Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

un problème médical avec ma totue

+2
naughtycat
domietnat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13

Féminin

un problème médical avec ma totue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:39

Non l'hibernation commence en novembre decembre suivant les endroits..

Bon on commence par le commencement d'accord ?
La caisse dans laquelle elles sont, est en quoi et fait combien en taille ?
Revenir en haut Aller en bas
domietnat
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:41

Elle mesure 32 sur 45 et elle est en bois.
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:44

oui donc la hélas y'a pas photo va falloir faire vite car dans ta région c'est pas forcement le top pour une maintenance dehors à l'année pour l'instant.

Il va te falloir un terrarium,acheté ou fait maison peut importe,tu trouveras de trés bons exemples dans la section ici>>>>>https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-terrariums-et-les-incubateurs-f30.htm

Pour l'alimentation ça va à peut prés,trés peu de fruits 1 fois tous les 15 jours en trés petites quantité,ensuite je te mets deux liens ou tu pourras découvrir ce que tu peux leur cueillir car "la mauvaise herbe" doit être leur alimentation de base:

>>>>http://passiondestestudo.free.fr/Quellesplantescueillir.htm
>>>>http://membres.multimania.fr/testudo/(tu vas dans alimentation
>>>>https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/PRINCIPALES-PLANTES-INTERSSANTES-t11217.htm

Tu fais ton terra avec de la terre au fond,une lampe pour obtenir à un endroit un point chaud de 26/28°C (un simple spot à pince ou lampe d'architecte plus ampoule 40 W fait l'affaire)

un point frais à l'oppose ou tu places la cabane avec de la paille dedans pour le dodo (à plus ou moins 20°C)

Il va te falloir à tout pris en plus un néon UVB 5%(à trouver en animalerie) car sinon tes petites tortues ne pourront pas fixer le calcium sur leur os et leur carapace et vont mourir,comme le rachitisme chez les enfants si tu préfères...impossible de synthétiser la vitamineD3 et décès de l'animal

Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 21:46, édité 1 fois
Valounette
Membre Fidèle
Valounette

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:46

c'est beaucoup trop petit à mon gout... Confused

Il faudrait que tu ailles voir les terrarium du forums, tu trouveras de tres bons exemples!

Pour une bébé j'ai moi même un terra de 1m X 80cm.
Ensuite la paille ne convient pas bien , il faudrait que tu mettes de la terre de jardin qui permet de garder de l'humidité (70% c'est l'idéal)
Et surtout il est tres important d'acheter une lampe à uvb et une lampe chauffante!!
Valounette
Membre Fidèle
Valounette

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:47

Youps naughty je t'ai coupé dans tes explications.. Embarassed Wink
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:50

Ca fait un peu petit tout ca surtout pour deux tortues.
Il faudrait que tu trouves une caisse plus grande.
Cartains forumeurs ont utilisé des boites en plastique a roulettes ou pas qu'on met sous le lit pour mettre les couvertures par exemple.
Elles sont grandes et pas cheres. Sinon tu as aussi la vitrine ikea qui te permet d'avoir un terra pas cher.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/Pour-les-Non-Bricoleurs-t13962.htm

Au fond tu mets de la bonne terre de jardin sans engrais ni pesticide.
Tu dois acheter un neon uvb 5% (j'insiste sur le 5 %) qui va couvrir toute la superficie et qui est absolument necessaire aux tortues.
Il te faut d'un cote (le point chaud) une lampe a cou flexible avec une ampoule de 40 w pour obtenir 28°
De l'autre cote, le point froid, il te faut une cachette (un pot de fleur enterré a moitie couché par exemple) remplie de foin ou paille (pour lapin en grande surface)
Une coupelle d'eau (un couvercle de pot de confiture suffit amplement). Les tortues pouvant se noyer, tu peux mettre dans le couvercle des cailloux pour l'eviter.
Tu as des exemples de terra ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-terrariums-et-les-incubateurs-f30.htm
Pour la deco, on peux voir apres.

Pour la nourriture c'est ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/NOURRITURE-t10883.htm
domietnat
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:04

Vous me conseiller de les faire hiberner encore maintenant ou je les met le plus rapidement possible en terrarium sous lampes.
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:07

tu seras certainement la premiere à qui je vais dire ça cette année Rolling Eyes mais je te déconseille de le faire pour l'instant!tes tortues doivent être dans un trés mauvais état sanitaire à cause du manque de chaleur ,UVB etc elles doivent être fragilisées un maximum Evil or Very Mad
remédies trés trés rapidement à tes conditions de détentions ,car là ,à mon avis si tu les fais hiberner,épuisée comme elles doivent être elles vont mourir....
domietnat
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:14

Merci pour tous vos conseils.
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:17

Meme avis que Naughty pour l'instant il faut en priorite les requinquer et les retaper.

N'hesites surtout pas a nous poser tes questions. Nous te repondrons avec plaisir.

Par conte on n'a pas resolu le probleme de ta pepete et de sa patte.
As tu dans ta caisse des endroits ou elle aurait pu se coincer la patte ?
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:20

DE rien n'hésites pas ,on est là pour ça ,par contre j'insiste trés lourdement sur le fait qu'il faut vraiment que tu achètes trés trés rapidement le néon uvb5%,ces tortues ont été trés négligées involontairement pendant assez longtemps, à toi de rapidement les sauver par ce moyen
par contre tu peux dés maintenant mettre le point chaud de 10h à 16 en gros,idem pour le néon UVB 5% dés que tu l'as Wink

et surtout toutes les questions sont les biens venues,il n'y a pas de questions bêtes,on a t Wink tous été à ta place au début Wink
domietnat
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:39

Non il n'y a aucun endroit où elle aurait pu se coincer la patte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:41

naughtycat a écrit:
tu seras certainement la premiere à qui je vais dire ça cette année Rolling Eyes mais je te déconseille de le faire pour l'instant!tes tortues doivent être dans un trés mauvais état sanitaire à cause du manque de chaleur ,UVB etc elles doivent être fragilisées un maximum Evil or Very Mad
remédies trés trés rapidement à tes conditions de détentions ,car là ,à mon avis si tu les fais hiberner,épuisée comme elles doivent être elles vont mourir....

Tout à fait de cet avis. Wink

Et le néon doit être acheté aujourd'hui même, c'est super important parce que tu risques de voir disparaître rapidement tes tortues de la maladie du plastron et de la dossière mous ... Confused sans compter les risques de tobleronnage ...
domietnat
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:48

Je vais aller dans une animalerie aujourd'hui et je dois acheter donc une lampe chauffante et un néon uvb 5%.
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:55

la lampe chauffante n'est pas nécesairement à acheter en animalerie
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:38

une lampe de bureau toute simple peut faire l'affaire
domietnat
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 10:42

Voila je suis allée à l'animalerie hier et je n'est pas trouver le néon 5% il n'y avait que du 8% ou du 0.5% et sur ces deux modèles il y avait aussi des uva.
domietnat
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 11:20

Lequel dois-je prendre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un problème médical avec ma totue   un problème médical avec ma totue - Page 2 Empty

un problème médical avec ma totue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2