Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 mes t. hermanni

Aller en bas 
+7
Daniel2a
gin
Ibéraforest
axacila
ChrisS
celiseb
christophe13
11 participants
AuteurMessage
christophe13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : 13 - BdR
Date d'inscription : 17/04/2008

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:00

Bonjour,

j'ai franchi le cap hier en m'inscrivant dans la section présnetation des membres. Delphie m'a demandé de vous présenter mes tortues ici, voilà donc de nouvelles photos :

mon mâle :

mes t. hermanni Dsc00722

mes t. hermanni Dsc00725

ma femelle n° 1 :

mes t. hermanni Dsc00726

mes t. hermanni Dsc00727

mes t. hermanni Dsc00728

ma femelle n° 2 :

mes t. hermanni Dsc00729

mes t. hermanni Dsc00730


mes t. hermanni Dsc00731

mes t. hermanni Dsc00732

La personne qui me les a cédées m'a dit que c'était des hermanni, ce que vous m'avez confirmé hier soir. Maintenant, je me pose une question : sachant que les femelles ont 10/12 ans et le male un peu moins, il est possible qu'elles se reproduisent cette année. Par contre, le temps n'étant pas super ici depuis quelques semaines, Monsieur ne s'intértessent absolument pas à ces dames. Qu'en est-il chez vous ?

Dans tous les cas, comme je ne suis pas souvent là en journée, je laisserai faire les choses et peut être aurai-je la surprise de découvrir en automne un ou deux bébés dans le parc !

Dans tous les cas merci pour la mine d'information contenue dans votre forum et ce qui me rassure, c'est que beaucoup se posent tout un tas de question comme moi !

A bientôt,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:02

La femelle n°2 est sublissime, ça couleur claire de carapace et de peau lui donne un charme fou drunken drunken

Les autres sont bien sur très jolies aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:23

Bonjour,ce sont des hermanns de souche corse on dirait bien et d'une couleur très claire surtout la dernière comme une albinos.Par contre,je pense que la deuxième femelle est plus vieille que les autres et par curiosité pourrai-je avoir son poids car elle a l'air d'être vraiment balaise.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:34

Tes tortues sont tout simplement magnifiques!! drunken
Les couleurs sont vraiment particulières chez les 2 femelles!
En tout cas, il n'y a pas de doute pour leur souche, elles sont de même souche, certainement Corse Wink
Pour leur âge, je pense que ça correspond, leur stries de croissance sont encore bien visibles...
Et vu leur poids, tu auras certainement des pontes cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:17

moi aussi j'y vois 3 corses!
tout simplement su-bli-mes!
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:49

corses drunken
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:52

Bonsoir,la personne qui te les a vendu ,elle te les a vendu chères.Je sais,je suis de nature curieux.J'attends le poids de la seconde femelle avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:36

Trois trés jolies Eurotestudos Hermanni Corses !

Questions : sont elles nées en captivité ? le propriétaire qui te les a vendues les avaient depuis combien de temps ? Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:43

Idem, eurotestudo hermanni corses typiques ! bien que la 3ème soit un peu + claire drunken
Revenir en haut Aller en bas
christophe13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : 13 - BdR
Date d'inscription : 17/04/2008

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:24

bonsoir,

toutes les 3 sont nées chez la personne qui mes les a vendues. Il était fou de ses tortues depuis plus de 25 ans qu'il laissait en liberté dans son jardin totalement clos de murs. Il les rentrait simplement dans des caisses dans son abri de jardin pour hiberner. Comme il avait maintenant un certain nombre d'adultes, il avait chaque année de nombreux bébés qu'il donnait "sur recommandation".

Pour des raisons familiales, il a mis en vente sa maison et s'est retrouvé dans l'obligation de se séparer de ses protégées. Il en a simplement gardé 5 (qui sont littéralement splendides).

Ma 2è femelle (la plus claire) pèse presque 1.2 kg. Je me pose une question : sa couleur claire peut - elle se retrouver chez ses futurs bébés ou est-ce dû au hasard ? Je dis ça car leur ancien propriétaire en a gardé une autre bien plus vieille et encore plus claire. Et je me suis demandé après s'il pouvait être question d'hérédité.

Enfin, question prix, quand je vois les tarifs des bébés, je sais qu'il ne les a absolument pas vendu cher, mais plutôt parce qu'il a pensé qu'elles seraient bien ici puisqu'il est venu avant voir comment je comptais les installer.

Merci et à bientôt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:46

Je pense que oui, sa couleur claire peut arriver à sa déscendance, avec de grande chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:48

est ce un caractère dominant ou récessif ? est ce que quelqu'un le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyMar 22 Avr 2008 - 6:52

Elles sont vraiment splendides drunken
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:27

Merci Christophe pour tes réponses

En tout cas chapeau ce Monsieur savait s'en occuper !

pour répondre à ta question : oui je pense que le morphotype claire est héréditaire

Tes 3 tortues ont pour moi le meme morphotypes avec bien entendu des variantes : donc les futurs BB vont le reproduire avec des variantes qui peuvent se traduire pour certains BB par l'accentuation de certains caractéres comme la diminution de mélamine ( de tache noire) et avoir donc des tortues de + en + claires ( mais aussi avoir de temps en temps des tortues mélaminées, plus que les parents)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:39

Bonjour christophe13,

De bien jolies tortues que voilà, félicitations Very Happy
Cette femelle si claire est splendide, nul doute qu'elle pourra faire des petits tout aussi clairs : le mâle semble être encore jeune pour s'occuper de tes femelles, moins de dix ans on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 52
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:23

Bonjour,

Elles sont vraiment magnifiques tes tortues, j'en avais jamais vue d'aussi clair drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes t. hermanni Empty
MessageSujet: Re: mes t. hermanni   mes t. hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes t. hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique
» Identification svp : mâle hermanni boettgeri? hermanni?
» ENFIN LA PREMIERE PONTE D'HERMANNI HERMANNI
» aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni
» Comment reconnait-on une tortue hermanni hermanni ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: