarium,acheté ou fait maison peut importe,tu trouveras de trés bons exemples dans la section ici>>>>> https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-terrariums-et-les-incubateurs-f30.htmPour l'alimentation ça va à peut prés,trés peu de fruits 1 fois tous les 15 jours en trés petites quantité,ensuite je te mets deux liens ou tu pourras découvrir ce que tu peux leur cueillir car "la mauvaise herbe" doit être leur alimentation de base: >>>>http://passiondestestudo.free.fr/Quellesplantescueillir.htm >>>>http://membres.multimania.fr/testudo/(tu vas dans alimentation >>>> https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/PRINCIPALES-PLANTES-INTERSSANTES-t11217.htmTu fais ton terra avec de la terre au fond,une lampe pour obtenir à un endroit un point chaud de 26/28°C (un simple spot à pince ou lampe d'architecte plus ampoule 40 W fait l'affaire) un point frais à l'oppose ou tu places la cabane avec de la paille dedans pour le dodo (à plus ou moins 20°C) Il va te falloir à tout pris en plus un néon UVB 5%(à trouver en animalerie) car sinon tes petites tortues ne pourront pas fixer le calcium sur leur os et leur carapace et vont mourir,comme le rachitisme chez les enfants si tu préfères...impossible de synthétiser la vitamineD3 et décès de l'animal
Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 21:46, édité 1 fois |
|
| |
Valounette Membre Fidèle
Nombre de messages : 752 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Jeu 1 Mar 2007 - 21:46 | |
| c'est beaucoup trop petit à mon gout... Il faudrait que tu ailles voir les terrarium du forums, tu trouveras de tres bons exemples! Pour une bébé j'ai moi même un terra de 1m X 80cm. Ensuite la paille ne convient pas bien , il faudrait que tu mettes de la terre de jardin qui permet de garder de l'humidité (70% c'est l'idéal) Et surtout il est tres important d'acheter une lampe à uvb et une lampe chauffante!! |
|
| |
Valounette Membre Fidèle
Nombre de messages : 752 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2006
| |
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Jeu 1 Mar 2007 - 21:50 | |
| |
|
| |
domietnat Nouveau Membre
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Jeu 1 Mar 2007 - 22:04 | |
| Vous me conseiller de les faire hiberner encore maintenant ou je les met le plus rapidement possible en terrarium sous lampes. |
|
| |
Nombre de messages : 9925 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Jeu 1 Mar 2007 - 22:07 | |
| tu seras certainement la premiere à qui je vais dire ça cette année mais je te déconseille de le faire pour l'instant!tes tortues doivent être dans un trés mauvais état sanitaire à cause du manque de chaleur ,UVB etc elles doivent être fragilisées un maximum remédies trés trés rapidement à tes conditions de détentions ,car là ,à mon avis si tu les fais hiberner,épuisée comme elles doivent être elles vont mourir.... |
|
| |
domietnat Nouveau Membre
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Jeu 1 Mar 2007 - 22:14 | |
| Merci pour tous vos conseils. |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Jeu 1 Mar 2007 - 22:17 | |
| Meme avis que Naughty pour l'instant il faut en priorite les requinquer et les retaper.
N'hesites surtout pas a nous poser tes questions. Nous te repondrons avec plaisir.
Par conte on n'a pas resolu le probleme de ta pepete et de sa patte. As tu dans ta caisse des endroits ou elle aurait pu se coincer la patte ? |
|
| |
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Jeu 1 Mar 2007 - 22:20 | |
| DE rien n'hésites pas ,on est là pour ça ,par contre j'insiste trés lourdement sur le fait qu'il faut vraiment que tu achètes trés trés rapidement le néon uvb5%,ces tortues ont été trés négligées involontairement pendant assez longtemps, à toi de rapidement les sauver par ce moyen par contre tu peux dés maintenant mettre le point chaud de 10h à 16 en gros,idem pour le néon UVB 5% dés que tu l'as et surtout toutes les questions sont les biens venues,il n'y a pas de questions bêtes,on a t tous été à ta place au début |
|
| |
domietnat Nouveau Membre
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Ven 2 Mar 2007 - 9:39 | |
| Non il n'y a aucun endroit où elle aurait pu se coincer la patte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Ven 2 Mar 2007 - 9:41 | |
| - naughtycat a écrit:
- tu seras certainement la premiere à qui je vais dire ça cette année mais je te déconseille de le faire pour l'instant!tes tortues doivent être dans un trés mauvais état sanitaire à cause du manque de chaleur ,UVB etc elles doivent être fragilisées un maximum
remédies trés trés rapidement à tes conditions de détentions ,car là ,à mon avis si tu les fais hiberner,épuisée comme elles doivent être elles vont mourir.... Tout à fait de cet avis. Et le néon doit être acheté aujourd'hui même, c'est super important parce que tu risques de voir disparaître rapidement tes tortues de la maladie du plastron et de la dossière mous ... sans compter les risques de tobleronnage ... |
|
| |
domietnat Nouveau Membre
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Ven 2 Mar 2007 - 9:48 | |
| Je vais aller dans une animalerie aujourd'hui et je dois acheter donc une lampe chauffante et un néon uvb 5%. |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Ven 2 Mar 2007 - 10:55 | |
| la lampe chauffante n'est pas nécesairement à acheter en animalerie |
|
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Ven 2 Mar 2007 - 11:38 | |
| une lampe de bureau toute simple peut faire l'affaire |
|
| |
domietnat Nouveau Membre
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Sam 3 Mar 2007 - 10:42 | |
| Voila je suis allée à l'animalerie hier et je n'est pas trouver le néon 5% il n'y avait que du 8% ou du 0.5% et sur ces deux modèles il y avait aussi des uva. |
|
| |
domietnat Nouveau Membre
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue Sam 3 Mar 2007 - 11:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un problème médical avec ma totue | |
| |
|
| |