Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouveau sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
largeu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/02/2005

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyMar 13 Sep 2005 - 16:25

j'habite le sud au pay du mistral je suis nouveau sur le forum mais le consulte souvent.tout a commencé à ma naissance il y a 43 ans,ma grand mére qui helas n'est plus a acheté une tortue grecques( c'etait courant a cette epoque) appellée à tort brigitte(c'est un male trés vigoureux).
je ne connait pas son age car elle n'est pas trés grosse et n'a jamais changée (plus de 50 ans je pense)Jusqu'a sont décés, ma grand mere s'en occupée sommairement ayant un jardin de 500 m2 entouré d'un muret elle la lachait au printemps et la rentrait l'hiver au garage sans se posée plus de questions.depuis j'ai herité de brigitte qui helas est dans un enclos maintenant et a qui j'ai trouvé d'autres compagnons. les 4 adultes semblent des males qui meme s'ils se montent dessus se bagarrent de temps en temps à coup de carapace(printemps et automne).Une amie qui a régulierenent des naissances m'a donné 2 jeunes de 3 ans qui sont déja assez grosses + 8 oeufs que j'ai mis au grenier(chaud la journée frais la nuit) 5 viennent de naitre dans la semaine les + agées s'alimentent bien.la journée je les sorts vers 10 h(petit grillage amovible que je deplace s'il fait trop chaud et je les rentrent le soir) 24° dans la maison.Que doit je faire cet hiver lorsque la Temperature vas baisser à 20° dans la maison sachant que la nuit dans la buanderie la temperature est de 23° et 20° dans la maison avec beaucouq de lumiere solaire.(les pluies sont rare en hiver).on m'a parlé de fil chauffant ou de lampe.est ce réelement nessaire si on trouve des endroits adequats dans la maison.comment passé l'hiver?
je ne savait pas que de la temperature d'incubation dependait le sexe.
qelle sont les chances d'avoir des femelles


qq potos: au centre le papé nommé brigitte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les bb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de vos reponses et a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyMar 13 Sep 2005 - 17:26

Bonjour et bienvenue,

Nous allons essayé de commencer par le commencement.

En premier lieu, il faut identifier toutes tes tortues pour cela il nous faut des photos plus précises : le dessus (la dossière), le dessous (le plastron), l'arrière, le devant de profil et d'en haut avec la tête. Tout cela pour chaque individu. Consulte le lien suivant :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2947

A mon avis, il faudrait aussi, pour que tous tes mâles ne se blessent pas entre eux, les séparer. C'est d'autant plus important si tes mâles appartiennent à des espèces différentes.

Je mettrais par précaution les jeunes ensembles.

Pour la tortue de ta grand-mère, si elle hibernait il ne faut rien changer.

Consulte le post sur l'hiberbation dont voici le lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3237

Pour les bébés, il faut que tu puisses avoir des photos des parents afin de déterminer leur espèce et ainsi savoir si cette espèce hiberne ou pas.

Et oui, la température d'incubation détermine le sexe. Pour avoir des femelles, il faut une température constante de 32° avec baisse la nuit.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ton attente.

Dans le cas contraire, n'hésite pas à redemander.

Amicalement,

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température et Hydrométrie
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» nouveau dans le forum
» Nouveau venu sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: