| identification juvenil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification juvenil Lun 22 Fév 2016 - 19:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification juvenil Lun 22 Fév 2016 - 19:56 | |
| excusez moi voici la deuxième photo de la deuxième tortue |
|
| |
NicWill Membre Fidèle
Nombre de messages : 834 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: identification juvenil Lun 22 Fév 2016 - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification juvenil Lun 22 Fév 2016 - 21:06 | |
| |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: identification juvenil Lun 22 Fév 2016 - 21:07 | |
| Allé ca faisait longtemps... photos des géniteurs ? Sans cela je vois à peu près 3 possibilités T. hermanni, T. boettgeri ou T. hermanni X boettgeri et je ne compte pas les possibilité avec écotype corse/varois... A cet âge c'est du poker ! plus de chance de gagner au sexage 50/50... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification juvenil Lun 22 Fév 2016 - 21:08 | |
| Merci Et allé encor une fois je n'ai pas de photo des géniteurs |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: identification juvenil Lun 22 Fév 2016 - 21:46 | |
| Donc tu vas devoir attendre quelques années que leurs caractéristiques s'affirment... et encore, tu n'auras sans doute pas de certitudes.
|
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: identification juvenil Mer 24 Fév 2016 - 11:33 | |
|
tes photos de la 5éme écaille dorsale et du plastron sont bonnes mais c'est insuffisant
peut on avoir une photo ( nette et pas sombre) de la patte avant et de la tête de profil et de dessus ?
|
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: identification juvenil Mer 24 Fév 2016 - 11:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification juvenil Mer 24 Fév 2016 - 13:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification juvenil Mer 24 Fév 2016 - 13:09 | |
| |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: identification juvenil Mer 24 Fév 2016 - 13:33 | |
| Et pardonne moi d'insister mais il est pour toi parfaitement impossible de reprendre contact avec l'éleveur pour photos des géniteurs ? Ci joint il s'agit de l'une de mes tortues ceci afin de te montrer le changement de colorimétrie du plastron entre sa première année et aujourd'hui et donc l'ineptie de s'acharner à vouloir identifier absolument d'aussi jeunes tortues sans photos des géniteurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification juvenil Mer 24 Fév 2016 - 13:54 | |
| Apres ca identifier des adultes je sais faire mais je ne sais pas qui sont leurs parents je voulais savoir si vous avez d'autres techniques d'identification comme par exemple les écailles des pattes. Etc |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: identification juvenil Mer 24 Fév 2016 - 14:06 | |
| - stann a écrit:
- Apres ca identifier des adultes je sais faire mais je ne sais pas qui sont leurs parents je voulais savoir si vous avez d'autres techniques d'identification comme par exemple les écailles des pattes. Etc
l'identification des tortues par photos se base sur des critères visuels essentiellement taille et poids également. Comme le démontre la photo, les critères évoluent au court de la croissance ils ne sont donc exploitables qu'à la maturité de l'animal. Le reste n'est qu'hypothèse/supposition comme le sexage avant l'heure. Déjà que l'identification sur sujet adulte n'est pas toujours évident en prenant comptes des sujets atypiques, des sujets hybrides mais ayant pris 90% des critères de l'une ou l'autre espèce... Oui car il faut aussi savoir que le résultat d'une hybridation ne donne pas nécessairement une tortue présentant à part égale les critères des deux espèces c'est parfois du 70-30 voir du 90-10% rendant particulièrement difficile la différence entre hybride ou simple sujet atypique mais de pure souche. Les tortues les plus facile à identifier sont les plus vieilles, la plupart d'origine sauvage donc de pure souche. Lorsque des tortues viennent d'un élevage avec de nombreux individus adultes, il faudrait idéalement photographier l'ensemble du cheptel reproducteur, mais dans ces conditions, les 3/4 du temps il y a mélange d'espèce et on peut donc systématiquement qualifier les reproduction comme étant des hybrides. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification juvenil Mer 24 Fév 2016 - 14:13 | |
| Je te remercie pour cette réponse je vais donc devoir attendre quelques années pour voir ce qu'il se passe avec le temps. Une des tortues est plus claire que les autres elle est aussi plus légère est plus petite mais elle rattrape son retard est-ce que cela peut être dû au fait qu'elle soit tout simplement plus faible à la naissance ou bien au fait qu'elle soit pas de la même espèce? Ce que je trouve bizarre est sa coloration plus claire |
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: identification juvenil Mer 24 Fév 2016 - 17:49 | |
| deux tortues de la même sous espèce peuvent être de couleur plus ou moins claire , et de dessins plus ou moins soutenus , dans ton cas il se peut qu'il y ai en plus hybridation , donc on ne peut rien affirmer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification juvenil | |
| |
|
| |
| identification juvenil | |
|