Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 identification juvenil

Aller en bas 
+4
LOLO06
lenic13
delphie
Rico45
8 participants
AuteurMessage
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

identification juvenil Empty
MessageSujet: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:33

identification juvenil Copie_10
identification juvenil Copie_11
identification juvenil Dscn3910
identification juvenil Dscn3911
identification juvenil Dscn3912
Pour la qualité des photo je ne pe pas mieu faire !
Ensuite j'ai une hermanni et je voulais savoir si je peu les mettre dans le meme enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:55

Tes photos sont en noir et blanc, donc moins visibles et moins faciles pour identifier.
Je pense que c'est une Eurotestudo Hermanni.
Elle n'a pas l'air en grande forme en voyant ses photos, les yeux fermés, la tête qui tombe scratch
Elle est toujours comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:00

Même interrogation que lolo, elle n'a pas l'air bien.

C'est soit une Hermanni ou Boettgeri donc tu peux la mettre avec la tienne, quel age a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:27

:| Ben en fait c'est une dame qui a un petit élevage et qui en donne dès qu'elle a de bébé , donc je croi quelle est de l'anné dernière surement mai pour le moment je ne connais pas l'age exact . pale
Sinon pour la forme qu'elle tien je ne peu pas vous dire c'est ma tante qui ma envoyé les photos . Je vais essayé d'avoir plus ample information Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:43

confused Et surtout pensez vous que je peu accepter de la prendre Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:46

Si tu as déja une hermanni oui tu peux la prendre, il faudrait lui donner un bain tiède dans un premier temps, 28° car elle est peut être déshydratée, mais elle n'a pas l'air bien en forme.
Peux tu te renseigner si elle mange bien, et si elle vie en extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:56

Les couelurs comptent enormement pour une bonne identification... Donc la c'est pas facile facile... Tres certainement Hermann...
Comme les autres, je trouve qu'elle n'a vraiment pas la forme...
Tu peux la mettre avec ton hermann sans probleme, en restant avant une periode de quarantaine...
As tu fait identifier ton hermann avec certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:10

oui dans un autre post What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:46

Bonsoir rico45,

Comme mes collègues, j'attire ton attention sur la santé de cette petite tortue, elle est très certainement mourante, déshydratée et si rien n'est fait très vite, je ne pense pas qu'elle survive, il lui faut impérativement de la chaleur et un bain, il faut voir si elle peut encore ouvrir les yeux et se nourrir, et ce, au plus vite Exclamation

Eurotestudo hermanni 2007
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:51

thumleft Merci pour l'info je vais prevenir la personne au plus vite et lui dire tout ça
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:14

n'ecartons pas l'hypothese de la eb Wink
Revenir en haut Aller en bas
nany
Membre Actif
nany


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : seraing-Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:47

Ibéraforest a écrit:
n'ecartons pas l'hypothese de la eb Wink

ça veut dire quoi eb?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptySam 26 Avr 2008 - 7:28

eb : Eurotestudo Boettgeri, cousine orientale de la eh Eurotestudo Hermanni...
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptySam 26 Avr 2008 - 8:44

Bon j'ai eu quelque information , elle mange bien va souvent dans la coupelle ou il y a de l'eau et puis fait les 400 pas , donc je pense qu'elle va bien . Sinon pour le moment elle est a l'interieur mais deriere une vitre qui laisse passer beaucoup de soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptySam 26 Avr 2008 - 8:46

Rico45 a écrit:
Bon j'ai eu quelque information , elle mange bien va souvent dans la coupelle ou il y a de l'eau et puis fait les 400 pas , donc je pense qu'elle va bien . Sinon pour le moment elle est a l'interieur mais deriere une vitre qui laisse passer beaucoup de soleil sunny
Les vitres ne laissent pas passer les uvb!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptySam 26 Avr 2008 - 8:54

Le mieux pour cette petite serait qu'elle soit dehors, en enclos sécurisé, à se lever et se coucher au rythme du soleil car les vitres ne laissent pas passer les uvb Wink
D'autant qu'avec le super soleil que nous avons pour le week-end seait le bon moment pour la transition à l'extérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptySam 26 Avr 2008 - 12:34

et si le soleil tape, la température derrière une vitre monte très vite et la tortue va "griller".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptySam 26 Avr 2008 - 15:51

Bizarre, on dirait qu'elle ne peut pas trop marcher ... elle n'a pas reçu d'uv, bref si on te la donne tu peux tenter de faire quelque chose, par contre si on te la vend ne la prends pas, je ne suis pas certaine qu'elle s'en sortira. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil EmptySam 26 Avr 2008 - 19:05

non on me la donne mais pour le moment je ne suis pas sur zone et je pourrai la récupérer que au mois de juillet je vais essayé de laisser des consignes a la personne qui me la garde pour le moment . Merci pour ces info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification juvenil Empty
MessageSujet: Re: identification juvenil   identification juvenil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification juvenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification juvenil
» juvenil
» Hibernation juvénil
» Juvenil Hybride ? or not
»  connaitre le sexe d'un juvénil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: